Profil de Mich Mich
Apprenti

Apprenti

 • 

116  messages

mercredi 9 septembre 2020 09:26

Chaines en HD

bonjour , j ai reçu un mail confirmant qu a partir du 1 septembre 20 nouvelles chaine passait en HD. ici d après les instruction la mise a jour c est bien effectuer.

mais malgré cela ne n ai toujours pas les chaines qu il disent en HD.

comme par exemple AB explore,infosport et j en passe.

est-ce normal ou c est uniquement moi qui ne les ai pas ?

13  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je suis sur le réseau 1712 ( région de Florennes ) et apparemment, la migration a eu lieu car je n'ai plus les canaux de 501 à 580. France 5 et Infosport sont passées en HD ainsi que l'ajout de nouvelles stations de radio ( France Inter ... ).

Par contre, AB explore, TMC, Een, Canvas sont restées en SD en date de ce 11/09. J'ai une Voobox et j'ai procédé à une réinitialisation complète.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

 

Attention que plusieurs chaines ne sont pas marquées HD mais le sont bien en réalité.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Il n'y pas de besoin de faire un réinitialisation complète de la box mais une réinstallation des services /chaines est suffisant.

@Marcs 

Bah, encore plus chiant, maintenant ils ont supprimé l'extension "HD" de toutes les chaînes donc exactement l'inverse de ce qu'on disait...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

M’attendais à ce que Voo « nettoie » les noms des chaines puisqu’une seule version est disponible sur le réseau. Ça ne sert plus trop à rien de mettre « La Une HD », « AB3 HD » ou « TF1 HD ». Au plus simple le mieux.

Bah, encore plus chiant, maintenant ils ont supprimé l'extension "HD" de toutes les chaînes donc exactement l'inverse de ce qu'on disait...

Faut croire que VOO est du même avis que @alloja ...

Je pense effectivement que ce n'est pas une bonne idée de faire ça, a fortiori dès maintenant...

 

Eventuellement, dans quelques mois, quand la HD sera "banale" pour ces chaînes, mais pas maintenant : beaucoup de clients vont se dire que le changement n'a pas eu lieu...

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Moi j'appelle çà "noyer le poisson", le client ne saura plus ce qui est vraiment en "HD". 

 

Déjà ils avaient parlé de 30 chaînes qui passeraient en HD et pas si je compte bien ce n'est que 12 sur Liège par exemple.

Extrait d'un mail reçu il y a quelques temps ....

D’ici quelques mois : une trentaine de chaînes en qualité standard, passeront en HD
Vous en serez informé le moment venu afin de profiter gratuitement d’une qualité d’image bien plus nette sur encore plus de chaînes de votre offre de base mais aussi de vos éventuels EXTRAS TV.

 

2 chaines ne sont dispos qu'a BXL , 2 autres uniquement dans la région germanophone et C8 était déjà en HD , et a noter aussi que RAI 1 et TVE ne sont pas en qualité HD mais de la SD upscalée. 

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Je ne connais pas bien la box évasion, mais il n'y a pas un bête logo "HD" sur les canaux HD dans l'OSD ? Y a ça sur ma Vu+, sur ma TV Panasonic ou même… sur ma Voobox.

 

Pour la question du nombre de nouvelles chaines HD, je persiste à croire que les changements ici ne pourraient être qu'une première phase et que d'autres passages à la HD pourraient arriver à l'avenir…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Lenn a ecrit :

Faut croire que VOO est du même avis que @alloja ...

Je pense effectivement que ce n'est pas une bonne idée de faire ça, a fortiori dès maintenant...

 

Eventuellement, dans quelques mois, quand la HD sera "banale" pour ces chaînes, mais pas maintenant : beaucoup de clients vont se dire que le changement n'a pas eu lieu...

 

Oui je suis aussi d'accord avec ça, d'autant que j'imagine que cette mention hd ne doit pas bouffer énormément de ressources (si elle en bouffe seulement).

 

Ils ont le chic pour se mettre dans des situations compliquées, après ils vont se plaindre que le helpdesk est saturé d'appels.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...