E
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 17 février 2022 12:40

Problème pour avoir toutes les chaînes du nouveau signal sur une Panasonic TXP42VT10

Bonjour à tous, 

Avant hier l'ancien signal a été coupé sur ma commune. Pas soucis j'avais vu l'annonce et j'étais assez confiant pour mon téléviseur en plus que je voyais l'icône sur la chaîne AB3 comme écrit. 

Bon 1er soucis, je regarde le tuto sur le site voo pour mon Viera et si au début j'ai bien les bons menus comme sur les photos après ça n'a plus rien avoir. On ne me demande pas en choisissant Belgique pour le pays, câble ou autre chose. J'ai que analogique ou DVB-T. Bon je suis assez débrouillard et je m'avoue pas vaincu. Je découvre que pour activer le DVB-C, je dois choisir l'Allemagne. Ça marche jusque là tout va bien. Le DVB-C est bien activé.

2e problème, je mets toutes les chaînes pour la recherche et totale. Je règle 330 dans la fréquence de recherche 6875 et id réseau 1212 pour ma commune. Il me trouve les radios, les chaînes payantes (Gulli, eleven, bbc two, etc....) mais pas de TF1, FR2, FR3, RTL, RTBF, etc etc...

Là je sèche d'où mon appel à l'aide. Pourquoi me trouve-t-il les chaînes payants qui sont cryptées et dont j'ai pas accès mais pas les autres ? Est-ce que j'ai raté un épisode ? 

Merci pour vos réponses 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@pthierry C'est parce qu'il se remet toujours sur 362. Là je viens de lancer avec 314 mais en auto sur le débit en manuel. 

Recherche en cours. On verra... 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

La barre du signal est faible. J'ai essayé en manuel et en auto avec toutes les combinaisons et toujours rien. C'est que c'est pas pour moi on dirait le nouveau signal...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Je pense que le problème vienne qu'il faut se mettre sur Allemagne pour activer le DVB-C sur ma TV et que logiquement je devrais pouvoir me mettre sur Belgique. C'est plus un problème lié à la conception de Panasonic pour les anciennes Tv.

Merci pour vos nombreuses réponses en tout cas. On aura essayé ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Mettre Allemagne , Suisse ou Autriche , ce n’est pas le souci , vu que d’autres ont réussi avec ces pays. 

DVB-C en Belgique c’était le tout début et cette possibilité n’était pas encore implémentée pour la Belgique dans le logiciel de ces téléviseurs . 


Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Ok

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@pthierry Non non je risque pas de changer mon plasma qui m'apporte toujours autant de satisfaction visuelle tout ça parce que je reçois plus le signal. J'ai le Voocorder, c'est juste que madame n'a jamais aimé l'utiliser. Elle préférait rester sur la manipulation analogique de la tv. Ça fait longtemps que je discute plus ;-) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il n’a pas une autre prise murale où il y a un décodeur voo qui fonctionne correctement pour régler votre TV ? 
ce que je ne comprends pas , il dit trouver les chaînes en 1212 et pas en 1213 … c’est pas logique , car si le tv n’était pas compatible il ne trouverait rien …

et aussi sur le signal normal en 1212 il devrait avoir la 3 belge et ses chaînes locales en HD et en clair ! (les autres cryptées évidemment) 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@roylion15 J'ai d'autres prises à l'étage si. Je ferais le test ce week-end et je viendrais vous dire ce que ça à donné.

C'est ce que je me dis, si c'est pas compatible, pourquoi je trouve une partie ? On verra.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Voilà j'ai relancer une dernière fois. Donc Allemagne, puis choix "toutes les chaînes" . J'ai laissé faire la recherche du DVB-S d'abord (40min) puis du DVB-S puis analogique.  Ensuite je suis passer par le menu DVB-S pour activer le DVB-C comme préconisé par Panasonic (avant je passais par DVB-S) et en premier il lance une recherche auto (après on peut modifier les paramètres) et regarder ce qu'il me trouve en auto...

Par contre l'image euh euh petit soucis... 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Et il n'y a pas un réglage d'image sur lequel il serait possible de jouer ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@Marcs Je ne vois rien. Ici, je viens de relancer en modifiant les paramètres pour l'id 1213 et 314 en fréquences et rien mais en auto il trouve mais l'image est tronqué et instable.

C'est vraiment bizarre... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@eecko  DVB-S c'est pour la télévision par SATELLITE ... c'est DVB-C pour le câble.

Pour le problème image ....

C'est de la faute de la résolution du nouveau signal qui est en 1024x576p, format pas accepté par tous les TV de ces années là.

Dans votre réglages "image" vous n'avez pas une fonction "ajuster à l'écran" ou un mode 16:9 , Auto etc... peut être que par là ca fonctionnera. 

Si le TV n'accepte pas cette résolution non standard, comme j'ai eu le cas sur un Sony de 2009, çà ne fonctionnera pas. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Votre souci d'image est dû au fait que Voo utilise pour les chaînes du "nouveau signal" une résolution vidéo non standard en TV de 1024*576p.

Malheureusement votre TV semble incompatible avec ce format vidéo ........ à moins qu'un réglage de format d'image puisse éventuellement remédier à cela ........ mais je doute .....

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@eecko Pour l'image "tronquée", je pense aussi qu'il doit s'agir d'un paramètre de la TV, il devrait y avoir la possibilité de forcer l'image en plein écran.

 

Pour la qualité de l'image par contre, il y a de la pixelisation, ce n'est pas normal.

 

Du côté du VOOcorder, pour faciliter son utilisation, il est possible de programmer la télécommande pour contrôler la TV. Cela permettrait d'avoir plus de chaînes, et en meilleure qualité. Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone pour récupérer les chaînes avec le VOOcorder ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si voo envoyait un signal avec une résolution SD standard, il n'y aurait pas ce souci à mon avis.

Sur le sony de ma belle-mère, la TV ne digère pas le 1024x576p utilisé par le nouveau signal alors qu'elle prend bien une chaine HD en 1920x1080i ou une SD de l'ancien signal en 704x576i

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...