
Promeneur
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16 messages
Dépannage provisoire prend longtemps à être finalisé
Bonjour à tous.
Etant dans l'incapacité d'utiliser Voo à la demande, un technicien est venu chez moi le 24 juillet.
Il a constaté que le problème proviendrait probablement du réseau.
Quelques jours plus tard, j'ai remarqué que la liaison de ma borne de rue était connectée à une autre borne de rue, plusieurs maisons plus loin, par un câble posé simplement par terre.
Un autre technicien est venu remplacer mon Voocorder qui montrait des signes de faiblesse et à fait remarquer à son chef que la liaison provisoire était encore en service.
Pour l'instant ( 20 septembre ) cette liaison est encore bonne mais je m’inquiète car ce câble traîne sur les trottoirs et n'est pas protégé des intempéries.
Avez-vous eu aussi un temps d'attente si long ?
Je vous remercie
Le Plus des Officiels VOO :
Si la VOD n'est pas trop importante pour vous, et que vous ne comptez pas passer chez VOO pour l'internet ou le téléphone fixe, alors selon moi vous pouvez laisser votre câble ainsi, si la qualité de l'image numérique est bonne. Il n'y a pas de raison que cela se dégrade dans un futur proche.
Concernant le câble, j'ai relancé le service approprié, et un nouveau dossier a été créé. Tout devrait se remettre en marche pour que la réparation finale soit effectuée.
Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 6 ans
Bienvenu sur le forum :)
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)
Attention, je dit bien dans votre profil, et surtout pas sur le forum.
Ce qui serai bien, et si c'est possible pour vous, c'est de faire des photos ;)
J'avoue que laisser cela par terre, heu ... j'avoue que c'est quand même un peu fort ...
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 6 ans
Cela me semble long en effet, je sais que s'ils doivent utiliser une nacelle pour refixer les câbles il y a un certain délai; c'est aussi le cas s'ils dépendent d'autorisation communale (pour creuser, remettre un poteau ou même traverser une route importante.
Avec votre numéro de client, un officiel pourra vérifier si une action est planifiée (ou relancer le dossier si besoin) mais ce ne sera probablement plus avant lundi au mieux (les officiels sont présent le samedi mais plusieurs services ne le sont pas donc l'info risque d'être difficile à confirmer dans l'immédiat).
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henry12
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 6 ans
Il suffit par exemple que des travaux routiers soit planifiés au printemps et il est fort probable que la commune n'autorise pas l'ouverture des routes avant cette date.
Mais laissons un officiel y regarder, si une autorisation à été demandée, il vous le confirmera sinon il relancera le service en charge de la demande.
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 6 ans
Je viens de vérifier dans votre dossier, je n’ai pas beaucoup plus d’information que celle que vous avez déjà.
La pose de ce câble provisoire a-t-il atténué ou résolu complètement le souci sur votre VOOcorder (j’ai cru comprendre que c’était le cas) ?
Dans tous les cas, nous nous renseignerons lundi afin d’en savoir plus sur une date pour les travaux définitifs. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse.
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henry12
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
Le câble provisoire a résolu les problèmes qui m’embêtaient.
Il ne subsiste que le Voo à la demande qui n'est pas disponible car il semble que le câble enterré qui va de boite de rue à l'intérieur de la maison n'est plus d'une assez bonne qualité pour faire passer les hautes fréquences nécessaires. Pour le remplacer, il faudrait faire une tranchée dans le jardin mais surtout faire sauter le carrelage et le béton autour de ma maison. Je vais donc le laisser ainsi quelques temps.
La situation actuelle ne me dérange pas, si ce n'est que les voisins sont obligés de rouler sur le câble provisoire qui serpente sur le trottoir.
Heureusement aucun piéton n'a encore trébuché dessus.
Bien à vous,
Henry
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Si c'est le cas, il faut dégager au pied du poteau pour atteindre la gaine et retirer un nouveau dans la gaine vers la maison.
Vous pouvez le vérifier à l'entrée du câble VOO, une gaine est peut-être visible.
Depuis pas mal d'années, les câbles ne sont plus tout simplement enterré ... espérons que cela ne soit le cas chez vous.
Un câble aérien serait-il possible ?, surtout voir si c'est autorisé dans votre commune.
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henry12
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
Il n'y a a pas de poteau. Les conduites sont toutes enterrées.
Il n'y a rien en aérien.
Si c'était à refaire, je suis sur que je mettrais des gaines.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
D'où ma précision du début du trottoir :wink:
Dans sa propriété, le propriétaire est seul responsable. Creuser une nouvelle tranchée lui sera d'ailleurs facturée, ou il le fait lui-même en préparant une gaine avec un tire-fil pour le nouveau câble.
Le mieux alors est de prévoir la longueur pour atteindre la borne quand le trottoir serait ouvert pour le raccordement final.
Le client est seul maître à bord à ce sujet.
Vous n'avez pas le plan d'architecte avec le passage des différents câbles et conduites ?
Cela peut aider pour une éventuelle tranchée :yum:
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 6 ans
Plutôt que de parler dans le vide, se serait-il pas intéressant de poster quelques photos de la situation ?
Donc voir d'où part le câble "au sol", comment il est posé/protégé, par ou il passe et ou il va.
Voir aussi ce qui serait nécessaire au niveau du raccordement en partie privée ce câble de dépannage est reponté sur le câble existant j'imagine et ce serait bien la partie entérée en terrain privé qui ne serait plus 100% en état.
Avec des photo de la situation, il serait plus facile de se faire une idée des solutions possibles.
Je ne sais pas si une solution de poteau est possible ou même permise mais on a déjà vu une situation sur le forum ou une personne avait un poteau "maison" dans son terrain pour relier le bâtiment au réseau externe.
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 6 ans
Le premier problème sur le réseau et qui a été dépanné provisoirement par un câble volant posé au sol, ce dépannage semble avoir résolu une bonne partie du problème mais un second souci reste présent puisque henry rencontre encore des difficultés.
Ce deuxième problème serait localisé dans le câble de liaison qui est enterré en domaine privé.
Les questions de henry sont principalement de savoir si le dépannage provisoire reste traditionnellement longtemps en place, si une solution est prévue à court terme ou si un problème de communication interne à perdu l'info (du besoin de clôturer ce dépannage).
Parallèlement à ça, il s'interroge si le deuxième problème est handicapant, s'il risque de s'aggraver ou s'il peut être ignoré, dans le cas ou le câble DOIT être remplacé il aimerait savoir de manière sûre quelles sont ses options.
C'est bien résumé henry12 ?
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henry12
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
Marcs a tout bien compris.
Quand je vois la qualité de réception des chaînes avec mon câble souterrain actuel, je ne m'inquiète pas trop de devoir le remplacer.
Je peux me passer de la VOD.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Si la VOD n'est pas trop importante pour vous, et que vous ne comptez pas passer chez VOO pour l'internet ou le téléphone fixe, alors selon moi vous pouvez laisser votre câble ainsi, si la qualité de l'image numérique est bonne.
Il n'y a pas de raison que cela se dégrade dans un futur proche.
Bien entendu, aucun câble n'est "immortel", et un jour où l'autre il finira bien par montrer des signes de faiblesse. S'il n'y a pas de gaine pour en tirer un autre, que les travaux sont fastidieux, et qu'ils n'en valent pas la peine à vos yeux, ne vous torturez pas inutilement. Laissez tout ainsi. :slight_smile:
Par contre, avez-vous tout de même essayé des vidéos en VOD gratuites de notre catalogue (catégorie VOOassistance) ? Car je vois tout de même que votre VOOcorder est en ligne, et que le signal, bien que pas super stable, n'est pas si mauvais que cela. Si vous n'avez pas essayé, tentez le coup. Vous pourriez être surpris.
Concernant le câble provisoire, je pense qu'il va rester là encore un petit moment (pour ne pas tourner autour du pot). Vous avez effectivement bien fait de relancer votre demande, car l'ordre de travail définitif n'est visiblement jamais arrivé au bureau en charge de la réparation. Forcément, ils ne pouvaient pas savoir qu'ils devaient intervenir si personne ne leur a dit. Je pense (mais difficile d'être certain) que le technicien réseau, ou son supérieur, a oublié de le transmettre.
J'ai prévenu le service en charge de la réparation qu'ils devaient recevoir un ordre, et qu'ils le réclament auprès des techniciens.
La suite au prochain épisode ! :blush:
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henry12
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
Concernant le VOD, j'ai essayé plusieurs fois, la demande est faite, mais le film ne démarre pas.
Concernant la demande de travail, un technicien est venu le 21 août pour remplacer mon Voocorder en panne. Quand il a vu le câble provisoire, il a téléphoné à son chef et ils ont remarqué qu'il 'y avait pas d'ordre de travail. Le technicien m'a dit que son responsable faisait le nécessaire et prévenais le service compétant.
A suivre...
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Le souci, c'est que ce type de tracasserie administrative est à l'opposé du domaine de compétence des techniciens de terrain. Il a certainement fait la demande, je n'en doute pas, mais ce n'est pas son travail d'effectuer le suivi. Ce n'est pas vraiment mon travail non plus, ceci dit. Du moins, pas directement.
Moi, je dois me préoccuper de la satisfaction des membres du Forum, et donc des clients VOO. Mais du coup, indirectement, je suis aussi cette affaire de près. Nous nous assurerons, vous et moi, que le suivi soit effectué. Vous êtes au meilleur endroit pour cela. :blush:
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