Profil de mamouth007
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

vendredi 1 juillet 2022 07:45

Nouveau signal - Fin de l'analogique au 12 juillet

Bonjour.

L'ancien signal doit disparaître chez moi le 12 juillet. 

Il me faut un décodeur pour une vieille télé dans ma cuisine qui n'est pas compatible avec le nouveau signal. 

Est-il possible de passer commande via MyVoo ? J'ai jeté un oeil, je ne vois pas d'option pour les décodeurs. 

J'ai déjà un Voocorder connecté dans le salon à une tv moderne qui est, je crois, compris dans mon pack trio. 

Ce deuxième décodeur sera-t-il également gratuit ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non ce décodeur ne sera pas gratuit ... C'est un second décodeur VOO donc "en location" à une dizaine d'euros par mois. 

Je ne pense pas qu'il soit possible de passer commande via MYVOO d'autant que vous avez encore un vieux voocorder, habitez vous dans une zone non modernisée (sans internet voo ?)

Sinon, si c'est pour capter les chaines de base remplaçantes de l'analogique, il existe une autre solution en optant un décodeur tiers , cout unique 35€.

 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

@mamouth007 

Comme c'est la TV de la cuisine, et si vous avez internet, n'est-il pas moins cher de passer par l'application VOO TV+ sur un Chromecast TV ou une clé Xiaomi ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

C'est une tv à tube cathodique.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Évidemment....

Profitez des soldes 😀

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @mamouth007,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

Nous proposons deux solutions pour nos clients VOO dans le mois qui suit l'arrêt de l'analogique (passé ce délai, vous ne serez plus éligible).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Y a pas vraiment de "soldes" chez VOO... et y a plus de TV 32 pouces...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

C'est vrai que le choix d'une solution va dépendre en grande partie de l'usage de cette télé.

Ce serait idiot d'acheter une nouvelle télé (sans être certain à 100% qu'elle ira avec le nouveau signal, même si normalement ....) si c'est pour regarder un truc de temps en temps.

Tout comme c'est bête de louer un décodeur, toujours en fonction du temps d'utilisation de cette télé.

Si c'est pour un usage limité, la solution du décodeur tiers me semble la meilleure alternative et d'après ce que j'ai vu des commentaires de roylion, ce décodeur fonctionne sur des vielles télé branchée en péritel, il me semble.

Pas sur que la solution ChromeCast soit compatible avec une vielle télé qui n'a sans doute ni wifi ni HDMI.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

En effet @Marcs … pour le CC il faut un port HDMI et ce n’est pas une méthode « simple » pour regarder la tv …

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Personnellement, pour la cuisine (ou le jardin, la terrasse, la salle de bain, les toilettes (oui, oui)...) j'utilise un iPad.  Ça me suffit.  En plus, il me permet de répondre au téléphone :-)

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Pas sur que la solution ChromeCast soit compatible avec une vielle télé qui n'a sans doute ni wifi ni HDMI.

Il existe des convertisseurs HDMI -> peritel (une 20aine d'€).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le Chromecast et un convertisseur ça revient bien plus cher que le décodeur à 35€ surtout pour mettre sur un vieux tv cathodique avec une qualité d’image « pourrie » et puis il faut de l’ internet / wifi aussi pour le CC …

Finalement, le édision picco câble possède bien un port péritel en plus du hdmi, au cas ou …

(Modifié)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai commandé le décodeur supplémentaire et l'installateur doit venir le 25 juillet. 

J'ai reçu un email de confirmation qui m'indique, entre autres, que je recevrai un SMS de l'installateur quand il sera en route. 

Problème, le numéro de GSM en question n'existe plus. J'essaie de mettre à jour le numéro dans MyVoo mais ça ne marche pas. 

Je me connecte, je modifie le numéro, je clique sur confirmer. On me dit que ma demande a été enregistrée. 

Mais si je vérifie mon profil 5 minutes plus tard, je n'ai plus de numéro de contact, et si je vérifie encore plus tard, c'est l'ancien numéro qui est revenu. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @mamouth007,

 

Je vais faire la modification pour vous, pourriez-vous mettre votre numéro de gsm à côté de votre numéro de client dans votre profil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...