Profil de Lily Ireland
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

mercredi 11 mai 2022 17:22

Passage au nouveau signal

Bonjour, j'ai reçu un mail expliquant comment passer au nouveau signal TV sur les télévisions se trouvant dans d'autres pièces sans décodeurs.

Ma télévision ne fait pas partie de la liste des télévisions concernées.

Comment passer au nouveau signal ?

Je n'ai aucune option sur ma télévision correspondante aux démarches proposées.

Que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 2 ans

C'est une télévision Samsung

LE26A330J1

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce tv de 2008 est incompatible avec le nouveau signal , pas de tuner dvb-c et pas de Mpeg4. 
solution externe peu chère du décodeur tiers ou changer de tv ..

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Apparemment ce TV de 2008 ne possèderait pas de tuner numérique , en tout cas le manuel en ligne ne fait aucune mention à une recherche de chaînes en mode numérique.

Pour moi, ce TV est donc incompatible avec le signal numérique Voo.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 2 ans

Et donc je n'aurai plus ls télédistribution sur cette télévision ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Effectivement non plus de chaînes analogique sur cette TV....

Voir une solution possible proposée plus haut par roylion15

OU bien solution proposée par Voo : https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/buy

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En analogique non , vu que ce vieux signal est supprimé… mais le nouveau signal numérique est présent à la place … 

pour le capter soit mettre le petit boîtier externe et garder votre tv comme écran , soit remplacer la vieille tv par une compatible plus récente … 

voo propose des tv compatibles à bas prix aussi 

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/buy

(Modifié)

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 2 ans

Super la surconsommation chez VOO je devrais acheter une nouvelle parce que la mienne fonctionne encore.

Merci pour vos infos.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le petit tuner externe ne coûte que 35€ et ce n’est pas une solution « chère » contrairement à la location d’un décodeur voo ou l’achat d’une nouvelle TV …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Super la surconsommation chez VOO

Il est utile de rappeller que voo ne supprime pas l'analogique pour embêter ses clients mais pour permettre à terme une amélioration des services.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La TV analogique a été supprimée en France en 2011 alors je pense que la Belgique a un train de retard … voo l’a déjà reporté de 2 ans a cause de la pandémie, en Flandre ils l’ont malgré tout fait et sont en avance sur la Wallonie…

cette suppression était inévitable pour permettre l’amélioration des services tv et internet sur le câble au vu de la demande croissante de bande passante …

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 2 ans

Pouvez-vous me dire ou me procurer ce tuner ?

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Lily Ireland 

Si vous parlez du tuner cité par roylion, regardez le lien vers son tuto, dans celui-ci il y a un lien vers amazon à titre d'exemple mais une recherche sur google devrait vous donnez d'autre sources d'approvisionnement, nous ne faisons pas la promotion des fournisseur de matériel.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je vais remettre le lien vers le site Amazon : https://www.amazon.fr/EDISION-PICCO-R%C3%A9cepteur-remote-control/dp/B07RGV732Y/

Je vous conseille de le prendre là bas car si çà ne vous convient pas, vous leur remballez et ils vous remboursent sans souci.

(Modifié)

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos renseignements 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...