Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

lundi 19 avril 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo  petite question, ma mère a eu ce matin en avant midi quelques pertes de signal/d'image sur sa télé via sa carte numérique, serais ce ce fameux nouveau signal qui aurait fait cela? Et après quelques secondes/minutes de perte d'image tout revenait. Région du Hainaut code postal 7860. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

@Lodanum ,

Bonjour,

Rien à voir avec le nouveau signal, si ca tombe il n'est peut-être même pas disponible pour ce CP et s'il l'est c'est sur un autre ID réseau de toute façon.

Peut-être une perturbation passagère ou des travaux en cours.

Il ne faudrait pas développer " la paranoia du nouveau signal " 🤣🤣🤣

(Modifié)

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 3 ans

Pas d'info pour Namur?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 oui on devient vite paranoïa quand y a des soucis. Surtout que ma mère ne sait pas regarder FR2 et FR3 en HD c'est remplis de gros pixels voir impossible à regarder. Elle utilise donc FR2 FR3 en SD. Mais bon vu son grand âge c'est déjà bien qu'elle arrive à utiliser sa télé avec la carte numérique et ça lui suffit ainsi. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

et ce n'est de toute façon pas encore commencé même dans la région de alloja de manière officielle.

le basculement se fera seulement fin mai dans cette zone.

merci pour l’info au passage ! 😉

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Je n’ai encore rien reçu. Après est ce que cette communication ne vise que les personnes qui n’ont aucun moyen de réception numérique ou bien tout le monde ?

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Le basculement pour Seditel est prévu pour la fin mai donc si je comprends bien, c'est tout proche. Il est temps de prendre ses dispositions et de se préparer. C'est ce que j'essaie car lors du dernier changement, je n'ai jamais été averti. Merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Hello @alloja vous dépendez de Seditel aussi mais puis-je connaître votre code postal svp ? D'avance, grand merci et bonne journée. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

quand je lis cette partie d’article, on a l’impression que VOO est devenu un revendeur « intermédiaire » de TV pour Philips ...

En plus de fourguer des TV Philips bas de gamme aux clients avec leur OS Saphi sur lesquelles on ne sait même pas avoir Disney + et aussi plein d’ autres applications comme vootv+ ou BeTV. 

ils n’ont probablementpas daigné  signaler aux clients que la majorité des TV depuis des années sont munies d’un tuner numérique DVB-C et que la majorité sont toutes compatibles mpeg 4.


Donc qu’il n’y a pas forcément besoin de changer leur TV sauf le cas d’écrans cathodiques ou ancien plasma /lcd de plus de 10/12 ans voire plus suivant les marques.

Le TV en question n’aura pas besoin d’être compatible avec la carte numérique voo pour recevoir le nouveau multiplex numérique vu que les chaînes seront en SD et en clair. 

A mon avis de nombreuses installations « bricolées » devront être revues car réception numérique  n’est pas égale à une réception analogique. 

En tout cas, ils ne doivent pas traîner trop pour faire de la place sur le câble et déployer le gigabit et surtout activer les fréquences pour l’upload  sur DS 3.1 

Bonne journée

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lodanum 

Votre maman rencontre aussi des soucis en numérique avec France 2,France 3,France 5 apparemment. Pareil chez  moi dans ma zone du BW.

Quel est le code postal de votre maman svp ?  Merci d'avance et bonne journée. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Clapi elle est dans le Hainaut 7860. HD impossible à regarder plein de gros pixels. Mais bon la prise tv date un peu car je l'ai toujours connue ainsi (elle a au moins 25 ans 🤣) et le câble tv est lui sous le sol donc pareil il a le même âge donc sûrement plus au norme et de qualité mais vu son âge, c'est bon ainsi pour elle, je la vois mal décarrelé ses 2 pièces . France 5 en hd pas de soucis uniquement FR2 et FR3.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Lodanum 

Effectivement un vieux coax posera des problèmes de qualité.

On dit bien qu'il faut un coax RG6U pour le numérique en précisant que l'ancien RG59 n'est pas suffisant, je ne sais même pas si c'était déjà le type de câble installé il y a 25 ans.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah si je prends un exemple :

une Samsung de 2008 (série A) est effectivement compatible.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @carolooooo pour votre commentaire. Vous n'avez pas entièrement tort en mentionnant que je ne suis pas très chaud pour recevoir un technicien. J'ai connu une mauvaise expérience avec le passage d'un technicien dernièrement. Il était parti en laissant ouvert un trou dans le mur après un remplacement non indispensable d'une prise murale mais SURTOUT il avait fixé sur le poteau à l'extérieur notre connecteur sur le coupleur avec du simple papier collant si bien que même l'analogique ne fonctionnait plus correctement après son départ.... Comme dépannage, c'était réussi !

Rassurez- vous, je ne vous en veux pas du tout et je vous suis très reconnaissant pour tous vos conseils et votre aide précieuse. Encore merci @carolooooo 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...