Érudit
•
1.4K messages
La grande désillusion des smart tv.
Les applications pour smart tv, c'était une promesse de révolutionner la télévision.
Mais après quelques années, qu'avons-nous ?
Oui, il y a quelques applications indispensables :
Netflix, à lui seul, représente bien une révolution.
Il y a encore quelques autres applications intéressantes :
Mais après ?
Il y a des dizaines d'applications qui n'ont pas le moindre intérêt.
Il y a aussi celles qui ont été intéressantes mais qui ne fonctionnent plus sur smart tv :
Et le bouquet final, présenté hier :
Je cite : "Les programmes de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint deviennent accessibles sur tous les supports digitaux disponibles: smartphones, tablettes et ordinateurs" (*). Vous avez tout compris : la télé n'est pas un support digital disponible. Et c'est aussi promu dans le JT d'RTL. Et malgré le sourire d'Hakima Darhmouch, ça ne passe pas.
Mais après quelques années, qu'avons-nous ?
Oui, il y a quelques applications indispensables :
- Netflix,
- Amazon,
- Youtube,
- RTBF.
Netflix, à lui seul, représente bien une révolution.
Il y a encore quelques autres applications intéressantes :
- Mubi,
- Plex,
- TuneIn,
- Euronews,
- France 24.
Mais après ?
Il y a des dizaines d'applications qui n'ont pas le moindre intérêt.
Il y a aussi celles qui ont été intéressantes mais qui ne fonctionnent plus sur smart tv :
Et le bouquet final, présenté hier :
- RTLplay.
Je cite : "Les programmes de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint deviennent accessibles sur tous les supports digitaux disponibles: smartphones, tablettes et ordinateurs" (*). Vous avez tout compris : la télé n'est pas un support digital disponible. Et c'est aussi promu dans le JT d'RTL. Et malgré le sourire d'Hakima Darhmouch, ça ne passe pas.
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
probablement ...
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
J'utilise quotidiennement Auvio et je n'ai rencontré aucun problème récemment concernant la connexion ou la lecture de contenu. Par contre, j'ai tenté RTLplay hier et j'ai failli dégager l'onglet après la 6e pub en pré-roll avant de pouvoir accéder au contenu TV… :rage:
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 6 ans
Et ce qui me choque aussi, c'est la coupure avec plusieurs pubs aussi dans un programme qui, en direct à la TV, n'est PAS coupé par de la pub (je parle du débat dominical "C'est pas tous les jours dimanche").
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 6 ans
Donc, pour synchroniser par exemple sur une Nvidia Shield (ou mieux encore, pour moi... sur le futur décodeur V7 de Proximus, pour lequel j'ai été choisi comme "testeur", et qui tournera sur Android TV), je serai obligé de d'abord installer l'appli RTLplay sur mon smartphone ?
Ce serait bien que la RTBF en fasse autant avec Auvio (la rendre disponible sur Android TV).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
oui pour connecter ma Shield , j’ai du l’ installer d’abord sur mon iPhone..,
RTL play évidemment, donc une méthode de connexion débile et toujours de la pub à gogo ...
Pour AUVIO effectivement une version android TV serait bienvenue...
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 6 ans
RTL Play "version web" ne me donne plus une image HD sur mon PC (il y a quelques mois, il me semblait pourtant que c'était le cas). Sur ta Shield, l'image te semble être en HD ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
Je suis un peu allergique à la connerie donc je ne regarde pratiquement pas RTL ???
mais je pense que c’est au maximum du 720p voire moins pour certaines choses en replay
Pour moi l’image n’est pas au top !
0