VR
Promeneur

Promeneur

• 

15  messages

vendredi 10 juillet 2020 16:37

Qualité Image TV

Bonjour, j'ai constaté que chaque fois qu'il fait mauvais temps, la qualité de Certaines émissions est dégradé, rien de méchant mais quand même. J'ai connecté la box.evasion avec un câble ethernet de très bonne qualité et un câble HDMI de très bonne qualité aussi.
Serait-il possible que ce soit les connecteurs extérieur, sur l'immeuble, qui poseraient problèmes ?
Merci

Rouselle V.

4000 Liège

Belgique 

Érudit

• 

788  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

Il fut un temps, j'avais moi aussi des soucis dans mon habitation à cause de la pluie qui s'accumulait dans une partie de l'installation qui était somme toute, très ancienne.

Pourriez-vous poster vos niveaux de connexion actuel s'il n'y a actuellement pas de pluie voir de vent. Si dans les prochaines heures, jours, vous remarquez de nouveau ces dégradations de qualité suite à de la pluie ou du vent, refaire la manipulation afin que l'on constate les modifications sur vos niveaux.

Il me semble que cela arrive souvent quand même les soucis avec le vent, je vais lancer une petite pique bien gentille car j'adore VOO, mais sur le coup Proxitruc avec les câbles enterrés, doivent, certes casser les trottoirs mais au moins, le vent ne perturbe pas ! haha.

Bref, revenons au sérieux. Je pense que les informations que je demande ne sont pas forcément nécessaire, mais en attendant, ça pourrait aider à comprendre si du moins le soucis vient du mauvais temps ou non.

N'hésitez pas à ajouter votre numéro client à votre profil sur le Forum.

Belle soirée à vous,

Amicalement,

Max'

Top Expert

• 

3.6K  messages

Bonsoir,

@MaXiMiLiEn47201 pour ton information personnelle rien de bien méchant :)

La pluie n'est pas l'unique facteur de problème, une différence importante de température à aussi un impact sur les connexions mal réalisés.

D'accord avec toi proxi à l'avantage de résister au vent... sauf leur nombreuse fibre aérienne ;)

Sans compter leur nombreux autres défauts qu'ils ont par rapport au câble TV.

N’hésite pas si tu veux plus d'explication!

Bonne soirée

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Érudit

• 

788  messages

Hey !

Je vois vraiment mal la tête qu'aurait de la fibre aérienne, je vais aller voir ça haha

Je te contacte la prochaine fois avant de dire des bêtises papa :(

Belle soirée haha

Top Expert

• 

3.6K  messages

PAPA??

Vas y dit que je suis vieux maintenant!! :D

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Érudit

• 

788  messages

Ça va, j'ai 17 ans, tu pourrais avoir 35 ans, c'est jeune ça ! :D

xD

Top Expert

• 

47.2K  messages

Hello

Une chose à dire c’est que le signal TV ne passe pas par le câble ethernet sur la box Évasion mais par le coaxial et souvent les problèmes viennent du cordon qui va de la box à la prise murale TV .

La connexion ethernet de la box Évasion ne sert que pour la mise à jour des droits et les fonctionnalités interactives, pas pour regarder la TV.

Concernant la fibre aérienne, c'est très courant voire habituel chez VOO depuis des années et maintenant chez PXS ils utilisent aussi cette technique pour déployer le FTTH plus rapidement , à Liège notamment , il n'est pas rare de voir de la fibre VOO et PXS passer sur les mêmes facades , celle de VOO est rouge et PXS gris/bleu

Edit : @MaXiMiLiEn47201

Tu peux me dire merci PAPY à moi 😀

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...