Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

lundi 5 mars 2018 16:56

Quelles seront les conséquences en Belgique du conflit entre TF1 et Canal+ ?

Bonjour,

Suite au conflit, en France, entre TF1 et Canal+ (TF1 veut se faire payer, Canal+ refuse et coupe la diffusion de TF1 et des autres chaines du groupe, LCI, TF1 films séries, etc. sur ses décodeurs), je me pose des questions. TF1 sera-t-il tenté d'exiger un paiement pour être diffusé en Belgique ? Et si oui, comment les distributeurs belges réagiront-ils ?

Affaire à suivre.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

en vous lisant je viens d'apprendre qu'on avait une chaîne TF1 séries/film, je vais regarder ça de plus prêt une fois le signal rétabli ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Comme certains l'ont remarqué, suite à l’interruption du transport du signal des chaînes de TF1 par Canal+, via son satellite Canal Sat, la diffusion des chaînes LCI et TF1 Séries Film est momentanément interrompue.

VOO met tout en œuvre pour récupérer le signal de ces chaînes au plus vite, sans doute via une autre source. :) Des négociations sont en cours.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément

Pour LCI, ce n'est pas plus mal : la diffusion de Canal reprise par Voo jusqu'alors est en SD gonflée en 1080i dégradé (elle même downscalée chez Voo). Cela donnait une image particulièrement mauvaise, à mon sens.
Alors que sur Fransat, il s'agit de HD native (même si c'est du 1080i dégradé). :-)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ce soir, C dans l'air, sur FR5, sera consacré au conflit entre TF1 et Canal+. Diffusion en direct à 17h46. Rediffusions à 22h25 et 5h25.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Sur le fond, je dis bravo aux fournisseurs, canal sat en particulier, mais également orange et free qui vont emboîter le pas à canal.

Que ce soit au niveau sport, mais également pour le reste de l'audiovisuel, les prix demandés par les ayant-droits sont complètement exagérés. Le pire ou meilleur exemple, c'est selon, est le foot.

Les droits tv ne servent qu'à enrichir ces personnes ce petit monde, suffit de se rappeler du scandale de la fifa ou les salaires de plus en plus exorbitants des joueurs.

Après, ce sont les abonnés qui doivent passer à la caisse.

Alors, je pense que ça suffit.

En ce qui concerne les séries ou films, tout se trouve sur internet. Alors, je veux bien que ce soit illégal mais à un certain stade, il ne faut pas s'étonner.

A croire qu'on pousse vraiment les gens à aller vers l'illégalité.

On verra ce que ça va donner, mais je pense que tf1 a perdu son pari et ce serait vraiment bien que les opérateurs, comme voo, fasse revenir sur terre certains fournisseurs de contenus.

Ce n'était que mon humble avis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

via???

ils ont acheté une carte FRANSAT...:grinning:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Hello
Contrairement au cas de la France, Il me semble que c’est déjà le cas, non ?
Les operateurs belges doivent payer pour diffuser TF1 en Belgique ou je me trompe ?
Neanmoins TF1 pourrait devenir plus gourmand évidemment...


Ne pas oublier que maintenant TF1 a obtenu des décrochages publicitaires en Belgique et que cela lui rapporte de l'argent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

lol:joy:
mais pas de réponse....

Tu n’en auras certainement pas car les officiels ne sont certainement pas habilités à communiquer a ce sujet ici, c’est pour ça que j’ai lâché une « connerie » auparavant.,,

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

HelloContrairement au cas de la France, Il me semble que c’est déjà le cas, non ?Les operateurs belges doivent payer pour diffuser TF1 en Belgique ou je me trompe ?



C'est qu'il me semble effectivement...

Neanmoins TF1 pourrait devenir plus gourmand évidemment...


C'est toujours possible, même si ça pourrait être moyennement apprécié d'augmenter les prix alors qu'ils ont été récemment autorisé à vendre de la pub en Belgique...

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le nouveau lien mis en place pour diffuser cette version "belge" de TF1 soit maintenant utilisé pour toutes les chaînes du groupe.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans


lol:joy:

mais pas de réponse....
Tu n’en auras certainement pas car les officiels ne sont certainement pas habilités à communiquer a ce sujet ici, c’est pour ça que j’ai lâché une « connerie » auparavant.,,

Vu la qualité (plus qu'approximative) de l'image, je dirais que ça revient toujours par la diffusion d'Astra 1 (Canal). C'est flou et pixellisé : SD transformée en HD sur satellite et retransformée en SD pour Voo.

Pour le coup, chez Proximus, l'image a été sensiblement améliorée. Passage à Fransat (HD native, downscalée en SD), fibre ou la diffusion technique pour les émetteurs de la TNT française sur 5°W ? Ça, je ne sais pas.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

d'après l'émission de France 5 hier en Belgique on paye pour les droit une histoire de 0.20€

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

d'après l'émission de France 5 hier en Belgique on paye pour les droit une histoire de 0.20€


Je viens de regarder vite fait le reportage en question, on parle en effet de 0,20 euros par abonné (à plus ou moins 29 minutes du reportage) mais encore ? sans en préciser l'échéance cette info n'est que parcellaire et ne reflète pas vraiment le coût de revient de la chaine (un peu plus loin on dit que SFR paye 25 millions d'euros pour avoir le droit de diffusion).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

TF1 est diffusée gratuitement sur la TNT en France. Alors même si Canal et FREE coupe le signal dans leurs cables n'importe quel français peux continuer a recevoir TF1 avec une simple antenne de 10cm a poser sur la Tv. Ca doit couter environ 15 euros.

Ils peuvent aussi prendre un abonnement GRATUIT a MOLOTOV qui leur donne Toutes les chaines gratuites du bouquet TNT.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

le problème en France il y a aussi des zones blanche ou la tnt ne passe pas donc il sont obligé de passé par des opérateur qui offre une qualité de signale supérieurs a la tnt et le principe de chaine gratuite reste la meme pour tous le monde que se soit via la tnt comme via les opérateurs donc tf1 sur le principe ne respecte pas le terme de gratuité

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

en Belgique on a deux groupe privé rtl groupe et ab groupe mais la differance par rapport a la France il ne sont pas présent sur la tnt en Belgique donc si il demandes a voo et au autre opérateur en Belgique de payer plus chers la situation sera identique qu'en France mais il y perdrais encore plus vue qu'il ne sont pas sur la tnt belge

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

un accord vient d'être signée en France avec l'opérateur orange pour la diffusion des chaines de tf1 tf1lance quelque nouveau services tel que le replay ou le start-over " (reprise du visionnage d'un programme en cours depuis le début NDLR). Selon les deux groupes, cet accord permet aux clients d'Orange de "bénéficier de fonctionnalités innovantes autour des programmes du groupe TF1" dont des programmes en avant-première de leur diffusion télévisée, le lancement à la rentrée 2018 de deux nouvelles chaînes (TF1+1 et TMC+1) ou encore la diffusion en ultra-haute définition (UHD 4K) de programmes sportifs comme le Mondial de football en Russie cette année, la coupe du Monde de rugby au Japon l'an prochain, des grands prix de Formule 1..
se serais bien si voo pourrais proposé les service interactif de tf1 et pourquoi pas leur nouvelles chaine tf1+1

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...