Profil de philicou
Éclairé

Éclairé

 • 

376  messages

samedi 20 avril 2019 16:46

Game of Trones saison 8 en français

Bonjour,
je recherche l'horaire des épisodes en version française.
Je viens de me rendre compte que c'est diffusé en ce moment en français sur betv.
merci d'avance
PHILICOU

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

philicou,

Si au lieu de vous énervé vous lisiez nos commentaires, vous verriez que personne n'a la réponse pour l'instant.

NOSTROMO vous donne les horaires de diffusion sur BeTv (mais n'a pas précisé si c'était en VO ou VM (c'est pourquoi je lui ai demandé cette précision).

J'ai fait une saisie d'écran pour montrer que la langue n'était pas spécifié, non pas pour "étaler ma science" mais pour provoquer une réaction des responsables Voo et BeTv, et la plupart des intervenants ici ont fait de même

On vous a renseigné que la version doublée était disponible sur Be à la demande sur un décodeur Voo (pour vous permettre au moins de voir ce que vous auriez raté) et nous précisons également qu'il y a un soucis de démarrage de l'épisode sur BeTv Go et qu'elle est renseignée erronément comme étant une version multilingue, encore une fois, ceci pour faire remonter l'info aux responsable pour provoquer une réaction et non pour jouer à "monsieur je sais tout"

Ceci dit, merci en tout cas d'avoir signalé l'existence de la version française car personne parmi nous ne le savait et là aussi nous faisons remonter l'info vers les responsables qu'il est totalement anormal que ce genre d'info soit donnée par un client qui l'a découvert par hasard alors que plein de gens attendaient cette version avec impatience.

Joyeuse Pâques.

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Marcs
Ne vous tracassez pas, je ne suis pas énervé.
Je trouve juste que c'est le problème des forums.
Une simple question , et on se retrouve avec près de 40 réponses pour précisé que personne ne sait !!

J'avais précisé avoir enregistré l'épisode puisque trouvé par hazard en programmant un enregistrement pour la soirée.

Joyeuse cloche :wink: :cross:

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans

Suite à ce post, je me suis refait l'épisode1 en VF cette fois.
Amusant de constater les petites différences de termes français utilisés pour cause de lipping.
Ça modifie tout de même parfois l'intensité d'une parole, d'une décision, d'une intention...

Bref, suis de la Team VOST ??

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans



Bref, suis de la Team VOST ??


Bonjour!
Tout en respectant les goûts de chacun je ne saurais pas regarder un film ou une série Américaine en version Française, les voix ne correspondent pas au personnage ni les intonations.
Enfin c'est juste mon avis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

On s'éloigne à nouveau de la question de départ :wink:

Philicou aimerait avoir une info précise concernant le calendrier de diffusion de la version francophone.

Je viens de vérifier dans la grille (autant celle de BeTv que de Voo), il n'y a pas de précision concernant la langue.
Tout les épisodes sont repris sous le titre "game of thrones" alors qu'on aurait pu intitulé les versions française "le trône de fer" ou ajouter "VOST", "VF" (ou VM) pour que les clients sachent à quoi s'en tenir.

On ne peut pas regarder (ou enregistrer) les xxx diffusions hebdomadaires pour être sur de tomber sur la première diffusion en français.

Donc si quelqu'un a une info fiable, ce serait sympa de la partager.

Petit hors sujet par rapport à la question : la vignette de l'épisode 2 en VOST est déjà reprise dans Be à la demande mais la vidéo ne démarre pas encore

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Petite précision supplémentaire , la version en français n'intéresse pas que moi !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Baaahhh c'est aussi ça qui est chouette dans un forum : on commence avec un sujet et on fini par parler de tarte au riz. :wink:

Perso, je suis pour la Team VOSTFR. :grin:

Pour en revenir à nos drag... moutons, je dois me renseigner, je ne dispose pas encore d'information concernant la diffusion des épisodes dans la langue de Molière.

Je vous tiens au courant !

Edit : j'ai déplacé ce sujet dans "Mes chaines TV", c'est un peu plus pertinent.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je vois que les 2 épisodes qui ne fonctionnaient pas ce WE (mauvais lien) ont été remises en ligne sur Android TV et PC ....
Bizarrement l'épisode 1 est en VM donc visible en français et l' épisode 2 en VOST ... Quand on passe par l'accueil on a pas accès à la VM mais à la VOST pour l'épisode 1.
BlackRaph , une explication ?



Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Lionel S

J'habite pas loin de Tancrémont :fork_knife_plate::cake:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Lionel S
J'habite pas loin de Tancrémont :fork_knife_plate::cake:


Vous voyez qu'on fini par parler de tarte au riz ? :grin::grin:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

Merci pour ces précisions.
Ne serait-il pas utile pour les clients qui ne passent pas par le forum de noter la langue dans le programme télé ? ou envoyer un mail aux clients BeTv ?

J'imagine que beaucoup d'entre eux se basent sur leur expérience passée (comme l'avait logiquement fait XENA) et ne s'attendent pas à avoir la version française aussi vite, c'est dommage (et dommageable) de passer sous silence un truc qui va bien :innocent:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je soumets votre suggestion aux personnes concernées. :)

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Une petite précision .
La version en français HBO serait déjà disponible en téléchargement depuis mardi matin sur un site de téléchargement illégal je précise !
D'où deux question simple ,
1°comment est-ce possible que des abonnés doivent attendre le jeudi ?
2° Elle sort d'où cette copie ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans


  1. Pour pallier aux éventuels retards mentionnés précédemment
  2. Il faudrait le demander aux pirates... :thinking:

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans


  1. Pour pallier aux éventuels retards mentionnés précédemment
  2. Il faudrait le demander aux pirates... :thinking:

Apparemment, OCS craint moins les retards... ou assure mieux ses arrières :smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...