S
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 18 mars 2019 11:30

VOObox arrêt sur image sur les chaînes HD

Bonjour, j'ai acheté sur seconde main une voobox neuve encore emballée. Je l'ai installéepas de soucis. Toutefois on a régulièrement des arrêts sur images sur les chaînes HD. Est-ce normal ? Voici les derniers chiffres de ma carte 322 41. Un grand merci. Paolo

Solution acceptée

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 5 ans

Oui merci il vient cet après midi. Bien à vous

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Spaolo,

Je vois que vous nous avez contactés par téléphone après votre sujet.
Le technicien devrait tout remettre en ordre ! :nerd:

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Rebonjour paolo4335,

Je vois que vous avez deux comptes sur notre Forum, essayez d'en utiliser qu'un seul pour plus de pertinence sur vos demandes.

Merci ! :nerd:

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai un voo box avec carte. Hier cet appareil fonctionnait encore parfaitement, belle image sur la TV...
Aujourd'hui mardi 07 mai 2019, gros problème, écran noir par moment, image arrêtée mais avec le son ou l'inverse. J'ai remarqué que le logo HD apparaissait à côté des sigles de toutes les chaînes TV ce qui n'était pas le cas 24 heures plus tôt.
Ma belle-mère a le même problème et à 86 ans se retrouver sans TV est dramatique.
Avez-vous une solution, dois-je réinitialiser le voobox ou relancer une recherche des chaînes TV comme expliqué sur l'espace VOO assistance pour la carte à insérer dans le téléviseur ou dois je contacter le service??
D'avance merci
Jacques

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai une mini voo box achetée 50,00€ avec carte. Hier cet appareil fonctionnait encore parfaitement, belle image sur la TV...
Aujourd'hui mardi 07 mai 2019, gros problème, écran noir par moment, image arrêtée mais avec le son ou l'inverse. J'ai remarqué que le logo HD apparaissait à côté des sigles de toutes les chaînes TV ce qui n'était pas le cas 24 heures plus tôt.
Ma belle-mère a le même problème et à 86 ans se retrouver sans TV est dramatique.
Avez-vous une solution, dois-je réinitialiser le voobox ou relancer une recherche des chaînes TV comme expliqué sur l'espace VOO assistance pour la carte à insérer dans le téléviseur ou dois je contacter le service??
D'avance merci
Jacques

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Je ne suis pas certain de pouvoir vous aider, mais voo est occupé à inverser les chaines HD et SD; Par exemple les chaines de la rtbf1 qui était en SD sur le 1 et en HD sur le 501ont été inversées.

Vérifiez si les chaines que vous regardiez habituellement ne sont pas de meilleure qualité (visuelle) sur les chaines dans la série des 500 et suivant).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme répondu dans votre autre commentaire, voyez si les chaines SD ne se trouvent pas à partir des n° 500 et suivants.

Il est possible que votre ligne soit un peu limite pour faire passer les chaines HD mais suffisante pour la SD (peut-être encore de vieux câbles coax RG59 au lieu des RG6U préconisés ?)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Un grand merci à Vous Marcs. Je trouve que VOO aurait pu prévenir. Ma belle-mère va vraiment être contente et continuer à regarder ses émissions préférées avec une image de qualité.
Et pensez-vous que ce changement de numérotation concernera également la box évasion??
Jacques

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Oui il est vrai que j'ai un ancien câble en rallonge pour l'une mais le câble chez ma belle-mère est celui posé par VOO. Je connais ce câble RG6U et j'avais prévu de l'installer mais je dois faire cela sur 20 mètres.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

En fait, je suis certain que c'est le cas pour la box car je viens de le constater chez moi, je savais via le forum que cela était en cours depuis déjà un certain temps.

Je suppose qu'il en est de même pour les voobox.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Cela l'était pour la VOO box mais aussi pour la box évasion.
Vos conseils étaient judicieux. Merci et bonne nuit.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jacques2528,

Je suis ravi que vous ayez pu retrouver une image correcte. Cependant, ce changement met en lumière un souci de signal. Les chaines HD sont supposées être plus belles. Si vous devez repasser sur des chaines SD pour avoir quelque chose de stable, cela ne va pas.

Je vous proposer d'ajouter le numéro de client de votre belle-mère dans votre profil. Je pourrai ensuite planifier un dépannage avec elle (ou vous) afin de venir corriger cela, et pouvoir jouir de la HD sans saccades.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Jacques2528 : il semble qu'il y a eu une renumérotation des chaines pour que les HD apparaissent en premier. Normalement, vous devriez avoir les chaines SD à partir des 500.

Je vois que vous avez aussi une box .évasion. Avez-vous aussi ce souci sur celle-ci ?

Pour votre belle-mère, elle a aussi une VOObox ? Le sigle HD apparait aussi ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Avant de prévoir un rendez-vous nous aimerions savoir en quoi consiste votre intervention et s'il y a un coût.
J'ai moi aussi une VOObox en plus de ma box évasion et j'ai eu le même souci.
Merci
Jacques

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie

Oui effectivement il y a eu une reprogrammation et je trouve que VOO aurait pu prévenir via la boite mail de la box évasion.
Avec la box évasion il est vrai que cela facilite la sélection et encore nous avions l'habitude des chaines 500 et ...mais pour les utilisateurs de la VOO box (petit modèle vendu avec carte) c'est un fameux changement et oui le sigle HD apparaît pour les sélections de 1 à ...
Peut-être qu'avec un câble RG6U il ne devrait plus avoir de problèmes d'image.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...