Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 29 octobre 2016 14:55

Comment regarder des fichiers vidéo sur une smart TV ?

Bonjour.

J'ai une smart TV Samsung. Je peux y regarder des fichiers vidéo, il suffit que je les mette sur une clef USB et que je branche celle-ci sur un port USB de la TV.

Mais je me demandais : y aurait-il moyen que je visionne directement sur ma TV des fichiers vidéo qui se trouvent sur le disque dur de mon ordinateur ?

Et si je reliais par un cable un port USB de mon ordinateur à un port USB de la TV, qu'est-ce que ça donnerait ?

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour ,si la tv a une entré VGA Ou Dvi ben juste mettre un câble comme apparemment le pc se trouve a 1 mètre du tv no problème sa fonctionne pourquoi chercher la complexité alors que l’on peux faire simple .

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Excusez mon ignorance. VGA, Dvi et USB, ce sont trois choses différentes ? Comment puis-je savoir si j'ai l'une ou l'autre ? Y a-t-il un symbole particulier à côté de ces entrées ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Excusez mon ignorance. VGA, Dvi et USB, ce sont trois choses différentes ? Comment puis-je savoir si j'ai l'une ou l'autre ? Y a-t-il un symbole particulier à côté de ces entrées ?


Bonjour,

Ca devrait vous aider.



Au niveau des fiches, la bleu c'est du VGA, la blanche du DVI la dernière c'est du HDMI. l'usb c'est le branchement traditionnel des pc là ou vous branchez une clé usb :8



autre exemple (DVI à gauche, usb au centre et VGA à droite)



Il existe toute sorte d'adaptateur pour passer d'une norme à l'autre

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci à Marcs pour cette réponse très claire.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

des tunes encore des tunes :@


Les développeurs ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche...


Exactement ce que je voulais dire et que tu as bien exprimé avant moi :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ,si la tv a une entré VGA Ou Dvi ben juste mettre un câble comme apparemment le pc se trouve a 1 mètre du tv no problème sa fonctionne pourquoi chercher la complexité alors que l’on peux faire simple .

Merci. On dirait que ma tv n'ait ni entrée DVI ni entrée VGA.

Sinon quelle connexion aurait été à faire ? De quelle sortie du Mac à quelle entrée de la tv ? Et qu'est-ce que ça aurait permis exactement ? Est-ce que ça aurait répondu à ma question initiale, celle de pouvoir "tranquillement installé dans mon canapé, fouiller, à l'aide de la télécommande de ma tv, le disque dur de mon ordinateur, à la recherche de mes vidéos, de la même façon qu'actuellement je peux fouiller une clef USB branchée sur ma tv" ?

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour ,si la tv a une entré VGA Ou Dvi ben juste mettre un câble comme apparemment le pc se trouve a 1 mètre du tv no problème sa fonctionne pourquoi chercher la complexité alors que l’on peux faire simple .

Merci. On dirait que ma tv n'ait ni entrée DVI ni entrée VGA.

Sinon quelle connexion aurait été à faire ? De quelle sortie du Mac à quelle entrée de la tv ? Et qu'est-ce que ça aurait permis exactement ? Est-ce que ça aurait répondu à ma question initiale, celle de pouvoir "tranquillement installé dans mon canapé, fouiller, à l'aide de la télécommande de ma tv, le disque dur de mon ordinateur, à la recherche de mes vidéos, de la même façon qu'actuellement je peux fouiller une clef USB branchée sur ma tv" ?


Bonjour pour votre demande cité si dessus il faux que votre tv soit compatible DLNA es-que ces le cas ???

la solution que je vous et donné a pour principe de diffusé un film sur votre tv via votre pc

si votre tv n’es pas compatible DLNA je ne saurais vous aidez plus ,

mes si elle et compatible la oui je peux vous aidez

bien a vous merci

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Comment puis-je savoir si ma tv est compatible DNLA ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il a dit au début qu'il a une Smart TV Samsung ... alors Plex fait serveur DLNA aussi il suffit de l'activer sur le serveur Plex ... Et vous pourrez alors voir vos médias partagés depuis les sources de votre TV sans passer par l'application Plex des Samsung néanmoins c'est nettement plus convivial via l'application Plex , tant que le Mac Et votre tv sont connectés au réseau local ça fonctionne... votre tv n'est pas un explorateur réseau ou de fichiers et ne va pas aller voir vos dossiers directement sur votre PC /Mac comme quand vous branchez une clef ou disque USB ...
Plex reste le must sur une Smart TV via son appli ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Comment puis-je savoir si ma tv est compatible DNLA ?


Habituellement en lisant le manuel.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous. J'avais grâce à vos conseils trouvé la solution avec Plex. Il mettait tous les fichiers de mon Mac à disposition de ma smart télé Samsung. Beaucoup de choses ont changé depuis, je n'utilise plus un Mac mais un PC et je n'utilise plus les fonctions smart télé de ma télé Samsung mais bien celles de Nvidia Shield. Depuis que j'ai cette configuration, je n'avais pas ressenti l'urgence de relancer Plex mais depuis le 2e confinement, les enregistrements de vidéoconférences s'accumulent sur mon PC et je me dis que ce serait plus confortable d'utiliser ma télé pour les visionner. J'ai donc installé Plex sur Nvidia Shield mais ça ne fonctionne pas comme dans mon souvenir. Je ne sais pas ce que je dois faire pour voir mes vidéos. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

C'est la Shield le serveur PMS ?

Ca peut fonctionner aussi cependant vous devez créer un "partage réseau" sur votre pc totalement accessible depuis la Shield pour que le PMS puissent avoir accès à vos fichiers et créer une bibliothèque avec le chemin de ce partage.

Ce n'est pas très pratique quand les fichiers ne sont pas sur l'appareil et plus lent à tous points de vue.

Perso j'aurais plutôt installé le PMS sur le PC ou se trouvent les fichiers à visualiser et désactivé celui de la Shield.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Érudit

 • 

1.4K  messages

J'ai décidément du mal avec cette version du forum. Bien qu'ayant guetté une réponse tout au long de la journée, je ne la trouve que 14 heures après sa publication. 

Merci donc d'avoir répondu.

Et je dois de nouveau avouer mon ignorance. Je ne sais pas ce qu'est un serveur PMS.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Le pms (plex media server) c'est la machine sur laquelle tourne le serveur plex.

il est donc plus simple que les bibliothèques soient hébergées physiquement aussi sur ce serveur en l'occurrence donc votre ordinateur.

il suffit donc d'installer le programme serveur sur votre pc puis créer directement les bibliothèques.

Les clients sont les appareils sur lesquels vous visionnez via leur application Plex.

Chez moi je n'utilise pas le serveur de la shield, vu que le PMS tourne directement sur mon NAS ou se trouvent les bibliothèques. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Érudit

 • 

1.4K  messages

Le PLex Media Server est bien sur mon PC, comme le montre cette capture.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous devez donc le configurer et créer vos bibliothèques de média ...

Ensuite avec l'app plex sur la shield, vous vous connecterez à ce PMS.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...