Programmes de "Festival 4K" (en 4K ou HD) qu'en pensez-vous ?

Afficher le premier message

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et bien moi je vous le dis sur une JVC 4K (de 50' il est vrai) Festival HD ressemble.....à du 4k
c'est bluffant, magnifique, sublime et de loin supérieur à toutes les autres chaînes HD
quant aux programmes, moi non plus je n'ai rien vu qui m'emballe vraiment....mais je trouve que c'est extrêmement varié et ouvert à tous les genres et perso je trouve cette chaîne 100 fois mieux que mezzo par exemple tant en qualité de programmes qu'en qualité....tout court
et au final bien plus classique que les débilités qui passent souvent sur mezzo
Badge
et bien moi je vous le dit sur une JVC 4K Festival HD ressemble.....à du 4k
c'est bluffant, magnifique, sublime et de loin supérieur à toutes les autres chaînes HD
quant aux programmes, moi non plus je n'ai rien vu qui m'emballe vraiment....mais je trouve que c'est extrêmement varié et ouvert à tous les genres et person je trouve cette chaîne 100 fois mieux que mezzo par exemple tant en qualité de programmes qu'en qualité....tout court
et au final bien plus classique que les débilités qui passent souvent sur mezzo

Impossible à dire ici, vu que Festival HD affiche un beau "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce programme ne peut être diffusé."

Festival 4K fonctionne, par contre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Testé ce matin vite fait, il y a à nouveau une image (elle me semble plus belle que les fois précédentes, mais c'est peut-être une question de source) par contre il n'y avait pas de son (testé sur une autre chaine, le son est bien présent, ce n'est donc pas une question de volume)
Bonjour,

Moi sur la box .evasion pas de son non plus mais l'image est saccadée. Avec la carte CI+ (TV Panasonic) il y a le son, et l'image n'est pas saccadée, mais par contre le son est complètement désynchronisé de l'image. J'avais un gros problème de pixélisation sur cette chaîne sur cette TV qui lui à par contre disparu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
toujours pas de son!
et l'image me semble moins belle qu'avant
et en plus l'image devient parfois "écran noir" puis réapparaît
encore plus étonnant il y a eu un moment ou je n'avais plus de son sur AUCUNE chaîne (le son était branché, avec le volume sur 16 et les hauts-parleurs ont bien diffusé le son d'allumage!)
j'ai éteindu:D la TV et le son est revenu mais Festival HD tout noir:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

j'ai éteindu:D la TV et le son est revenu mais Festival HD tout noir:(

Ha là là les fautes de Français 😠 le son est reviendu kifodir 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ça y est le son et l'image sont ....reviendus:D
Bonjour,

Il nous sera un peu difficile de fournir une liste mais nous avons publié cet article VOOassistance suite à vos retours.

@Logan : avez-vous une amélioration ?

Bonjour,
Un technicien de VOO vient de me déclarer par téléphone que mon téléviseur SONY KD-75S9005B n'était pas compatible pour recevoir la chaîne 4K.
Pourtant selon Sony, j'ai bien le codec H.265 et de DVB-C pour le module CL+ (et j'ai bien la dernière version logiciel PKG2.704EUA du 23.11.2015).

Pouvez-vous me dire si c'est bien sur ces normes qu'est diffusée la chaîne FESTIVAL 4K ?
Il y a d'autres personnes dans mon cas ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Hello Logan,

Si je lis bien les caractéristiques, ta télé ne supporte pas tous les conteneurs HEVC/H265. C'est souvent le cas des premières télés 4K car le codec n'était pas encore finalisé.

Ils en parlent d'ailleurs dans un test ici: http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-151/sony-kd-65s9005b/page-1.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
OUI, c'est exact pour le codec HEVC.
Et je rajoute que sur certains TV 4K "bas de gamme" on va dire , il semble que le tuner DVB-C ne permet même pas de recevoir /décoder la 4K avec la carte numérique, la 4K est supportée uniquement sur une ou plusieurs des entrées HDMI ....Cette information évidemment n'est pas marquée "clairement" dans la notice de la TV, ce qui nuirait à la vente du modèle en question.
Hello Logan,

Si je lis bien les caractéristiques, ta télé ne supporte pas tous les conteneurs HEVC/H265. C'est souvent le cas des premières télés 4K car le codec n'était pas encore finalisé.

Ils en parlent d'ailleurs dans un test ici: http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-151/sony-kd-65s9005b/page-1.html

Merci beaucoup pour les infos, je vais recontacter Sony pour en savoir plus
OUI, c'est exact pour le codec HEVC.
Et je rajoute que sur certains TV 4K "bas de gamme" on va dire , il semble que le tuner DVB-C ne permet même pas de recevoir /décoder la 4K avec la carte numérique, la 4K est supportée uniquement sur une ou plusieurs des entrées HDMI ....Cette information évidemment n'est pas marquée "clairement" dans la notice de la TV, ce qui nuirait à la vente du modèle en question.

Et pourtant SONY KD-75S9005B n'était pas vraiment considéré comme un bas de gamme...:(
et si j'ai bien compris l'incompatibilité avait été corrigée avec la dernière version logiciel PKG2.704EUA du 23.11.2015.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement, ce TV n'est pas "un bas de gamme" et il est effectivement spécifié que la mise jour en question résout le problème avec HEVC et permet aussi de décoder des chaines 4K via les 2 tuners numériques (ce test a été effectué via le satellite) mais bon en DVB-C çà ne marche pas et apparemment il y a encore un "stuut" quelque part dans le firmware ... VOO étant le seul à diffuser une chaine 4K via le câble, il faudrait contacter SONY BE pour leur faire savoir.
Bonjour logan1357,

Est-ce que le téléviseur trouve la chaîne mais n'affiche pas d'image, ou bien ne trouve pas la chaîne du tout ?
Bonjour logan1357,

Est-ce que le téléviseur trouve la chaîne mais n'affiche pas d'image, ou bien ne trouve pas la chaîne du tout ?

Le téléviseur trouve la chaine qui est répertoriée comme FESTIVAL 4K avec la touche "info" et il y a même le son, malheureusement il est noté "Pas de vidéo" :?
Effectivement, ce TV n'est pas "un bas de gamme" et il est effectivement spécifié que la mise jour en question résout le problème avec HEVC et permet aussi de décoder des chaines 4K via les 2 tuners numériques (ce test a été effectué via le satellite) mais bon en DVB-C çà ne marche pas et apparemment il y a encore un "stuut" quelque part dans le firmware ... VOO étant le seul à diffuser une chaine 4K via le câble, il faudrait contacter SONY BE pour leur faire savoir.

J'ai déjà envoyé un courrier et SONY me conseille de contacter VOO, mais cette fois je vais téléphoner 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La 4K de VOO fonctionne sur les Samsung et donc pourquoi pas chez Sony ?

J'ai déjà envoyé un courrier et SONY me conseille de contacter VOO, mais cette fois je vais téléphoner :)

Ca s'annonce mal... Chacun va se renvoyer la balle. Toutefois, je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que VOO modifie le stream reçu par Festival, donc je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient dire, vu qu'en plus cela fonctionne sur d'autres marques. Le fait que la TV liste la chaine montre qu'elle la considère comme affichable, mais c'est au niveau du décodage video que ça coince...
TV Philips 40PUK6809/12, software mis à jour 012.003.070.128
Carte numérique activée manuellement par VOO. Un appel à 17h40. 2 à 3 minutes d'attente. Activation en 2 minutes.
Par contre, je ne vois pas la chaîne Festival 4K apparaître dans le "guide TV", pas plus dans les chaines TV que dans les chaines radio. La dame qui a fait l'activation et à qui j'ai posé la question ne connaissait pas l'existence de cette chaîne, pas plus que la personne de la boutique Voo de Ans à qui j'ai acheté la carte numérique!
Sur quel canal ceux qui reçoivent Festival 4K trouvent-ils cette chaîne?
J'ai lu l'article posté par Voo qui dit que certains téléviseur compatibles ne le sont en fait pas (problème de HEVC qui ne serait pas supporté sur le câble TV. Je ne sais pas ce qu'il en est du mien). J'ai lu aussi que cette chaîne n'est pas disponible dans toutes les communes mais impossible de trouver la liste des communes où elle est disponible ou pas (Jhabite à Blegny, code postal 4670, ID 1212)

Pour ce qui est des programmes, je regarde ce soir le concert de Queen sur Festival HD. J'ai parfois un petit décalage entre le son et l'image mais je me demande si ce n'est pas du à la Philips 40PUK qui est une vraie charrette au niveau du processeur (mais quelle image!). Ca m'inquiète un peu de voir que ce programme était déjà le programme de référence cité sur ce forum il y a 3 mois.

A vous lire.

Jean-Marc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
si sur la chaine festival il diffuse tout les concert de ma star préféré Dorothée je regarderais bien cette chaines
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
La chaine festival 4K est bien disponible sur le réseau 1212 sur Blégny ... Normalement elle se trouve sur le canal 400 avec la numérotation de VOO.
Sinon vous effectuez une recherche complète, vous allez peut être pouvoir la détecter mais l'ordre des chaines sera différent donc, mais uniquement si le TV supporte le 4K via le tuner numérique ce qui n'est pas sûr.... il faut également qu'il soit capable de décompresser correctement le flux HEVC, sinon vous n'aurez pas d'image. Il me semble que ce TV supporte la 4K via l' HDMI uniquement. Pouvez vous voir Netflix en 4K ?
Ce n'est pas un problème lié à VOO du tout et au HEVC qui est utilisé sur le SAT aussi donc en général quand çà ne va pas c'est à cause du TV qui n'est pas vraiment 100 % compatible.
Bonne soirée

Mise à jour du 24/10 :

La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K

J'ai vu. Le logo de la chaine Festival a changé. Mais j'ai exploré le guide tv pour les jours à venir et le logo est bien la seule chose qui change. Je ne m'en plains pas, c'est une bonne chaîne.

Parlant de Stingray, c'est eux aussi qui ont avalé iConcerts. C'était une application pour smart tv, proposant toutes sortes de concerts pop ou rock. Moyennant un abonnement de 5€ par mois, on avait un accès illimité à leur catalogue. On pouvait y trouver Queen, David Gilmour, Peter Gabriel, Paul McCartney, Deep Purple, Yes et bien d'autres. J'y ai été abonné fin 2014 et j'en étais très content. Malheureusement, en décembre 2014, il y a eu une mise à jour du logiciel. Elle n'a à première vue rien changé mais après son installation, il n'y avait plus moyen de lancer les vidéos. Je leur ai écrit et réécrit mais rien n'y a fait.

Un an plus tard, Stingray a racheté iConcerts mais l'application iConcerts n'est jamais revenue à la vie.

Quand aura-ton une offre sérieuse de vidéos de concerts en streaming ?

Commenter