Profil de lavocat08
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 13 mai 2022 13:56

nouveau signal numérique, possible via wifi?

Bonjour,

Ma TV est dans une pièce opposée à la prise TV coaxiale.

Il serait très compliqué de faire passer le câble coaxial jusqu'à la TV. Je me demande dès lors s'il existe une solution permettant de faire passer le signal via le réseau Wifi ou via CPL par exemple?

Merci,

Christophe

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non, pas possible de faire transiter le signal HF coaxial par le Wifi ou CPL, ce sont des signaux de technologies différentes qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre....

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

c'est dommage, vous êtes certain qu'il n'existe aucun type de modulateur que je pourrais trouver sur Amazon pour palier à ce problème?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Pas à ma connaissance pour ce qui est du Wifi ou CPL

Il existe bien des solutions "Coax over Ethernet" , mais il faut qu'il y ait un câble Ethernet disponible entre les 2 pièces.

Je n'ai de toute façon pas d'expérience dans ces solutions, à vous de vous renseigner sur internet si cela vous intéresse , mais au final c'est bien plus compliqué que de tirer un câble coaxial ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Forer un trou dans un mur pour passer un coax , je ne trouve pas ça compliqué… 

vous cherchez des solutions ou créer des problèmes supplémentaires ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Je cherche une solution en effet 😂

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Il faudra une TV sous Android TV ou une box Android TV pour cette solution vu qu'elle nécessite aussi internet. Je trouve çà bien compliqué pour capter qq chaines de base.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez un pc portable qui peut être branché à votre TV vous pourriez l'utiliser avec l'application VOO TV+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, ces suggestions n’ont rien à voir avec le titre du sujet vu qu’il parle de capter / transmettre le nouveau signal TV numérique via wifi… 

Y a des tas de solutions pour regarder la tv par internet évidemment. 
Effectivement, on ne sait rien de son installation et même s’il a internet chez voo, ce qui également nécessaire aussi pour avoir accès à vootv+,

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Je suis chez Zuny pour internet uniquement. J ai essayé l option tv avec l app Android mais je n aime pas, je trouve que c est beaucoup plus simple de changer les chaines avec la télécommande à l ancienne...

Pour l instant le nouveau signal passe gratuitement mais je prendrais l abonnement tv si c etais poussible d envoyer le cablage jusqu'à celle ci.

Je n aime pas non plus de voocorder. Merci de ne pas juger mes choix.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@lavocat08 

Il y a cette solution (transmetteur sans-fil sur sortie péritel) mais:

- ce n'est pas donné

- cette solution nécessite le décodeur mentionné par @roylion15 pour sa sortie péritel

- l'image sera de piètre qualité (sortie péritel)

- votre tv doit avoir une entrée péritel ou y installer un convertisseur péritel-hdmi

- risque d'interférences avec le wifi (bien que ce modèle opère sur 5.8 GHz contrairement aux plus anciens qui utilisaient le 2.4 GHz)

Ou cette solution encore plus chère mais transmetteur sans-fil en hdmi et qui nécessitera également le décodeur précité pour sa sortie hdmi

Je n'ai testé ni l'une ni l'autre, donc à vous de juger.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Faut noter que les clients ZUNY ne doivent en théorie pas capter la télédistribution


pour les clients ZUNY, le support c’est sur les réseaux sociaux messenger etc…

pas ici sur le forum de VOO. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lavocat08 

Pour l instant le nouveau signal passe gratuitement

Cela veut-il dire que vous ne payez pas la télédistribution ?

la télédistribution n'est pas prévue avec zuny, j'ignore dès lors s'ils viendraient filtrer le signal ou si vous risquer une éventuelle régularisation.

  • Y a-t'il un abonnement TV ?
    Chez ZUNY, la TV traditionnelle n'est pas disponible via un décodeur connecté à la TV, ni la télédistribution.
    Si la TV t'intéresse, tu peux accéder aux chaînes TV via l'app Zuny à télécharger. C'est une option ON/OFF que tu peux activer ou désactiver pour 7€/mois.
    Via ton app Zuny, tu pourras ensuite regarder la TV sur ton smartphone, tablette, via Chromecast (disponible sur les appareils Android ou un téléviseur compatible ) et Apple TV (via un boitier).

  • Est-ce que mon abonnement Zuny me permet de profiter de la télé analogique ?
    Ton abonnement Zuny ne couvre pas la télédistribution classique, mais seulement internet.
    Par conséquent, tu ne pourras plus utiliser les services de TV analogique après ton installation Zuny
    Via ton app Zuny, tu pourras ensuite regarder la TV sur ton smartphone, tablette, via Chromecast (disponible sur les appareils Android ou un téléviseur compatible ) et Apple TV (via un boitier).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Pour l instant le nouveau signal passe gratuitement

Bonjour,

Un oubli de filtrage au coupleur comme souvent , mais il est évident que les 23,5€/mois sont à payer chez Voo si on veut bénéficier du nouveau signal ......

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo , merci pour l'info 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...