G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 10 mai 2022 13:47

Passage analogique numérique - modification qui saute

Bonjour, 

Sur le téléviseur de mes grands-parents, modèle Samsung UE19C4000PW, j'ai bien réussi à faire les modifications pour capter le nouveau signal numérique, mais déjà par 2 fois, après quelques minutes de fonctionnement, la modification saute et repasse sur l'analogique. 

Quelqu'un à une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance, 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

bonsoir, ce soir, je constate que je n'ai plus de chaines à la télévision. C'est un téléviseur PHILIPS 42 PFL 56 04 H/12 E 2010.

j'ai tout essayé et rien ne fonctionne. Que dois-je faire. Je n'ai pas de décodeur. Mon téléviseur est directement branché sur la cable de télédistribution voo. Est il compatible avec le numérique ? mon n° de client est le [supprimé]. Je souhaiterais avoir de l'aide. Si mon téléviseur n'est pas compatible, cela veut dire que je dois acheter un nouveau téléviseur ou je dois-je placer un décodeur. Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@cochez 

Si j'ai bien vu, cette télé a bien un tuner DVB-C donc sans doute compatible.

N'oubliez pas que pour le nouveau signal, il faut faire la recherche avec l'ID réseau "nouveau signal", c'est une ID qui fini toujours par 3 contrairement à l'ID pour les décodeurs voo qui fini par 2.

Il est possible que l'installation ne soit pas conforme pour le nouveau signal qui est plus sensible que l'analogique.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@cochez ,

Bonjour,

Votre TV étant un modèle 2009 , la fonction tuner câble DVB-C n'est peut-être pas disponible ( ou limitée ) pour le pays "Belgique"

Essayez en changeant de pays pour par exemple Allemagne, Autriche ou Suisse .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

j'ai essayé en choisissant l'Allemagne et ça ne fonctionne toujours pas

merci

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Marcs, je n'ai pas de décodeur

mais merci pour votre aide

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

si je n'arrive pas à trouver les chaines numériques, est ce que je dois acheter un nouveau téléviseur ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Marcs, je n'ai pas de décodeur

L'ID réseau que vous introduisez fini bien par 3 ?

si je n'arrive pas à trouver les chaines numériques

Difficile à dire, si votre télé a bien un tuner DVB-C elle est sans doute compatible, mais si le signal qui arrive à la prise coax n'est pas bon, une nouvelle télé ne fera probablement pas mieux.

Vous n'avez qu'une seule prise coax ? si non, essayez les autres pour voir si la télé capte un signal.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

dois-je chercher sur l'antenne ou sur le cable ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le câble évidemment…

mais pour moi il y a peu de chance sur du Philips de 2009 …

sur le site LCD compare , y a cette note : 

Note : le tuner DVB-C est disponible dans certains pays (annoncé non compatible pour la france) et pour certains opérateurs uniquement. La plupart des informations se trouvent sur la plaque signalétique du téléviseur.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @cochez ,

 

Comme l'indique @roylion15 , il est fort possible que votre TV ne soit pas compatible avec le nouveau signal. Nous pouvons vous proposer les solutions suivans : http://spr.ly/61216zyb6r

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@cochez 

Si votre télé n'est pas équipée d'un tuner DVB-C, il y a aussi la solution évoquée par roylion.

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto) | Le Forum VOO

Une solution relativement bon marché qui ne vous oblige pas à changer de télé ni de prendre un abonnement.

La question reste donc de savoir si votre télé a ou non un tuner dvb-c

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

le fait de posséder un tuner DVB-C mpeg4 n'est pas suffisant.

il faut que le TV soit compatible avec le format non standard du nouveau signal de VOO. 

accepte la résolution "1024x576" et le son compressé AAC ce qui n'est pas forcément le cas de la plupart des modèles de 2009/2010 suivant les marques.

Egalement il faut pouvoir entrer les paramètres manuels pour le réseau VOO, pas forcément le cas sur des TV de ces années là.

Les TV d'avant 2009 sont toutes d'office incompatibles car ne prennent pas en charge le MPEG4 et/ou ne possèdent pas de tuner câble uniquement analogique et TNT.   

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Changer le VOOcorder pour l'Evasion?

Mon vieux camarade (90  ans) vient de s'acheter une nouvelle TV SAMSUNG OLED et il a toujours le décodeur à carte.

Est-ce possible de le changer vers Evasion sans frais svp?

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@LONGREE 

Je vous ai répondu aussi dans le sujet indiqué par @cosmos1999 

Egalement, il ne faut pas faire du multipost pour une même demande , ceci est interdit par la charte du forum voo 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...