Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, oui elle est liée à son module ... Par contre ma carte de VC principal avec toutes les chaînes fonctionnait parfaitement dans mon module ASTON et dans la VOObox ou dans le second VC


Oui et il y a même ca (le même mais en francais) :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=dvb-c&tag=googbehydra08-21&index=aps&hvadid=48124137305&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=12809468550477886136&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=t&ref=pd_sl_4qeiixxyit_b

Je n'y connais rien donc je pose naïvement la question : ce genre d'appareil possède un "slot Ci+" ce slot acceuille-t-il juste la carte ou le module et sa carte ? Si c'est le module et sa carte ça devrait fonctionner ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Hello, oui elle est liée à son module ... Par contre ma carte de VC principal avec toutes les chaînes fonctionnait parfaitement dans mon module ASTON et dans la VOObox ou dans le second VC


Oui et il y a même ca (le même mais en francais) :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=dvb-c&tag=googbehydra08-21&index=aps&hvadid=48124137305&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=12809468550477886136&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=t&ref=pd_sl_4qeiixxyit_b

Je n'y connais rien donc je pose naïvement la question : ce genre d'appareil possède un "slot Ci+" ce slot acceuille-t-il juste la carte ou le module et sa carte ? Si c'est le module et sa carte ça devrait fonctionner ?


Pour l'appareil Xoro HRK par exemple (https://www.amazon.fr/Xoro-R%C3%A9cepteur-Num%C3%A9rique-fonction-denregistrement/dp/B008HFCIXC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1460441451&sr=8-2&keywords=dvb-c dans les questions/réponses des clients, il est répondu qu'une personne l'utilise avec une connexion Voo, reste à savoir si c'est une généralité.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
On savait déjà faire fonctionner les cartes VOO sur des appareils décodeurs /enregistreurs comme les VU+ ou les Dreambox munies d'un slot CI et d'un tuner DVB-C depuis des années maintenant il est clair que VOO n'aime pas certainement pas çà et c'est surement une des raisons pour lesquelles il a lié les cartes numériques à leur module CAM par une "seconde couche" de protection....
Je sais que les décodeurs sous linux que je cite au début sont largement "bidouillables" avec des images de l' OS spéciales et des plug-ins divers qui permettent pas mal de choses, je doute que tous les décodeurs DVB-C que tu trouves dans le commerce permettent tous de décrypter directement les chaines de VOO et surtout s'ils n'ont pas de slot pour accueillir directement la carte numérique avec son module complet.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Pourquoi ne pas proposer d'autres chaînes VooSport en HD ?

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 8 ans

la liste que nicolas a afficher c'est l'offre panorama ou pas j'ai imprimé la liste des chaines en hd je voudrais savoir car si comme il dit que se son les chaine que prepose voo dans l'offre panorama il y aura de nouvelles chaine

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Festival HD, c'est Festival 4K "réduite" en HD pour la recevoir quand même en HD ?

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

C'est quoi "Festival" ???...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est quoi "Festival" ???...


Ben, la chaînes des Festivals évidemment :)

Plus d'info sur le post sur les annonces technologiques

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@mikahardware : VOO propose déjà l'offre HD la plus importante en Belgique. Je n'ai pas la réponse pour l'instant à votre question par contre. A nouveau, sachez que Le Forum est lu attentivement :)

@manuel : les chaînes en question ne sont pas encore proposées HD et il n'y a pas de modification des offres pour l'instant. J'ai aussi Panorama donc c'est top :) !

@brebis : oui :) (idem que sur l'autre sujet)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Pour mettre les informations à jour à ce sujet, voici les 26 chaînes HD prochainement proposées par VOO :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Ac`on
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

AB3 HD arrivera durant l'été 2016 :)

Nicolas


Tout ça est très sympa ;-)

Par contre, June en HD ou Disney XD en HD... Je ne vois pas trop l'intérêt :-/

Pour le reste, je persiste mon coup de gu... sur le peu de cas qui est fait aux chaînes flamandes.
Ce serait bien que "één" et "Canvas" soient diffusées également en HD...
Telenet le fait en Flandre avec diverses chaînes francophones...

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 8 ans

bonjour nicolas dans l'offre panorama actuellement les chaines que tu as cité (mcs tenis, kombat soprt, motors tv, planet+ a&e, planet+ c&i, voyage, NatGeoWild, Animaux ces chaines ne font pas partie de l'offre actuelle de voo et dans le bouquet panorama actuelement elle y son pas pour les avoir on doit s'abonnée a betv

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui, certaines chaînes du bouquet Panorama sont dans la liste par contre :) Merci Xena !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Concernant la liste officielle de la nouvelle numérotation, je suppose qu'il y a aura une nouvelle version puisque la chaîne Festival 4K/HD ne s'y trouve pas :-)
J'ose espérer en même temps qu'il y aura un "retour en arrière" avec la mise en place logique des chaînes RTBF et RTL en HD en début de numérotation...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Par contre, June en HD ou Disney XD en HD... Je ne vois pas trop l'intérêt :-/


Je ne vois pas ce que Disney XD aurait de moins légitime pour la HD ? La chaîne existe en HD depuis plusieurs années, donc j'imagine que leurs contenus sont en "vraie" HD depuis un moment...

Au contraire, même si à titre personnel, je me réjouis de l'arrivée de la HD pour les chaînes "fiction" et documentaires, je trouve que les enfants et autres fans d'animations sont un peu les parents pauvres de cette migration vers la HD...

Disney XD, et Disney Cinéma (qui n'est vraiment pas donnée), sont les seules (bientôt) disponibles en HD...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

On fait plaisir à tout le monde au final :)

Pour ce qui est de la renumérotation, sur la box .évasion, vous pouvez déjà mettre vos chaînes HD en premier ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...