Résolu

VOObox arrêt sur image sur les chaînes HD


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Bonjour, j'ai acheté sur seconde main une voobox neuve encore emballée. Je l'ai installéepas de soucis. Toutefois on a régulièrement des arrêts sur images sur les chaînes HD. Est-ce normal ? Voici les derniers chiffres de ma carte 322 41. Un grand merci. Paolo
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Meilleure réponse par paolo4335 19 mars 2019, 11:58

Oui merci il vient cet après midi. Bien à vous
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28 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Spaolo,

Je vois que vous nous avez contactés par téléphone après votre sujet.
Le technicien devrait tout remettre en ordre ! 🤓
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Oui merci il vient cet après midi. Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Rebonjour @paolo4335,

Je vois que vous avez deux comptes sur notre Forum, essayez d'en utiliser qu'un seul pour plus de pertinence sur vos demandes.

Merci ! 🤓
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Bonjour,
J'ai un voo box avec carte. Hier cet appareil fonctionnait encore parfaitement, belle image sur la TV...
Aujourd'hui mardi 07 mai 2019, gros problème, écran noir par moment, image arrêtée mais avec le son ou l'inverse. J'ai remarqué que le logo HD apparaissait à côté des sigles de toutes les chaînes TV ce qui n'était pas le cas 24 heures plus tôt.
Ma belle-mère a le même problème et à 86 ans se retrouver sans TV est dramatique.
Avez-vous une solution, dois-je réinitialiser le voobox ou relancer une recherche des chaînes TV comme expliqué sur l'espace VOO assistance pour la carte à insérer dans le téléviseur ou dois je contacter le service??
D'avance merci
Jacques
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Bonjour,
J'ai une mini voo box achetée 50,00€ avec carte. Hier cet appareil fonctionnait encore parfaitement, belle image sur la TV...
Aujourd'hui mardi 07 mai 2019, gros problème, écran noir par moment, image arrêtée mais avec le son ou l'inverse. J'ai remarqué que le logo HD apparaissait à côté des sigles de toutes les chaînes TV ce qui n'était pas le cas 24 heures plus tôt.
Ma belle-mère a le même problème et à 86 ans se retrouver sans TV est dramatique.
Avez-vous une solution, dois-je réinitialiser le voobox ou relancer une recherche des chaînes TV comme expliqué sur l'espace VOO assistance pour la carte à insérer dans le téléviseur ou dois je contacter le service??
D'avance merci
Jacques
Niveau d'utilisateur 7
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bonjour,

Je ne suis pas certain de pouvoir vous aider, mais voo est occupé à inverser les chaines HD et SD; Par exemple les chaines de la rtbf1 qui était en SD sur le 1 et en HD sur le 501ont été inversées.

Vérifiez si les chaines que vous regardiez habituellement ne sont pas de meilleure qualité (visuelle) sur les chaines dans la série des 500 et suivant).
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Comme répondu dans votre autre commentaire, voyez si les chaines SD ne se trouvent pas à partir des n° 500 et suivants.

Il est possible que votre ligne soit un peu limite pour faire passer les chaines HD mais suffisante pour la SD (peut-être encore de vieux câbles coax RG59 au lieu des RG6U préconisés ?)
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Un grand merci à Vous Marcs. Je trouve que VOO aurait pu prévenir. Ma belle-mère va vraiment être contente et continuer à regarder ses émissions préférées avec une image de qualité.
Et pensez-vous que ce changement de numérotation concernera également la box évasion??
Jacques
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Oui il est vrai que j'ai un ancien câble en rallonge pour l'une mais le câble chez ma belle-mère est celui posé par VOO. Je connais ce câble RG6U et j'avais prévu de l'installer mais je dois faire cela sur 20 mètres.
Niveau d'utilisateur 7
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En fait, je suis certain que c'est le cas pour la box car je viens de le constater chez moi, je savais via le forum que cela était en cours depuis déjà un certain temps.

Je suppose qu'il en est de même pour les voobox.
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Cela l'était pour la VOO box mais aussi pour la box évasion.
Vos conseils étaient judicieux. Merci et bonne nuit.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jacques2528,

Je suis ravi que vous ayez pu retrouver une image correcte. Cependant, ce changement met en lumière un souci de signal. Les chaines HD sont supposées être plus belles. Si vous devez repasser sur des chaines SD pour avoir quelque chose de stable, cela ne va pas.

Je vous proposer d'ajouter le numéro de client de votre belle-mère dans votre profil. Je pourrai ensuite planifier un dépannage avec elle (ou vous) afin de venir corriger cela, et pouvoir jouir de la HD sans saccades.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

@Jacques2528 : il semble qu'il y a eu une renumérotation des chaines pour que les HD apparaissent en premier. Normalement, vous devriez avoir les chaines SD à partir des 500.

Je vois que vous avez aussi une box .évasion. Avez-vous aussi ce souci sur celle-ci ?

Pour votre belle-mère, elle a aussi une VOObox ? Le sigle HD apparait aussi ?
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Bonjour Lionel S

Avant de prévoir un rendez-vous nous aimerions savoir en quoi consiste votre intervention et s'il y a un coût.
J'ai moi aussi une VOObox en plus de ma box évasion et j'ai eu le même souci.
Merci
Jacques
Badge +3
Bonjour Marie

Oui effectivement il y a eu une reprogrammation et je trouve que VOO aurait pu prévenir via la boite mail de la box évasion.
Avec la box évasion il est vrai que cela facilite la sélection et encore nous avions l'habitude des chaines 500 et ...mais pour les utilisateurs de la VOO box (petit modèle vendu avec carte) c'est un fameux changement et oui le sigle HD apparaît pour les sélections de 1 à ...
Peut-être qu'avec un câble RG6U il ne devrait plus avoir de problèmes d'image.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Un dépannage est normalement gratuit puisqu'il corrige un soucis qui empêche de jouir de votre abonnement.

Par contre attention à bien être présent lors de ce dépannage car le déplacement inutile d'un technicien est lui facturé (50 euros de mémoire).
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Bonjour,

Encore une fois merci pour ces infos. J'attends la réponse de l'employé de VOO car je ne vois pas ce qu'il peut faire sauf placer un câble RG6U ou tenter de placer la box évasion.
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Bonjour @Marie S

Pour info, Jacques intervient sur un second sujet (traitant de ses mêmes problèmes à peu près) et ou Lionel lui proposait un dépannage, pour plus de clarté il serait peut-être utile de regrouper ses deux dialogues pour ne pas perdre d'info d'une discussion à l'autre 😉
Niveau d'utilisateur 7
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@Marcs : bien vu ! Merci 🙂 Du coup, j'ai regroupé les sujets ici vu que @Lionel S a déjà fait l'analyse 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jacques2528,

Merci à @Marcs d'avoir répondu concernant le prix du dépannage. :)

N'étant pas dépanneur, et pas sur place, difficile pour moi de vous répondre en détail.

Cependant, il n'y a pas qu'un remplacement de câble qui soit envisageable. Le dépanneur va mesurer le signal à plusieurs points du domicile afin de voir où se situent les plus grosses pertes, et remplacer/ajouter du matériel afin de limiter/éliminer ces pertes.

Les saccades peuvent être provoquées par un signal trop faible ou de mauvaise qualité.

@mikL est la meilleure personne à qui poser cette question, ceci dit. S'il a l'occasion, je l'invite à venir répondre. 😊

Edit : je constate qu'un dépannage a été planifié suite à votre appel d'aujourd'hui à notre assistance technique. Est-ce que votre belle-mère vit chez vous, ou lui faut-il un dépannage aussi ?
Niveau d'utilisateur 7
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Ce soucis était clairement à prévoir.
Lors de changement de l'ordre des chaînes, les personnes qui avaient l'habitude de regarder les chaînes SD sans savoir que bouquet HD était en panne vont commencer à le voir.
Non un remplacement de câble n'est pas l'unique solution au problème. Sachant que vous avez un voobox je peux déduire que le cordon TV n'a pas été mit pas un installateur je commencerais par le remplacer en premier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Ce soucis était clairement à prévoir.

On est d'accord, je m'y attendais aussi.
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Bonjour,
Je vais commencer par répondre à mikl. Alors nous ne parlons pas de bouquet HD mais de renumérotation pour les chaînes HD traditionnelles comme RTBF, RTL, françaises....qui étaient depuis des années sur les numéros 500 et suivants. Ces chaînes HD sont maintenant sur la numérotation 1 et suivants. Et je ne suis pas un nouvel abonné. Et je pense que ce changement de numérotation n'était pas prévue puisque quelques employés de VOO ne connaissaient pas cette modification. J'en ai la preuve ce matin dans une boutique VOO!!
Ces chaînes HD n'étaient pas en panne.
Enfin l'installation chez ma belle-mère a été faite par un technicien VOO. Quid??

Maintenant je répond à Lionel. Vous me surprenez lorsque vous écrivez dans votre dernière intervention être d'accord avec mikl pour "ce soucis était clairement à prévoir" et que vous vous y attendiez!!!!

Pour conclure oui j'ai des rendez-vous avec un technicien après avoir lors de nos contacts téléphoniques de ce matin relevé les BER de ces VOObox.

Et pour terminer, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Niveau d'utilisateur 7
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Maintenant je répond à Lionel. Vous me surprenez lorsque vous écrivez dans votre dernière intervention être d'accord avec mikl pour "ce soucis était clairement à prévoir" et que vous vous y attendiez!!!!


Attention, quand je dis que je m'y attendais, j'entendais par là (et je pense que @mikL aussi) qu'il était prévisible qu'un changement de numérotation mette en évidence quelques soucis sur les chaines HD chez les clients qui ne les regardaient pas.

Je m'explique :

Lorsque l'on ne fait pas très attention à la HD ou la SD (comme votre belle-maman), on a tendance à aller chercher les chaines SD car le numéro était jusque là plus simple : 1, 2, 3, ...

À présent, ce sont les chaines HD qui sont mises en avant sur ces mêmes numéros. Une chaine HD étant généralement plus sensible qu'une chaine SD, il arrive par conséquent que l'on ait un souci de signal sans jamais s'en rendre compte si l'on ne regarde que les chaines SD.

C'est cela que je voulais dire par "je m'y attendais" : plusieurs clients qui se manifestent en indiquant avoir des soucis de signal à la suite du changement de numérotation.

Concernant ce changement, il était bel et bien prévu, et de longue date. Il a d'ailleurs été appliqué l'année passée dans certaines régions, mais a été reporté pour la majorité des autres régions. À mon avis, la personne que vous avez eue en boutique a simplement oublié ou zappé l'information.

Celui-ci se voulait être le plus transparent possible pour le client, car au fond, ce sont les mêmes chaines qui se retrouvent aux mêmes numéros. Évidemment, en cas de souci de signal, ce n'est plus si transparent que cela.

J'espère avoir éclairci la situation. 😉

Au besoin, nous restons à votre disposition.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
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bonjour
lorsque je lis je comprend plutôt que mikl voulait simplement dire que c'était "à prévoir" par VOO qu'il y aurait des gens perturbés par le changement des numéros
il parlait de VOO et pas de vous😉

ceci dit oui ces changements étaient prévus depuis longtemps et je suis TRES content que ce soit enfin fait!
pas normal que des clients aient pu bénéficier des numéros des chaînes HD devant (3 mois ou 4 mois avant les autres clients!!)

EDIT
bizarre mon message était posté AVANT celui de @Lionel S pourtant

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