Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 22 avril 2016 19:43

Programmes de "Festival 4K" (en 4K ou HD) qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de la chaîne Festival 4K (en 4K ou HD), vous qui la recevez déjà ? Ce vendredi 22 avril 2016, elle n'est pas encore là chez moi.

Sur un autre topic (ici ou sur le forum adsl-bc.org... je ne sais plus), on y dit que ce sont beaucoup de rediffusions mai que chaque soir il y a quand même un nouveau programme.

Et pour ceux/celles qui peuvent voir la qualité 4K, qu'en pensez-vous par rapport à sa version "simplement" HD ? On voit quand même une différence ?

Bon, évidemment, faut quand même avoir une TV 4K d'au moins 50" pour profiter du détail de l'UHD/4K sans devoir forcément coller son nez à l'écran ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas été bluffé par la qualité HD de festival.

C'est peut-être une idée, mais je trouve l'image saccadée, j'ai le même sentiment quand je veux regarder une vidéo en 4k sur mon pc qui n'est pas équipé pour la 4k.

Je trouve l'image sur Ushuaia HD de bien meilleure qualité.

Au niveau des programmes en eux même, je n'ai encore rien vu qui me plaise vraiment (peut-être juste pas de chance ?) là c'était du flamenco, l'autre jour du classique mais que je n'apprécie pas.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas été bluffé par la qualité HD de festival.


Cela dépend du programme, apparemment.

Je ne sais plus quand, en zappant par hasard sur Festival HD, je me suis retrouvé (sur ma TV 37") avec une image incroyablement détaillée... même meilleure que ce que j'avais vu jusqu'à présent pourtant en vraie HD (c'était un pianiste qui jouait dans une très grande pièce ou quelque chose comme ça).

Par contre, je suis tombé hier soir sur le concert de QUEEN datant de 1981 je crois (image "filmée" avec de la pellicule, et remasterisé en DD 5.1 et UHD/4K à partir de la pellicule d'origine) : l'image en "simple" HD était belle, mais pas aussi "piquée" par rapport à ce que j'ai déjà vu en HD "native".

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas été bluffé par la qualité HD de festival.
C'est peut-être une idée, mais je trouve l'image saccadée, j'ai le même sentiment quand je veux regarder une vidéo en 4k sur mon pc qui n'est pas équipé pour la 4k.
Je trouve l'image sur Ushuaia HD de bien meilleure qualité.

Au niveau des programmes en eux même, je n'ai encore rien vu qui me plaise vraiment (peut-être juste pas de chance ?) là c'était du flamenco, l'autre jour du classique mais que je n'apprécie pas.


Pour les programmes j'avais consuté leur site avant le démarrage et j'avais également écrit que rien ne correspondait à mes goûts sauf Queen , je confirme.
En revanche la qualité en HD (avec Evasion) est superbe et même sur le concert de Queen, on aurait pu compter le nombre de poils du torse de Freddy Mercury :D

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Bonjour, est-ce que vous arrivez à avoir Festival 4K en Dolby Digital ? J'ai du DD sur BeTV et autres, mais sur Festival 4K je n'ai que de la stéréo. Etant donné que Festival 4K n'est disponible que via Carte CI+, le son numérique est envoyé à l'ampli 5.1 via un câble SPDIF (pas le choix), or, il se peut que Festival 4K diffuse l'audio dans un format trop "gros" pour le SPDIF (par exemple, du PCM Multicanal), ce qui obligerait les télés à un downmix stéréo.

Votre avis ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Cela peut dépendre de la télé aussi dans ce cas et de son aptitude à décoder le flux .. Moi je passe via l' ARC du cable HDMI vers mon HC et mon TV indique bien DD sur F4k et pas de soucis à mon avis. Le son est bien dolby digital parce que sinon c'est grisé dans le menu de la Samsung JU8500 ...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Cela peut dépendre de la télé aussi dans ce cas et de son aptitude à décoder le flux .. Moi je passe via l' ARC du cable HDMI vers mon HC et mon TV indique bien DD sur F4k et pas de soucis à mon avis. Le son est bien dolby digital parce que sinon c'est grisé dans le menu de la Samsung JU8500 ...


L'ARC ou le SPDIF sont équivalents ; les deux ont les mêmes limitations. Pour l'instant, je regarde RTL-Sport, et c'est aussi en Dolby Digital ; donc toutes les chaines HD sont bien décodées en Dolby Digital. Mon ampli (DENON X2100W) décode bien tout SAUF Festival 4K, qui reste en stéréo. Je pourrais essayer de brancher le tout en ARC, mais je ne vois pas pourquoi ça réglerait le problème. Enfin, si plusieurs personnes ont Festival 4K en Dolby Digital, j'essayerai de brancher mon installation en ARC.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

et bien moi je vous le dit sur une JVC 4K Festival HD ressemble.....à du 4k
c'est bluffant, magnifique, sublime et de loin supérieur à toutes les autres chaînes HD
quant aux programmes, moi non plus je n'ai rien vu qui m'emballe vraiment....mais je trouve que c'est extrêmement varié et ouvert à tous les genres et person je trouve cette chaîne 100 fois mieux que mezzo par exemple tant en qualité de programmes qu'en qualité....tout court
et au final bien plus classique que les débilités qui passent souvent sur mezzo


Impossible à dire ici, vu que Festival HD affiche un beau "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce programme ne peut être diffusé."

Festival 4K fonctionne, par contre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Testé ce matin vite fait, il y a à nouveau une image (elle me semble plus belle que les fois précédentes, mais c'est peut-être une question de source) par contre il n'y avait pas de son (testé sur une autre chaine, le son est bien présent, ce n'est donc pas une question de volume)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans


j'ai éteindu:D la TV et le son est revenu mais Festival HD tout noir:(


Ha là là les fautes de Français :@ le son est reviendu kifodir :P

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il nous sera un peu difficile de fournir une liste mais nous avons publié cet article VOOassistance suite à vos retours.

@Logan : avez-vous une amélioration ?


Bonjour,
Un technicien de VOO vient de me déclarer par téléphone que mon téléviseur SONY KD-75S9005B n'était pas compatible pour recevoir la chaîne 4K.
Pourtant selon Sony, j'ai bien le codec H.265 et de DVB-C pour le module CL+ (et j'ai bien la dernière version logiciel PKG2.704EUA du 23.11.2015).

Pouvez-vous me dire si c'est bien sur ces normes qu'est diffusée la chaîne FESTIVAL 4K ?
Il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Hello Logan,

Si je lis bien les caractéristiques, ta télé ne supporte pas tous les conteneurs HEVC/H265. C'est souvent le cas des premières télés 4K car le codec n'était pas encore finalisé.

Ils en parlent d'ailleurs dans un test ici: http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-151/sony-kd-65s9005b/page-1.html

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

OUI, c'est exact pour le codec HEVC.
Et je rajoute que sur certains TV 4K "bas de gamme" on va dire , il semble que le tuner DVB-C ne permet même pas de recevoir /décoder la 4K avec la carte numérique, la 4K est supportée uniquement sur une ou plusieurs des entrées HDMI ....Cette information évidemment n'est pas marquée "clairement" dans la notice de la TV, ce qui nuirait à la vente du modèle en question.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Hello Logan,

Si je lis bien les caractéristiques, ta télé ne supporte pas tous les conteneurs HEVC/H265. C'est souvent le cas des premières télés 4K car le codec n'était pas encore finalisé.

Ils en parlent d'ailleurs dans un test ici: http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-151/sony-kd-65s9005b/page-1.html


Merci beaucoup pour les infos, je vais recontacter Sony pour en savoir plus

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

OUI, c'est exact pour le codec HEVC.
Et je rajoute que sur certains TV 4K "bas de gamme" on va dire , il semble que le tuner DVB-C ne permet même pas de recevoir /décoder la 4K avec la carte numérique, la 4K est supportée uniquement sur une ou plusieurs des entrées HDMI ....Cette information évidemment n'est pas marquée "clairement" dans la notice de la TV, ce qui nuirait à la vente du modèle en question.


Et pourtant SONY KD-75S9005B n'était pas vraiment considéré comme un bas de gamme...:(
et si j'ai bien compris l'incompatibilité avait été corrigée avec la dernière version logiciel PKG2.704EUA du 23.11.2015.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, ce TV n'est pas "un bas de gamme" et il est effectivement spécifié que la mise jour en question résout le problème avec HEVC et permet aussi de décoder des chaines 4K via les 2 tuners numériques (ce test a été effectué via le satellite) mais bon en DVB-C çà ne marche pas et apparemment il y a encore un "stuut" quelque part dans le firmware ... VOO étant le seul à diffuser une chaine 4K via le câble, il faudrait contacter SONY BE pour leur faire savoir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...