S
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

vendredi 8 avril 2022 05:53

concernant la télévision

Bonjour,

Hier jeudi 7/4/2022, j'ai regardé la RTB    le journal de 13h sans problème. Le soir,  je veux remettre la RTB et là plus de son. Ce matin je n'ai plus de son non plus, mais les sous titres...Pour le reste les programmes vont bien et j'ai le son partout ailleurs sauf RTB. Si cela peut servir j'ai la box évasion...mais elle marche bien.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Il y a visiblement bien un souci sur La Une chez certains abonnés : https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/son-rtbf-tres-mauvais/624f1ede79f390095b880d86

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Sophie22

 


Une panne de son impacte la RTBF lorsque l’option du son est mise sur « QAD-malvoyant ».

Pouvez-vous vérifier si ce n’est pas le cas chez vous ?

Normalement, en repassant le son en modem « normal », le son devrait revenir.

La RTBF ne sait pas encore combien de temps va durer cette panne.

Si cela n’a rien à voir avec ce souci et que le changement de type d’audio ne permet pas de résoudre la situation, dites-le-nous.

 

Thibault

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

Thibaut

Je n'y connais pas beaucoup le son n'est pas en quad-malvoyant , et le son est sur personnel ça  ne change rien

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@Sophie22 votre souci est-il lié à une absence de son total ou bien à une dégradation du son ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

et le son est sur personnel ça  ne change rien

Bonjour,

Cela doit être le réglage sonore de votre TV et ce n'est donc pas ça qu'il faut régler.

Dans les paramètres de réglages de la box Evasion, vous devez modifier le choix de la "Langue Audio"

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 Je n’avais pas bien compris son message.

 

@Sophie22 : si vous avez une absence totale de son, vous pouvez vous mettre sur la RTBF, appuyer sur le bouton OK de la télécommande évasion, sélectionner « Audio » et vous mettre sur « Français ». Une fois fait, sélectionnez « confirmer ». Le son devrait revenir (si le souci est lié à la box .évasion).

 

Si par contre, le son est juste dégradé, alors là il faudra patienter.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

Thibault

J'ai l'image mais plus de son du tout.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

THIBAUTL

j'ai fait comme tu as dit appuyer sur ok sélectionner audio et bien ça marche 

merci bien à vous tous

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@Sophie22

Nickel, merci pour votre retour.

 

Dès que la RTBF aura résolu ce souci, vous pourrez repasser en modem "QAD-Malvoyant" si nécessaire.

 

Une bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...