Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 11 avril 2019 15:09

Game of Thrones : un petit récap des 7 dernières saisons (SPOIL)

Après plus d'un an d'attente, de suspens et d'exaltation, la dernière saison de Game of Thrones arrive ce dimanche :scream::tada: On entend déjà le générique envoutant et on s'imagine les grandes batailles qui vont avoir lieu:wrestlers:

Un petit récap s'impose

(Attention SPOILER) Après autant de temps, les Freys (qui ?), Highgarden (hein ?), Viserion (qu'est-ce que ?) et autres noms compliqués et farfelus ne nous disent plus rien. Pour vous rappeler les événements clés des saisons précédentes, on vous propose cette petite vidéo de 3 minutes de White Animation (en anglais). :film_frames:


Pour les non-initiés à la langue de Shakespeare, vous pouvez regarder cette même vidéo sur le site Koreus avec des sous-titres français !

Si ce mini-récap ne vous suffit pas, le Journal du Geek a fait joli résumé des 7 saisons avec plein de détails. Vous pourrez ainsi les revivre en quelques minutes et en lecture cette-fois ci. :book:

Le récap, c'est pour les faibles !

Pour les plus ambitieux, il est temps de revoir toutes les saisons avant l'ultime ! Nuits blanches et yeux rouges en vue :eyes: Mais ça vaut le coup ! Vous pouvez retrouver toutes les saisons sur Be tv.


Retrouvez l'ultime saison dès le 15 avril sur Be tv. Alors, prêt à passer des heures devant la TV ? Qui aimeriez-vous voir sur le Trône de Fer ? Dracaaaryyyys :fire:

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui mais honte à VOO, hein pour ce bug et donc sur Nvidia Shield comme il n'y a pas d'accueil çà ne fonctionne pas ... encore bien que chez OCS çà fonctionne correctement et en français ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je viens de regarder l'épisode 3 de la dernière saison. Un peu déçu quand même, l'image est très très sombre. Qui fait quoi, comment ? A revoir dans l'obscurité totale.:kissing:


Bonjour,

Oui en effet, c'est un peu plus clair (si on peut dire) certains disent que sur pc l'image est un rien plus visible même s'il faudra attendre l'épisode 4 pour savoir de manière sûre qui a survécu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pour ceux que cela intéresse, il y aura un documentaire sur le tournage de GOT le lundi 27 mai à 21h15 sur Be1

C'est un documentaire de HBO intitulé : Game of Thrones : the last watch

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous l'avez vu ? le gobelet starbuck café dans l'épisode 4 de la saison 8 ?

J'ai du m'y reprendre à deux fois, j'avais lu cette histoire mais j'ai raté le gobelet à la première vison, j'ai du retourner voir une seconde fois (il est à 14min44), on en fait un sacré fromage et à part ceux qui épluchent les vidéos il est bien difficile de le remarquer si on ne le sais pas.

je ne met pas de saisie d'écran pour éviter des spoils (qui est encore en vie)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marcs,

J'ai vu aussi cette info après visionnage. Je ne l'ai absolument pas remarqué pendant l'épisode et je trouve aussi qu'on en fait tout un foin pour pas grand chose. Il faut vraiment agrandir et éclaircir l'image pour remarquer que c'est un gobelet starbucks. :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

C'est juste un placement de produit. Moi non plus je ne l'avais pas remarqué, par contre il était certain que quelqu'un quelque part le verrait et qu'on en viendrait vite à en parler en long, en large et en travers. Tout bénéfice pour la société commerciale qui produit ces boissons.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Les oeuvres cinématogaphiques sont parfois sujets à de telles erreurs petites ou grosses, involontaires ou volontaires. Tels des "bloopers"

Pae exemple, TOUS les dessins animés de Disney (a partir de " blanche neige") comportent des "images subliminales" placées volontairement là par les dessinateurs. Dans le dit "blanche neige" il s'agit d'un écureuil perché sur une branche et qui fait son petit pipi sur blanche neige qui passe en dessous. Il en existe une liste avec le time code de l'image.

Autre exemple, dans la catégorie des involontaires, dans le film BEN HUR on peut voir une cohorte de légionnaires romains et dont un des légionnaires porte une montre au poignet.

Et dans un western célèbre on voit en arrière plan le passage d'un avion suivi de sa trainée de vapeur caractéristique.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Le cinéma étant fait par les Hommes, il se doit d'être imparfait. :projector:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

On ne saura sans doute jamais avec certitude si l'erreur dans l'épisode 4 de la dernière saison de Game of Thrones a été volontaire ou pas. Mais comme l'a rappelé Nostromo, c'est loin d'être une première. Il y a eu les poteaux électriques dans Ivanhoe. C'est aussi le sujet d'une séquence dans Les Convoyeurs Attendent, vers 4:30 dans la video ci-dessous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...