Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Quoi !??? Pas de National Geographic HD !!!

aucun intérêt ... :@


C'est vrai que je ne comprends pas très bien pourquoi National Geographic ne sera pas (pas encore ?) en HD sur VOO, alors que Nat Geo Wild le sera.


En fait en compilant tous les messages, pour satisfaire tout le monde, il aurait fallu passer toutes les chaînes en HD immédiatement ! Eh, oh, vous réalisez le bond gigantesque que VOO vient de faire ? On passe d'un coup de 20 chaines HD à 46 + 1 chaine 4K !!!! Je me suis pincé toute la journée pour être sûr que je ne rêvais pas !
Le reste suivra, un peu de patience :)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

je me demande ou il vont mettre la chaine 4K et a quoi elle va nous servir ?.
Sur la TV normal il y a plus la chaine d'information de VOO qui avais un lien avec Be TV.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

je me demande ou il vont mettre la chaine 4K et a quoi elle va nous servir ?.
Sur la TV normal il y a plus la chaine d'information de VOO qui avais un lien avec Be TV.


A quoi elle va nous servir ???
Comme les autres chaînes je suppose à se distraire, se cultiver, passer un bon moment, .. Et ceux qui ne la trouve pas intéressante, il suffit de ne pas la regarder. What else ?

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

je me demande ou il vont mettre la chaine 4K et a quoi elle va nous servir ?.
Sur la TV normal il y a plus la chaine d'information de VOO qui avais un lien avec Be TV.


A quoi elle va nous servir ???
Comme les autres chaînes je suppose à se distraire, se cultiver, passer un bon moment, .. what else ? Et ceux qui ne la trouve pas intéressante, il suffit de ne pas la regarder.


je connait des personnes qui n'ont pas le décordeur de VOO. mais elles seront obliger de mettre le décordeur ou la box chez eux

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Tu veux parler de gens qui n'ont que l'analogique ? Rien ne les obligera pour l'instant à prendre un décodeur mais à bien sûr dans ce cas il ne recevront pas la chaine Festival 4k HD.

Un jour l'analogique disparaîtra complètement et alors il faudra absolument un décodeur ou une carte numérique.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Tu veux parler de gens qui n'ont que l'analogique ? Rien ne les obligera pour l'instant à prendre un décodeur mais à bien sûr dans ce cas il ne recevront pas la chaine Festival 4k HD.

Un jour l'analogique disparaîtra complètement et alors il faudra absolument un décodeur ou une carte numérique.


oui je sais le sais bien ça.
Que l'analogique va disparatre.
mais quand on regarde l'offre de base de VOO.
on na pas plus de chaines en plus.
je suis fan de de 4 chaines suivante qui est : manga, SYFY, melody, HD1.
Pour avoir ses chaines là, il faut prendre un bouquet ou un abomment chez Be tv.
je veux bien que la vie est cher mais au moins VOO et Be tv pourrais faire un effort pour mettre d'autre chaines en plus dans l'offet de base gratuite

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Eh, oh, vous réalisez le bond gigantesque que VOO vient de faire ?


Non... "va faire" dès le 28 avril, et pas avant (sauf la chaîne 4K, qui sera dispo le 21 avril dans certaines régions).

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Eh, oh, vous réalisez le bond gigantesque que VOO vient de faire ?


Non... "va faire" dès le 28 avril, et pas avant (sauf la chaîne 4K, qui sera dispo le 21 avril dans certaines régions).


je me demande si la chaine 4K sera a namur ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

What else ?


Un ptit café "Nespresso", peut-être ? :D:D

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

je me demande si la chaine 4K sera a namur ?


Pourquoi elle n'y serait pas ?

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

je me demande si la chaine 4K sera a namur ?


Pourquoi elle n'y serait pas ?


très bonne question et voici ce que avais dit avec la chaine 4K ( sauf la chaîne 4K, qui sera dispo le 21 avril dans certaines régions).
c'est pour ça que je me posé la question si elle sera sur namur

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes


c4est pour dire que ses chaine là en HD.
C'est pour les personnes qui ont des bouquets et abomments chez VOO et Be tv

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

voici une information sur la conférence de press de VOO ce mardi 12 avril 2016 qui est dans la DH.
En plus on parle de la chaine 4K.

VOO, premier opérateur belge à entrer dans l'ère de l'ultra haute définition

Plus de chaînes HD, de la 4K et un test au débit de 1 Gbps. VOO était clairement en mission de démonstration de la puissance de son câble, ce matin. Quitte à flinguer la paire cuivrée de Proximus.

C'est un solide bond en avant, que le câblo wallon VOO vient de poser. Ce mardi matin, dans son fief d'Ans, l'opérateur a en effet annoncé une première belge, mais aussi ce qui n'est plus si loin d'être une première européenne (seuls quelques opérateurs du Vieux Continent l'ont déjà devancé sur ce point) : la lancement d'une chaîne 4K/UHD ! Festival 4K, puisqu'il s'agit de ce canal, déboulera dès le 21 avril pour les abonnés à la télévision numérique de VOO situés en zone modernisée - soit un parc d'à peu près 800.000 clients. Festival 4K axe sa programmation sur les ballets, les opéras, les spectacles, les concerts, le cirque vivant. De belles images en vue, donc, pour, rappelons-le, une belle définition : contrairement au Full HD, qui plafonne à une résolution de 1920x1080 pixels, une image 4K/UHD (c'est en réalité la deuxième terminaison qu'il faut retenir) native étale, elle, 4.096 x 2160 pixels. Pas la peine de sortir les bouliers : c'est quatre fois plus de pixels que le dernier standard de résolution d'image en date. But recherché : une immersion plus poussée, une restitution d'image plus fidèle que jamais.

Pour en profiter, quelques prérequis techniques sont nécessaires. eh oui, la 4K, c'est tout un - nouvel - écosystème ! Déjà, il vous faut un téléviseur compatible. Ce qui est encore loin d'être le cas de la toute grande foule : d'ici fin 2016, le parc de télévseurs UHD installées en Belgique ne devrait pas peser plus de 10% du parc total. Et encore : parce que l'Euro 2016 et les Jeux Olympiques de Rio, formidables machines à vendre des écrans, seront passés par là…

Ceci dit, même si vous avez une télé 4K et que vous recevez la télévision digitale de VOO, l'affaire n'est pas encore faite. Le décodeur de VOO, même le plus récent (la box evasion) n'est pas capable de restituer une image 4K - aucun décodeur ne l'est en Belgique. En attendant que l'opérateur ne développe sa box 4K (ce qui est long et coûteux), il a donc trouvé la parade par le biais de sa carte TV numérique. Une carte, couplée à un boîtier, que vous devrez insérer dans votre téléviseur. Cette carte, disponible en boutique VOO, est vendue 69 €. C'est un peu cher pour bénéficier de la seule chaîne Festival 4K, mais l'intention de l'opérateur n'est pas de faire du volume avec cette nouvelle chaîne. C'est plutôt d'envoyer un signal, propre mais aussi figuré : dès aujourd'hui, le réseau de VOO est prêt pour l'UHD. Et le câblo ne s'est pas privé de la faire savoir en raillant la technologie adverse (la paire cuivrée de Proximus), face à la supériorité de son câble coaxial. "Je suis très curieux de découvrir l'offre 4K de Proximus", nous disait-on, goguenard, en coulisse…

Par ailleurs, VOO, qui a fait le ménage dans ses chaînes analogique il y a quelques jours (une dizaine de chaines de moins, essentiellement étrangères) et a donc libéré de la bande passante, accueille désormais 26 chaines de plus en HD. Parmi elles : Eleven et Eleven Sports, ainsi que Be Sports 2 et Be Sports 3 , qui n'éataient diffusées jusqu'ici qu'en HD. Mais aussi ABMoteurs, Disney XD, Disney Cinema, SyFy…

Un dernier mot sur les débits de connexion, que le câblo est sur le point de booster : l’offre Toudoo passera ainsi de 50 à 75 mbps, Wahoo passera de 100 à 125 mbps et Tatoo de 150 à 200 mbps. VOO indique également tester en ce moment des débits allant jusqu’à 1 Gbps (!) dans la région de Malmedy, où quelque 6.000 ménages profitent actuellement de cet hyperdébit démesuré, même si nos besoins en bande passante ont pour coutume de doubler tous les 18 mois en moyenne.

Voici le lien pour mieux lire cette information : http://www.dhnet.be/actu/new-tech/voo-premier-operateur-belge-a-entrer-dans-l-ere-de-l-ultra-haute-definition-570cee1c35702a22d65025d4

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Apparemment, la chaine Festival serait disponible en 4K, info ou intox ?


Cordialement.


X

Edit: A une minute près j'avais la réponse.... La box évasion n'est pas compatible.... et j'ai une tv 4K. Et bien la c''est KK.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

je suis fan de de 4 chaines suivante qui est : manga, SYFY, melody, HD1.
Pour avoir ses chaines là, il faut prendre un bouquet ou un abomment chez Be tv.
je veux bien que la vie est cher mais au moins VOO et Be tv pourrais faire un effort pour mettre d'autre chaines en plus dans l'offre de base gratuite


D'un autre côté, s'ils faisaient une offre de base du tonnerre de dieu, les chaines payantes perdraient un peu de leur intérêt :P

Sinon HD1 est disponible sur fransat avec la chaine manga en option payante (panorama à 4.99 euros/mois) ainsi que melody vintage à 4,50 euros/mois

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...