F
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 7 avril 2022 17:26

son RTBF très mauvais

Bonjour ,

Depuis 2 jours le son de la RTBF est vraiment très mauvais.
Même après avoir relancer la box évasion.

Avez-vous le même soucis ?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Même chose chez moi. Étrangement ça n'affecte que la Une. Les 2 autres chaînes de la RTBF semblent OK. Je pensais à la panne d'électricité qui affectait Schaerbeek hier, mais comme c'est encore le cas aujourd'hui...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Idem pour moi, juste la une affectée si on passe via le décodeur...

Si on utilise directement en numérique sans décodeur le son est alors parfait

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Mes parents m’ont remonté qu’ils avaient pas mal de soucis sur La Une depuis plusieurs jours (avant la panne d’hier) !

Ok sur la carte TV numerique, mais non sur décodeur. On dirait que c’est le retour des soucis sur la rtbf chez Voo… 

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Même problème chez nous

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

oui j'ai le même souci

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

oui idem

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

marc  Poilvache

J'ai une autre télé  qui n'est pas en numérique et là le son va bien mais j'ai deux ligne au dessus de l'image.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Même souci chez moi, décalage entre le son et l'image depuis 2 jours uniquement sur la RTBF . ce problème n"apparaît pas sur ma TV qui possède une carte numérique 

@ Support Voo : merci de nous aider svp !

Bonne journée 

Pierre 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 

 

Le souci est en cours d’analyse de notre côté.

 

Attention qu’il y a deux soucis différents.

L’absence totale de son sur la RTBF peut être résolu en repassant l’audio du modem QAD Malvoyant au mode « Français ». La RTBF est sur le coup pour ce point-là, mais pas encore de délai.

 

Pour les soucis de saccades de son, nous aurions besoin (pour ceux que ce n’est pas encore fait) que vous ajoutiez votre numéro de client uniquement dans votre profil (donc pas en commentaire). Merci :)

 

Thibault 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Idem chez moi hier soir.

C'est moins marqué ce matin mais toujours présent.

Cordialement,

Philippe.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Oui en analogique , le son est synchro ! 

Avec une tv avec carte voo -> parfait également !! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ne pas mélanger analogique et numérique, le format du son ne sont pas identiques, idem pour le format son du nouveau signal. Ce sont des encodages différents.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Lors des infos de 13h il n'y avait plus de saccades via la box evasion.

Bien à vous,

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'info, je verrai ce soir

Excellent weekend à tous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Officiellement, la panne est toujours en cours. Mais nous avons plusieurs retours indiquant une amélioration.

N’hésitez pas à continuer à commenter ici si ce n’était pas le cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...