Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans



BeTV en tant que chaîne pourrait même se diffuser chez les autres opérateurs, un peu à la manière de Canal Plus France.

Selon notre point de vue de téléspectateurs cela parait simple et évident mais il faut savoir que derrière Betv il y a beaucoup d'argent mais d'ou vient-il ?

Lorsque Canal+ France s'est débarassé de Canal+ Belgique il a fallu trouver des repreneurs sans qui la chaine a péage aurait disparu !
Le capital de Betv se compose comme suit : 50,1% à "Applications Câble Multimédia" (ACM), 46,8 % à Nethys (la société à qui appartient VOO) et à 3,1% à la SOCOFE (qui réuni Nethys (donc VOO), Telenet (le VOO flamand),Teledis-Brutélé, ...),
En résumé : 100% du capital de betv appartient à des sociétés qui ont des intêrets financiers dans le câble !!!
A leur place tu irais partager la poule aux oeufs d'or avec ton concurrent Proxi ?

EDIT : je viens de remarquer que pendant que je rédigeais mon message tu en a également posté un mais ma question finale reste valable : A leur place tu irais partager la poule aux oeufs d'or avec ton concurrent Proxi?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


En effet, j'avais oublié cette possibilité mais bon dans ce cas-là pour le premier bouquet c'est 17 EUR alors qu'en complément à bePremium/Sport c'est 8,25 EUR je crois...

Cette différence ce tarif n'a aucun sens vu que l'installation technique est déjà faite avec la box .evasion ou le VooCorder...

Donner à disposition chaque bouquet à 8,00 EUR/bouquet, sans tarif dégressif par le nombre de bouquet; pour l'abonné Voo serait une bonne idée non ?


100% d'accord avec toi, j'ai écrit a plusieurs reprise pour dénoncer le prix scandaleux du 1er bouquet de Betv !

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

A leur place tu irais partager la poule aux oeufs d'or avec tes concurrents ?


(vu que tu m'as dit "tu" et en tant que vieux de la vieille je préfère également tutoyer sur un forum, je vais me permettre de te tutoyer également).

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je veux partager la poules aux oeufs d'or aux concurrents !

Je vois les choses ainsi moi : une partie du capital BeTv revient aux actionnaires cablos et on ne laisse que la partie "programmes TV propres" au nom de beTV. Donc les droits Canal Sat/Eleven des bouquets BeTV reviennent aux cablos uniquement et les cablos les mettent à disposition de manière payante bien entendu aux abonnés. Donc si les concurrents ne négocient pas ces chaines avec CanalSat/Eleven, tant pis pour eux.

Il reste donc les chaines BeTV, BeSéries, BeCiné, BeSports qui restent dans le giron de beTV qui devient uniquement un diffuseur de programme propre, un peu comme un group RTL mais payant.

Rien n'empêcherait la diffusion de ces programmes au prix fort chez les concurrents et peut-être en diffusion moins chères chez les cablos pour augmenter le poids du cablo face au réseau téléphonique.

Et puis est-ce vraiment une poule aux oeufs d'or beTV ? Avec l'épisode Eleven ils ont perdu des plumes ! beaucoup d'abonnés ont été chez Proxitruc et ne sont pas revenus. Eleven a été inclus dans BeSport mais à quel tarif ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


... Le must bien entendu serait de pouvoir laisser la possibilité de s'abonner chaine par chaine en laissant les bouquets comme alternatives moins chère..


Oui mais cela va directement à l'encontre de l'esprit qui a amené à la création des chaînes thématiques.

Une chaîne thématique se focalise par définition sur un sujet (sports ou séries ou pèche ou cinéma ...). L'idée c'est que ce n'est pas parce que très peu de personnes s'intéressent à un sujet (exemple la pèche) qu'elle n'ont pas le droit à une chaîne qui parle de leur hobby ou passion. Malheureusement des chaînes comme Mangas, Chasse et Pèche, ... ne sont regardés que par quelques milliers de personnes. Ce n'est pas rien mais totalement insuffisant pour être rentable. D'où l'idée des bouquets qui permettent de garder l'esprit des chaînes thématiques et qui mélangent des chaînes peu regardées avec des chaînes plus regardées le tout à un prix qui permet à chaque chaîne d'exister.
Selon des études réalisées par des gens plus intelligents que moi, le seul modèle économique viable pour les thématiques c'est "le bouquet"
L'abonnement à la pièce mènerait à la "mort" à très court terme des toutes petites chaines.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

dans ce cas qu'on puisse au moins composer son bouquet soi-même!


Ben non, ce serait pareil, vu que majoritairement, les clients ne prendrait pas les "petites" chaînes, et on en revient au même point...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@ RanalloN

Bien sûr on se tutoie :)

On s'est mal compris, je suis totalement d'accord avec toi sur le principe que vendre des bouquets de chaines c'est le boulot de Voo et pas de Betv et que Betv devrait se concentrer uniquement sur ses chaînes propres.

Lorsque je parle de partager la poule au oeufs d'or avec la concurrence je veux dire que Betv est un atout majeur pour les cablos, C'est un produit d'appel qui pour beaucoup fait la différence lors du choix d'un fournisseur. Pour le dire simplement beaucoup choisissent Voo plutôt que la concurrence pour Betv. Donc pourquoi les cablos (et ceux qui gravitent dans le milieu du cable et qui ont investis énormément pour devenir propriétaires de Betv) permettraient à Proxi de diffuser Betv ?(de partager la poule aux oeufs d'or) .

Selon le même modèle, lors de son lancement, Proxi à acheté l'exclusivité du foot belge. Ce produit d'appel à fait passer des dizaines et des centaines de milliers de passionnés de foot de VOO vers Proxi. Le foot c'était un poule au oeufs d'or i
Aujourd'hui le foot belge est disponible sur tous les réseaux, et n'est plus un élément déterminant dans le choix un fournisseur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pour le dire simplement beaucoup choisissent Voo plutôt que la concurrence pour Betv.


Clairement, j'avais BeTv via Telenet à Bruxelles, et quand j'ai déménagé en Wallonie, la question du fournisseur ne s'est pas posée...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

et bien qu'elles disparaissent:D
et vite!
pas normal de pénaliser une majorité


Et bien moi qui suis viscéralement contre la chasse et la pêche et actif défenseur de la cause animale, j'estime que ceux qui sont pécheurs ont droits à leur chaîne.
C'est le même esprit qui anime le principe des thématiques et je crois que ce n'est pas prêt de changer.
Je n'accepte que la "majorité" écrase les minorités. Quand on parle de minorité c'est rarement 3 personnes sur la planète c'est souvent des millions d'individus ! Je ne pense pas valoir plus qu'un autre ni avoir raison parce que je fais partie d'une majorité. Des majorités sûres de leur supériorité ont commis des horreurs simplement parce que qu'ils pensaient nous sommes majoritaires donc nous avons raison et si nous avons raison nous avons le droit ! Toi Xena qui t'intéresses à l'histoire tu sais que les exemples ne manquent pas !

C'est pour moi un principe fondamental qui s'applique dans tous les cas sans la moindre exception, des plus futiles comme celui dont nous débattons (des chaines de tv) aux plus graves.

Je sais Xena que tu voulais m'asticoter gentiment la dessus, mais moi qui adore rigoler et qui déconne souvent, sur ce sujet je perds complètement mon sens de l'humour.
On dit on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, en tout cas sur ce sujet pas avec moi. Sans rancune :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pour le dire simplement beaucoup choisissent Voo plutôt que la concurrence pour Betv.


Clairement, j'avais BeTv via Telenet à Bruxelles, et quand j'ai déménagé en Wallonie, la question du fournisseur ne s'est pas posée...


Tu veux dire quoi ? La question ne s'est pas posée tu as choisi VOO pour continuer à avoir Betv ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est peut-être pas réalisable techniquement (encore que...) mais à défaut de permettre de prendre une (ou deux) chaine à la carte, ça pourrait être chouette de créer un bouquet "x chaines au choix" à un prix adapté.

Ce serait à Voo de définir le prix et le nombre de chaines pour ne pas concurrencer ses bouquets mais cela permettrait de laisser le client constituer un bouquet qui lui correspond.

Cela permettrait peut-être aussi de rallier de nouveaux clients qui sans cela se contenteraient de l'offre de base, qui ne serait pas tenté par 4 ou 5 chaines au choix pour une dizaine d'euros ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pour le dire simplement beaucoup choisissent Voo plutôt que la concurrence pour Betv.


Clairement, j'avais BeTv via Telenet à Bruxelles, et quand j'ai déménagé en Wallonie, la question du fournisseur ne s'est pas posée...


Tu veux dire quoi ? La question ne s'est pas posée tu as choisi VOO pour continuer à avoir Betv ?


Ben oui, vu ce que je 'quotais', je pensais que c'était clair :$

Honnêtement, je pense que j'aurais choisi VOO de toute façon, mais vu que je voulais avoir BeTv, le choix était évident...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


je pensais que c'était clair :$


Pas pour moi, mais je suis très vieux tu sais, sois indulgent :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
pas de télé 4K donc Festival4K pas pour moi pour le moment.
Si j'ai bien compris, il y aura FestivalHD pour les box .evasion et vooCorder. Est-ce bien cela ?

Par contre dans la nouvelle numérotation des chaines (sur http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/TV-Nvle-Num.pdf ) je ne vois pas le numéro de chaîne concernant Festival4K/FestivalHD...


La version 4k sera sur le 400 et la version HD sur le 100.
http://www.telepro.be/011-37924-La-chaine-Festival-4K-debarque-en-Belgique-sur-VOO.html

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Et quoi lorsqu'on a déjà renuméroté les chaines?
On perd tout?
Non, j'espère.


Toujours personne chez voo pour répondre?
Mauvais signe çà...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Toujours personne chez voo pour répondre?
Mauvais signe çà...


Si ça se trouve, ils n'en savent rien, et auront la surprise comme nous :8 ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...