S
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 18 mars 2019 11:30

VOObox arrêt sur image sur les chaînes HD

Bonjour, j'ai acheté sur seconde main une voobox neuve encore emballée. Je l'ai installéepas de soucis. Toutefois on a régulièrement des arrêts sur images sur les chaînes HD. Est-ce normal ? Voici les derniers chiffres de ma carte 322 41. Un grand merci. Paolo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Un dépannage est normalement gratuit puisqu'il corrige un soucis qui empêche de jouir de votre abonnement.

Par contre attention à bien être présent lors de ce dépannage car le déplacement inutile d'un technicien est lui facturé (50 euros de mémoire).

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Encore une fois merci pour ces infos. J'attends la réponse de l'employé de VOO car je ne vois pas ce qu'il peut faire sauf placer un câble RG6U ou tenter de placer la box évasion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S

Pour info, Jacques intervient sur un second sujet (traitant de ses mêmes problèmes à peu près) et ou Lionel lui proposait un dépannage, pour plus de clarté il serait peut-être utile de regrouper ses deux dialogues pour ne pas perdre d'info d'une discussion à l'autre :wink:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Marcs : bien vu ! Merci :) Du coup, j'ai regroupé les sujets ici vu que Lionel S a déjà fait l'analyse :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jacques2528,

Merci à Marcs d'avoir répondu concernant le prix du dépannage. :)

N'étant pas dépanneur, et pas sur place, difficile pour moi de vous répondre en détail.

Cependant, il n'y a pas qu'un remplacement de câble qui soit envisageable. Le dépanneur va mesurer le signal à plusieurs points du domicile afin de voir où se situent les plus grosses pertes, et remplacer/ajouter du matériel afin de limiter/éliminer ces pertes.

Les saccades peuvent être provoquées par un signal trop faible ou de mauvaise qualité.

mikL est la meilleure personne à qui poser cette question, ceci dit. S'il a l'occasion, je l'invite à venir répondre. :blush:

Edit : je constate qu'un dépannage a été planifié suite à votre appel d'aujourd'hui à notre assistance technique. Est-ce que votre belle-mère vit chez vous, ou lui faut-il un dépannage aussi ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ce soucis était clairement à prévoir.
Lors de changement de l'ordre des chaînes, les personnes qui avaient l'habitude de regarder les chaînes SD sans savoir que bouquet HD était en panne vont commencer à le voir.
Non un remplacement de câble n'est pas l'unique solution au problème. Sachant que vous avez un voobox je peux déduire que le cordon TV n'a pas été mit pas un installateur je commencerais par le remplacer en premier.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ce soucis était clairement à prévoir.


On est d'accord, je m'y attendais aussi.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je vais commencer par répondre à mikl. Alors nous ne parlons pas de bouquet HD mais de renumérotation pour les chaînes HD traditionnelles comme RTBF, RTL, françaises....qui étaient depuis des années sur les numéros 500 et suivants. Ces chaînes HD sont maintenant sur la numérotation 1 et suivants. Et je ne suis pas un nouvel abonné. Et je pense que ce changement de numérotation n'était pas prévue puisque quelques employés de VOO ne connaissaient pas cette modification. J'en ai la preuve ce matin dans une boutique VOO!!
Ces chaînes HD n'étaient pas en panne.
Enfin l'installation chez ma belle-mère a été faite par un technicien VOO. Quid??

Maintenant je répond à Lionel. Vous me surprenez lorsque vous écrivez dans votre dernière intervention être d'accord avec mikl pour "ce soucis était clairement à prévoir" et que vous vous y attendiez!!!!

Pour conclure oui j'ai des rendez-vous avec un technicien après avoir lors de nos contacts téléphoniques de ce matin relevé les BER de ces VOObox.

Et pour terminer, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Maintenant je répond à Lionel. Vous me surprenez lorsque vous écrivez dans votre dernière intervention être d'accord avec mikl pour "ce soucis était clairement à prévoir" et que vous vous y attendiez!!!!


Attention, quand je dis que je m'y attendais, j'entendais par là (et je pense que mikL aussi) qu'il était prévisible qu'un changement de numérotation mette en évidence quelques soucis sur les chaines HD chez les clients qui ne les regardaient pas.

Je m'explique :

Lorsque l'on ne fait pas très attention à la HD ou la SD (comme votre belle-maman), on a tendance à aller chercher les chaines SD car le numéro était jusque là plus simple : 1, 2, 3, ...

À présent, ce sont les chaines HD qui sont mises en avant sur ces mêmes numéros. Une chaine HD étant généralement plus sensible qu'une chaine SD, il arrive par conséquent que l'on ait un souci de signal sans jamais s'en rendre compte si l'on ne regarde que les chaines SD.

C'est cela que je voulais dire par "je m'y attendais" : plusieurs clients qui se manifestent en indiquant avoir des soucis de signal à la suite du changement de numérotation.

Concernant ce changement, il était bel et bien prévu, et de longue date. Il a d'ailleurs été appliqué l'année passée dans certaines régions, mais a été reporté pour la majorité des autres régions. À mon avis, la personne que vous avez eue en boutique a simplement oublié ou zappé l'information.

Celui-ci se voulait être le plus transparent possible pour le client, car au fond, ce sont les mêmes chaines qui se retrouvent aux mêmes numéros. Évidemment, en cas de souci de signal, ce n'est plus si transparent que cela.

J'espère avoir éclairci la situation. :wink:

Au besoin, nous restons à votre disposition.

Bonne journée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Tout à fait XENA, c'était prévu (par VOO) d'avoir quelques retours de la sorte.

Dans un sens, je trouve que cela est positif : cela nous permet d'améliorer le signal chez nos clients. Sans cela, ils auraient continué ainsi, jusqu'à une éventuelle panne totale. Ici, on a l'occasion de corriger cela préventivement. "Plus de peur que de mal", comme on dit. :)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

OK Lionel pour votre explication. Mais cela fait 9 ans que les chaînes sont numérotées de la sorte.
Et je crois que vous n'avez jamais possédé la VOO box sur laquelle il était impossible de regarder les chaînes HD mais malgré tout avec une réception fortement améliorée par rapport aux chaînes analogiques. La différence était grande ce qui n'est plus le cas depuis ce dernier changement.
Selon vous ce changement avait déjà été fait dans certaine région. OK il est impossible de mettre à jour toute la communauté française en même temps.
Mais que cette modification n'aie pas fait l'objet d'une communication presse m'étonne de la part de VOO qui est de nature très fort en communication.
Par contre tant mieux si les remarques peuvent améliorer la situation.
Si vous voulez je peux vous communiquer le résultat après le passage ce vendredi du technicien.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pour remettre les choses au claire par rapport à poste.
Je disais donc que vu qu'une majorité des personnes regardent les chaines SD au lieu des HD en les inversant vous allez avoir des pannes des clients qui ont toujours eu une mauvaise image en HD.
Comme le dit Lionel, VOO c'est préparé à ça

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...