Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mardi 27 mars 2018 11:08

La grande désillusion des smart tv.

Les applications pour smart tv, c'était une promesse de révolutionner la télévision.
Mais après quelques années, qu'avons-nous ?

Oui, il y a quelques applications indispensables :

  • Netflix,
  • Amazon,
  • Youtube,
  • RTBF.

Netflix, à lui seul, représente bien une révolution.

Il y a encore quelques autres applications intéressantes :

  • Mubi,
  • Plex,
  • TuneIn,
  • Euronews,
  • France 24.

Mais après ?

Il y a des dizaines d'applications qui n'ont pas le moindre intérêt.

Il y a aussi celles qui ont été intéressantes mais qui ne fonctionnent plus sur smart tv :

  • Arte (*),
  • Eurosport player (*),
  • iConcerts (*).

Et le bouquet final, présenté hier :

  • RTLplay.

Je cite : "Les programmes de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint deviennent accessibles sur tous les supports digitaux disponibles: smartphones, tablettes et ordinateurs" (*). Vous avez tout compris : la télé n'est pas un support digital disponible. Et c'est aussi promu dans le JT d'RTL. Et malgré le sourire d'Hakima Darhmouch, ça ne passe pas.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

J'imagine que leurs techniciens sont sortis du ventre de leur mère avec un smartphone dans la main et que si on leur dit qu'on n'en a pas, ils ne comprennent pas ce qu'on veut dire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

???
probablement ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

décidément ces plateformes privées c'est la cata
chez moi c'est auvio qui pose de multiples problèmes.....sans compter qu'ils se permettent de diffuser la coupe du monde féminine sur ce canal (et bien oui normal ils trouvent ça mieux de regarder cela sur un mini écran de smartphone ou de PC que sur grand écran...le monde à l'envers)
et donc de cette façon ils privent des milliers de téléspectateurs de leur programme heureusement TMC et tf1 sont présents finalement...
discrimination de sexe ?
et en plus il ne fonctionne même pas ce brol "auvio"....
ils me disent que le mot de passe n'est pas bon alors qu'il l'est ...et quand on demande un nouveau "une erreur est survenue" lol
et la connexion avec Google est ok par contre !!!????

J'utilise quotidiennement Auvio et je n'ai rencontré aucun problème récemment concernant la connexion ou la lecture de contenu. Par contre, j'ai tenté RTLplay hier et j'ai failli dégager l'onglet après la 6e pub en pré-roll avant de pouvoir accéder au contenu TV… :rage:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

"Quand c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit". :grin:

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans


décidément ces plateformes privées c'est la cata
chez moi c'est auvio qui pose de multiples problèmes.....sans compter qu'ils se permettent de diffuser la coupe du monde féminine sur ce canal (et bien oui normal ils trouvent ça mieux de regarder cela sur un mini écran de smartphone ou de PC que sur grand écran...le monde à l'envers)
et donc de cette façon ils privent des milliers de téléspectateurs de leur programme heureusement TMC et tf1 sont présents finalement...
discrimination de sexe ?
et en plus il ne fonctionne même pas ce brol "auvio"....
ils me disent que le mot de passe n'est pas bon alors qu'il l'est ...et quand on demande un nouveau "une erreur est survenue" lol
et la connexion avec Google est ok par contre !!!????
J'utilise quotidiennement Auvio et je n'ai rencontré aucun problème récemment concernant la connexion ou la lecture de contenu. Par contre, j'ai tenté RTLplay hier et j'ai failli dégager l'onglet après la 6e pub en pré-roll avant de pouvoir accéder au contenu TV… :rage:

Et ce qui me choque aussi, c'est la coupure avec plusieurs pubs aussi dans un programme qui, en direct à la TV, n'est PAS coupé par de la pub (je parle du débat dominical "C'est pas tous les jours dimanche").

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Exactement , la version web PC/mac ne permet pas de synchroniser une TV ou Box Android TV depuis un navigateur WEB.

Donc, pour synchroniser par exemple sur une Nvidia Shield (ou mieux encore, pour moi... sur le futur décodeur V7 de Proximus, pour lequel j'ai été choisi comme "testeur", et qui tournera sur Android TV), je serai obligé de d'abord installer l'appli RTLplay sur mon smartphone ?

Ce serait bien que la RTBF en fasse autant avec Auvio (la rendre disponible sur Android TV).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum ...
oui pour connecter ma Shield , j’ai du l’ installer d’abord sur mon iPhone..,
RTL play évidemment, donc une méthode de connexion débile et toujours de la pub à gogo ...
Pour AUVIO effectivement une version android TV serait bienvenue...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Hum ...
oui pour connecter ma Shield , j’ai du l’ installer d’abord sur mon iPhone..,
RTL play évidemment, donc une méthode de connexion débile et toujours de la pub à gogo ...
Pour AUVIO effectivement une version android TV serait bienvenue...

RTL Play "version web" ne me donne plus une image HD sur mon PC (il y a quelques mois, il me semblait pourtant que c'était le cas). Sur ta Shield, l'image te semble être en HD ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

brebis
Je suis un peu allergique à la connerie donc je ne regarde pratiquement pas RTL ???
mais je pense que c’est au maximum du 720p voire moins pour certaines choses en replay
Pour moi l’image n’est pas au top !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...