VB
Apprenti

Apprenti

 • 

58  messages

samedi 19 mars 2016 14:57

Prise peritel appareilsatellite TV hdmi sans prise peritel

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle TV PHILIPS UHD de VOO mon probleme c"est qu"il n"y a pas de prise peritel dans la nouvelle TV et j"ai un appareil satellite avec prise peritel comment puis je faire pour recevoir mes chaines satellites merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Tu as raison sur toutes a ligne Marcs :
-tous les appareils HD (TV, décodeurs, ...) possèdent obligatoirement une connectique HDMI
-les offres satellite gratuites Fransat et TNTsat passeront en HD le 5 avril et les décodeurs SD deviendront inutilisables à cette date. Il y a depuis quelques semaines une campagne d'information sur les chaînes françaises.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

A mon avis tu vas devoir investir dans ce genre de boitier.

Je vois qu'il y a des câbles avec un fiche HDMI et péritel de chaque coté mais c'est déconseiller.

Attend peut-être de voir si d'autres on déjà eu ce problème.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Beaucoup de tv n'ont plus plus de péritel directement sur l'appareil, toutefois la plupart sont équipés d'une sortie RGB et sont fournis avec un câble adaptateur RGB -> Péritel. C'est le cas sur mes 2 tv Samsung, à vérifier sur ton Philips.
J'ignore si cette prise est de spécifique à Samung ou si elle est standardisée mais chez Samsung elle ressemble à ça :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Petite question, le décodeur satellite est-il encore en SD ? je pense que les appareils HD sont toujours pourvu de fiche HDMI (mais je peux me tromper).

Ce décodeur permet de recevoir quoi ? si ce sont les chaines Françaises et que votre décodeur est effectivement un modèle SD, il ne fonctionnera plus après le 5 avril, vous devrez de toute façon le remplacer par un modèle HD pourvu d'une prise HDMI.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...