JC
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 23 mai 2022 16:20

Nouveau signal

Bonjour la communauté,

Concerne: passage au nouveau signal.

En aidant un ami qui n'a que le signal analogique, et même pas internet, lors du diagnostic et de la tentative de passage au nouveau signal, le menu de sa TV ne correspond pas aux 5 cas de figure prévus dans votre tuto pour la marque Samsung, et son modèle LE40S81BX/XEC n'est pas repris dans la liste des compatibles pour cette marque. Dans le menu, l'onglet "Canal" , "Mémorisation Auto" à aucun moment il ne propose le choix de l'ID Réseau, de la Fréquence, pourriez-vous, SVP me dire si cette TV est compatible pour recevoir le nouveau signal, et quelle solution proposez-vous, soit une manipulation particulière, soit... l'acquisition d'un nouveau téléviseur ? D'avance, merci, Salutations.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette TV de 2007 n'a pas de tuner numérique est n'est donc pas compatible avec le signal numérique Voo.

Solutions proposées par Voo :

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

Solution décodeur tiers :

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse pertinente.

Je me dois d'informer les utilisateurs de ce forum, que VOO m'a bien induit en erreur.

Dans le mail m'invitant à tester la compatibilité de ma TV au nouveau signal, VOO m'indique que mon ID Réseau est 1333. Avec cette donnée, aucune chaine numérique n'est détectée par ma TV, et mon décodeur redémarre ...sans le son ! Après avoir fait les diverses manipulations d'usage, conseillées par leur call center (via Messenger), toujours pas de son, et ils me proposent le passage d'un technicien. Etant convaincu de la relative obsolescence de ma TV actuelle, datant de 2008, la rendant probablement incompatible et trouvant intéressantes les mesures de compensation proposées par VOO, je commande donc leur TV proposée, avec la carte numérique, qui m'économisera l'abt au Voocorder. Ce qui me conduit à me connecter à MyVoo, où surprise... apparait dans mes données, mon n° ID Réseau qui est 1332 !

Je réinstalle mon décodeur avec ce paramètre, le son revient ! ... et je reteste ma TV, qui arrive lors de ce nouveau test, à me dénicher 155 chaînes numériques ! Merci VOO ! J'aurai donc un décodeur à leur restituer, et une TV d'OKZ à céder...  Ces faits leur ont été relatés aussi par MP, au personnel d'assistance, dans le but d'aider d'éventuels clients confrontés au même dysfonctionnement ...faute du bon n° d'ID. Merci à qui aura lu cette explication jusqu'au bout, ce qui prouve qu'on ne peut même plus faire confiance aux données fournies par son propre opérateur... Bon (grand) W-E à tous. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention, l'id réseau finissant par 2 est l'ID pour le signal avec un décodeur, c'est bien l'ID réseau qui fini par 3 qui doit être utilisée pour une télé qui fonctionnait en analogique.

Il est anormal de trouver un signal sur l'ID finissant par 2 sur une télé sans décodeur.

Les télés qui ont un décodeurs ne sont pas concernées par le nouveau signal qui remplace l'analogique et ne doivent pas être réglée.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@J-C PIERRET ,

Bonjour,

Votre post n'est pas très compréhensible , vous parlez "d'installer le décodeur" alors que les décodeurs Voo ne sont absolument pas concernés par le "nouveau signal" et que donc il n'y a aucunement lieu d'y toucher.

L'ID réseau 1333 est bien valide pour la recherche des chaînes sur le "nouveau signal"

Je pense que vous avez en quelque sorte "fait une soupe" avec les différents signaux numériques....

Il y a 2 signaux numériques distincts en fonctionnement :

- le signal numérique classique concerne les décodeurs Voo et les TV avec carte numérique Voo et son ID réseau est dans votre cas 1332 ( offre cryptée avec environ 70 chaînes de base + les bouquets payants )

- le "nouveau signal" numérique remplaçant le signal analogique avec son équivalent d'une vingtaine de chaînes de base en qualité SD et en clair , et dans votre cas son ID réseau est bien 1333 comme mentionné par Voo.

( ce signal est pour les TV sans décodeur et sans carte TV numérique )

Enfin bref, si vous avez trouvé une solution c'est le principal , mais veuillez noter que Voo ne vous a pas donné une mauvaise information avec l'ID réseau 1333.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@J-C PIERRET 

Si vous aviez un voocorder, vous n’êtes pas concerné par le nouveau signal …


Votre voocorder doit rester sur l’ID 1332 . 
Le nouveau signal ID 1333 ne concerne les que tv sans décodeur (20 chaînes) et remplace l’ancien signal analogique. 
Vous étiez déjà en numérique donc rien à faire ! 

@Marcs 

Non ce n’est pas anormal de trouver du signal mais il est majoritairement crypté sauf 3 chaînes , la 3 belge et les 2 chaînes locales …

s’il n’a pas de carte numérique ou décodeur voo c’est évidemment l’ID en qu’il faut utiliser sur le tv directement… 20 chaînes qualité SD 

les tv (avec cartes numériques) fonctionnent toujours sur l’ID réseau en identique aux décodeurs . 80 chaînes « majoritairement » HD 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour vos réponses.

Si l'opérateur me communique un n° d'ID, sans préciser qu'il faut conserver l'autre en cas de réinitialisation du décodeur, le client "lambda" doit donc le deviner. Grâce à vous ( et non à VOO), maintenant je le sais. Comme me le disait avec humour l'ami plus âgé, dont on testait sa TV de 2007: "Il faudra bientôt avoir un bac + 5 pour paramétrer correctement ses appareils". Bon WE à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello.

Un TV de 2007 de n'importe quelle marque sera d'office incompatible avec le nouveau signal numérique.

S'il ne veut pas faire de frais, il y a la solution du décodeur tiers.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...