Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans


Je pense que VOO y serait allé plus franchement si leur fournisseur n'avait pas arrêté la VOOBox un peu trop tôt... mais là, ils n'ont plus trop de solution "douce" pour ceux qui sont toujours en analogique avec une TV non compatible CI+... comme les fameux décodeurs TNT HD en France


Il faut à un moment, comme je le disais, imposer une transition technologique et de matériel. Même à un horizon genre 1er janvier 2018.

En voulant être trop "doux", on en serait encore au format 4/3 parce que des gens ont encore (rares mais c'est le cas....) des télés 4/3 ! :D

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Il faut à un moment, comme je le disais, imposer une transition technologique et de matériel. Même à un horizon genre 1er janvier 2018.


Rien ne dit que ce n'est pas la date prévue, VOO aurait encore +/- 18 mois pour l'annoncer :)


En voulant être trop "doux", on en serait encore au format 4/3 parce que des gens ont encore (rares mais c'est le cas....) des télés 4/3 ! :D


Les télé 4/3 sont encore utilisables, les différents décodeurs convertissent toujours en 4/3 si nécessaire... Donc, ce n'est pas tout à fait la même chose... :)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans


Les télé 4/3 sont encore utilisables, les différents décodeurs convertissent toujours en 4/3 si nécessaire... Donc, ce n'est pas tout à fait la même chose... :)


Je pense qu'il va falloir un décodeur entre nous aussi car tu as du mal à comprendre ce que je veux exprimer... :D:)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est drôle que VOO laisse à Betv le soin d'annoncer cette information majeure attendue depuis si longtemps :?

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

C'est drôle que VOO laisse à Betv le soin d'annoncer cette information majeure attendue depuis si longtemps :?


Oui et non...
Toutes les chaînes, quasi, font partie des bouquets BeTV à la base.
"Historiquement", je veux dire :-)

Au total, ce sont tout de même 25 chaînes (!!!) qui vont basculer en HD !

Là, moi qui était chez Proximousse il y a encore 2 mois, je ne regrette pas d'être revenu chez VOO et surtout l'excellente BeTV et ses thématiques !
Ca va être un bon argument de vente pour VOO et BeTV, toutes ces chaînes HD !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je dirais même plus : L'excellente Betv et ses scandaleusement trop chères thématiques !

Là d'où tu viens Chriscool, c'est 15 euros pour l'ensemble des bouquets (40 chaines) et chez Betv c'est 17 euros pour le premier bouquet (7 à 8 chaînes) ! Si je veux les 5 bouquets + les options info, Disney Cinema et Sensation soit 58 chaînes c'est 65 euros !!!! Sont fous !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Je dirais même plus : L'excellente Betv et ses scandaleusement trop chères thématiques !

Là d'où tu viens Chriscool, c'est 15 euros pour l'ensemble des bouquets et chez Betv c'est 17 euros pour le premier bouquet (7 à 8 chaînes) !


Oui c'est plus cher pour les bouquets seuls.
De mon côté, je prends un combi donc c'est moins cher.
Bon, c'est vrai que j'adore Planète+ qui est pour moi la meilleure en terme de documentaires.
NGC Wild est bien pour les animaliers.
NGC est bourré de docus américains racoleurs.
Discovery ne me manque pas : c'est encore pire !

Ceci dit, bon, j'ai été un des premiers abonnés de Canal+ Belgique donc je ne suis peut-être pas entièrement objectif :cool:

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

J'ai aussi fait partie de l'aventure Canal+ Belgique dès le 1er jour et même avant puisque le décodeur était disponible avant le démarge de la chaîne (il n'y avait qu'une chaine a l'epoque !) et on regardait tourner en boucle la bande annonce de la promo, il n'empêche que je trouve les bouquets de Betv sont hors de prix.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

J'ai aussi fait partie de l'aventure Canal+ Belgique dès le 1er jour, il n'empêche que je trouve les bouquets de Betv sont hors de prix.


La question des prix en général est une grande question...
Je suis davantage écoeuré de payer 10 euros pour aller voir UN film en salle (sans boisson ni autre) que payer 40 euros par mois pour BeTV.

Sinon, y a pas photo non plus par rapport à la qualité de l'image en comparaison avec P..us.
Et avec la HD qui va arriver sur les thématiques, ça va déchirer.
Mais bon, ce n'est que mon point de vue :)

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Excellente nouvelle pour les chaînes sports Be Sports 2 et 3 et surtout les chaînes Eleven :-D !

Par contre, quelqu'un peut préciser si oui ou non National Geographic Channel sera en HD ? On ne sait pas le voir sur le document...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Par contre, quelqu'un peut préciser si oui ou non National Geographic Channel sera en HD ? On ne sait pas le voir sur le document...


A mon avis, s'il est mis "NGC" au lieu de "NGC HD" dans la liste, c'est que ce sera encore seulement en SD.

Maintenant, pourquoi le Premium BeTV sera-t-il encore proposé en SD en plus de la HD ? Je trouve que c'est occuper de la place pour rien, ces versions SD, à partir du 28 avril 2016.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas encore d'actualité, mais pourquoi la page "télévision" et son lien "télécharger les chaines et leur numérotations en pdf" affiche toujours la liste actuelle sans prévenir du changement ? Il devrait au moins y avoir un second lien "nouvelle numérotation à partir du 28/04/2016" (je ne sais pas ou roylion a trouvé son lien).

Et tant qu'on parle de listes et de numérotation, je trouve dommage de ne pas avoir pensé à faire une liste interactive "offre de base" + "options" (à cocher) pour n'afficher que les chaines disponible pour chaque abonné en fonction des options prises ou pas.
Cette liste pourrait être imprimable de sorte d'avoir un listing complet sans surcharges inutiles (moi je n'ai pas besoin de savoir que betv est sur le canal 20).

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Et toujours qu'un seul canal VooFoot en HD :(

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Et toujours qu'un seul canal VooFoot en HD :(


Oui, ça c'est un peu dommage quand même !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas encore d'actualité, mais pourquoi la page "télévision" et son lien "télécharger les chaines et leur numérotations en pdf" affiche toujours la liste actuelle sans prévenir du changement ? Il devrait au moins y avoir un second lien "nouvelle numérotation à partir du 28/04/2016" (je ne sais pas ou roylion a trouvé son lien)..


Moi, j'ai eu le lien via la "newsletter avril 2016" de BeTV (les "newsletter" que je reçois de BeTV par mail régulièrement).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...