J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 20 mai 2019 14:56

disparition de BBC4 de l'offre de base

Bonjour,
Sur ma dernière facture Trio Wahoo, VOO m'annonce que BBC4 (canal 183) ne fera plus partie de l'offre TV de base à partir du 1er juillet 2019.
BBC4 fera-t-il partie d'une offre complémentaire?
Si je ne peux plus recevoir BBC4, je me verrai contraint, à mon grand regret, de résilier mon contrat avec VOO.
abonné à Trio Wahoo

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je vous comprends. Mais connaissez-vous un opérateur belge qui continuera à proposer BBC4 ? Proximus ne le fait plus depuis longtemps.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Merci Serial Watcher pour votre réponse. Je ne connais pas d'autre opérateur belge qui continuera à proposer BBC4. Puis-je trouver dans l'offre VOO une autre chaîne qui diffuse des documentaires en anglais avec sous-titres en anglais?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Je vous comprends. Mais connaissez-vous un opérateur belge qui continuera à proposer BBC4 ? Proximus ne le fait plus depuis longtemps.


Mais, par exemple, Proximus diffuse BBC NEWS / BBC WORLD alors que Voo ne le fait pas.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Il y en a aussi sur BBC1 ou BBC2 mais beaucoup moins.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Je vous comprends. Mais connaissez-vous un opérateur belge qui continuera à proposer BBC4 ? Proximus ne le fait plus depuis longtemps.
Mais, par exemple, Proximus diffuse BBC NEWS / BBC WORLD alors que Voo ne le fait pas.

Oui, Proximus diffuse BBC World News, tout comme Voo, seulement Voo ne le propose qu'en région bruxelloise.

PS : sujet déjà abordé ici ;)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Il y en a aussi sur BBC1 ou BBC2 mais beaucoup moins.



Oui vraiment beaucoup moins. Je regarde tous les jours le journal de 18h (heure britanique, 19h chez nous) sur BBC1 HD sur Voo. Mais quand je veux suivre les débats au parlement sur le brexit je dois regarder sur BBC NEWS.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans


Oui, Proximus diffuse BBC World News, tout comme Voo, seulement Voo ne le propose qu'en région bruxelloise.


Oui, mais moi je suis liégeois ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


Mais, par exemple, Proximus diffuse BBC NEWS / BBC WORLD alors que Voo ne le fait pas.


Oui, Proximus propose BBC World News et même BBC Entertainment.

Ces chaines ne présentent pas le moindre intérêt pour moi.

Cependant, si elles venaient à disparaître, je n'aurais pas la plus minuscule raison de m'en réjouir.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Oui, Proximus diffuse BBC World News, tout comme Voo, seulement Voo ne le propose qu'en région bruxelloise.
Oui, mais moi je suis liégeois ?

Et moi Brabançon wallon :D


Mais, par exemple, Proximus diffuse BBC NEWS / BBC WORLD alors que Voo ne le fait pas.
Oui, Proximus propose BBC World News et même BBC Entertainment.

Ces chaines ne présentent pas le moindre intérêt pour moi.

Cependant, si elles venaient à disparaître, je n'aurais pas la plus minuscule raison de m'en réjouir.

Pour BBC Entertainment, la chaine est dans le bonus Entertainment Channels de Proximus TV… en Flandre. Elle n'est même pas dispo de ce côté-ci de la frontière linguistique…

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je suis en Wallonie et j'ai BBC Entertainement chez Proximus.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Je suis en Wallonie et j'ai BBC Entertainement chez Proximus.

ah tiens… ils ne la mettent pas vraiment en avant sur leur page consacrée au bonus Entertainment…

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Je suis en Wallonie et j'ai BBC Entertainement chez Proximus.
ah tiens… ils ne la mettent pas vraiment en avant sur leur page consacrée au bonus Entertainment…

Voilà donc petite précision apportée par le forum de Proximus par rapport à ma surprise face au post de Serial Watcher : BBC Entertainment est effectivement dans le bonus Entertainment Channels… NL, avec FOX, BBC First, Investigation Discovery notamment. Mais celui-ci est accessible partout en Belgique, même si on habite en Wallonie.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

A ma grande déception et profond mécontentement, Voo a supprimé La BBC4, chaîne, que je regardais quotidiennement. La BBC4, contrairement, à de nombreuses chaînes commerciales, a l'avantage de présenter des programmes culturels et musicaux uniques, qu'il n'est donc, pour le moment, plus possible de capter.
VOO ne fait donc maintenant plus rien pour élever tant soit peu le niveau linguistique et culturel de la Wallonie. Ce provider, pour des raisons de rentabilité toujours plus grandes, préfère abrutir le public en proposant des chaînes abêtissantes de jeux et de variétés débiles. En outre, c'est une erreur stratégique d'avoir supprimé la BBC4, parce que Voo était le seul fournisseur à le proposer en Wallonie, et pouvait de ce fait se démarquer vis à vis de la concurrence. Pourquoi donc, ne pas proposer à la clientèle de se composer un bouquet partiellement personnalisé? Ce qui dans un avenir proche sera sûrement proposé par un provider ou l'autre. De nombreux spectateurs dont je suis, paient en effet, des dizaines de chaînes qu'ils ne regardent jamais. Ou, pourquoi ne pas proposer des chaînes à la demande, ou encore, proposer BBC4 dans le bouquet "culturel" Voo?
Si rien ne change, dès que la BBC4 sera proposée par un autre fournisseur, je mets fin à mon contrat VOO;
En vous remerciant de m'avoir lue.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

A ma grande déception et profond mécontentement, Voo a supprimé La BBC4, chaîne, que je regardais quotidiennement. La BBC4, contrairement, à de nombreuses chaînes commerciales, a l'avantage de présenter des programmes culturels et musicaux uniques, qu'il n'est donc, pour le moment, plus possible de capter.
VOO ne fait donc maintenant plus rien pour élever tant soit peu le niveau linguistique et culturel de la Wallonie. Ce provider, pour des raisons de rentabilité toujours plus grandes, préfère abrutir le public en proposant des chaînes abêtissantes de jeux et de variétés débiles. En outre, c'est une erreur stratégique d'avoir supprimé la BBC4, parce que Voo était le seul fournisseur à le proposer en Wallonie, et pouvait de ce fait se démarquer vis à vis de la concurrence. Pourquoi donc, ne pas proposer à la clientèle de se composer un bouquet partiellement personnalisé? Ce qui dans un avenir proche sera sûrement proposé par un provider ou l'autre. De nombreux spectateurs dont je suis, paient en effet, des dizaines de chaînes qu'ils ne regardent jamais. Ou, pourquoi ne pas proposer des chaînes à la demande, ou encore, proposer BBC4 dans le bouquet "culturel" Voo?
Si rien ne change, dès que la BBC4 sera proposée par un autre fournisseur, je mets fin à mon contrat VOO;
En vous remerciant de m'avoir lue.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Merci Bruna pour votre commentaire, que je partage entièrement. Tout comme vous, je ne regardais quotidiennement que BBC4 et je suis très frustré de sa suppression par VOO.
Savez-vous si l'on peut visionner des programmes de BBC4 sur internet?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...