YV
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 9 février 2022 17:13

Nouveau signal - ne trouve que 2 chaines avec seulement une mire

Bonjour, j'utilise comme deuxième TV une Sony Bravia qui est en principe compatible avec le nouveau signal.  Lorsque je suis les instructions du site elle ne détecte que 2 canaux qui montre une mire avec la petite musique de Voo.  Pourquoi cela ne détecte pas les 27 canaux prévus ?  J'ai cherché sur la fréquence 330000Hz et 1312 comme ID (à noter que cet ID ne peut être trouvé via le site avec l'adresse ici à Uccle?!, mais je l'ai trouvé dans MyVoo).

Quelqu'un a t'il une idée pour réoudre ce problème ?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Michel Barthélemy 

Bonjour,

On voit régulièrement que la qualité du câble qui alimentait la télé en signal analogique n'est plus conforme pour le signal numérique.

Si vous avez une télé avec décodeur, il est conseillé d'essayer de trouver le nouveau signal en se branchant provisoirement sur la prise coaxiale ou se trouve le décodeur, on est alors relativement certain que la prise en question est bonne.

Si quand le nouveau signal a été trouvé mais qu'en remettant la télé a son emplacement d'origine (prise en -exanalogique) on n'a plus d'image c'est bien le cable qui pose problème et non la télé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

S'il trouve des mires analogiques c'est que la recherche n'est pas faite en numérique uniquement.

Ensuite l' ID réseau se termine par 3 pour le nouveau signal ( celui de MyVOO qui est celui des décodeurs VOO à cartes + 1) 

merci de donner le modèle exact de votre Sony Bravia svp.

voici les bons paramètres à entrer (ID réseau à changer pour votre région)

le mode de recherche doit être sur "rapide"

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Merci pour cette autre réponse.

J'ai encore passé du temps sur les deux appareils, mais en vain. Je m'occuperai bientôt de cette question du câble.

Peut-être un indice, mes sélections "numérique", etc. ne restent pas toujours en mémoire dans la TV.

Et l'ID réseau n'est ps toujours demandée. A suivre. 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Autre indice, je capte le son de radios alors que "TV" est affiché, mais pas les images.

L'info "signal brouillé" apparaît à l'écran.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...