Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.6K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bingo, ça marche !! Un grand merci ! Désolé pour le dérangement, j'ai dû zapper quelque chose au niveau de cet ID réseau.... Merci encore !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo

Je viens d'ajouter un rappel pour l' ID réseau en 3 dans le premier post du tuto pour explication.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bobo

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil s'il vous plait.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

je ne comprends pas l'entêtement de VOO à parler du 330 Mhz ! En plus de la photo d'écran qui nous montre erronément du 64 QAM au lieu du 256 (! !) Les chaînes TV GRATUITES sont sur 314 et non sur 330, excepté les chaînes locales

Parce que c'est sur le 330 MHz que se trouve les données qui permettent aux récepteurs d'ajouter au 314 MHz (commun partout) : la fréquence des télés locales et celle où se situe les radios + là où se trouvent les chaines Nouveau Signal spécifiques à Bxl et Communauté germanophone.

Par ailleurs, la fréquence 330 MHz est bien toujours en 64-QAM. C'est la seule qui n'a pas été basculée en 256-QAM.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Une question concernant ce decodeur tiers, faut-il un module CI+ de VOO ou pas ?

Merci d'avance

Jack

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jhack159 

Non c'est un appareil indépendant qui se branche en hdmi ou éventuellement en peritel pour les très vielle télés.

Regardez l'appareil depuis le lien posté dans le post d'origine.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Capter le nouveau signal ne nécessite pas de module CI+ vu que cette offre basique est "en clair" et cet appareil ne possède pas non plus d'emplacement pour y loger un CI+.

Si vous voulez capter l'offre complète cryptée et donc utiliser un CI+ VOO, ce n'est pas cet appareil mais y a un autre modèle à utiliser. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

bonjour,

comment ne plus recevoir des mails concernant ce sujet qui ne m' intéresse plus. Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

@moiberni Allez sur le post original de ce fil, juste en-dessous, cliquez sur le bouton "Ne plus suivre". ;-)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Merci pour ton aide Roylion, j'ai aussi commandé ce décodeur suite à ta recommandation. À la configuration, tout s'est bien passé, je capte bien les chaînes. Cependant, en zappant parfois je perds le son des chaînes comme s'il était crypté. En gros ça grésille puis en rezappant le son revient sur les chaînes où il n'y était plus auparavant.

Avez-vous rencontré ce problème ? Comment pourrais-je le résoudre ? J'ai dans un premier temps demandé un remplacement du décodeur à Amazon, ce qui a été fait et le problème était toujours là. Donc je mets de côté cette possibilité.

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il y a un réglage pour le format de sortie du son …

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

As-tu une idée du réglage à faire pour le son ?

Bien à toi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a pas énormément de choix , 2 je pense

perso j’en ai installé pas mal et je n’ai pas eu besoin de toucher à ce réglage. 

qu’avez vous branché comme tv dessus ? 
Marque et modèle exact …svp 


Vous êtes en HDMI , avez vous essayé un autre câble ? 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

La télévision est une Philips 37pfl8605h/12.

Je suis effectivement en HDMI et je n'ai pas encore essayé un autre câble. Ça sera la prochaine étape, la TV étant chez mon papa.

Merci pour ton aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Remplacez le câble HDMI et vérifiez résolution des sortie et format du son … 

c’est un vieux modèle de 2010 alors faut peut être un peu tester … 

sur quelles chaînes avez vous ce souci ou bien c’est aléatoire ? 
le signal tv est- il suffisamment correct ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...