
Apprenti
 âąÂ
343 Â messages
Saccades sur La Une et La Deux uniquement sur ma VOObox
Revenu de vacances jeudi et depuis je constate des saccades sur La Une et seulement sur La Une.
Sur la box .evasion c’est un petit freeze toutes les 4-5 secondes.
Mais sur la VOObox c’est 1-2 freeze CHAQUE seconde !
(Région d’Arlon)
LHE
Promeneur
 âąÂ
14 Â messages
il y a 5 ans
Bonjour à tous, je suis en région liégeoise et suis confronté exactement au même problème.
Après passage d'un technicien, il apparaît que la voo box ne sait pas décoder correctement
les chaînes évoquées car celles-ci auraient été changées de fréquences.
Je pense donc que Voo est bien informé de ce souci. Mais quel est son intérêt ?
Forcer la main des détenteurs de voo box à passer, moyennant finance, à un autre décodeur ou
revoir leur copie et modifier les fréquences des chaînes nationales d'intérêt plubique vers des zones
compatible avec les voo box ?
J'espère comme la plupart que Voo ira dans le sens de la deuxième solution !
Affaire à suivre ...
6
duf666
Apprenti
 âąÂ
343 Â messages
il y a 5 ans
Mais d’où vient cette résolution bâtarde ?
1
0
cosmos1999
Expert
 âąÂ
6K Â messages
il y a 5 ans
Dans une certaine méthodologie de dépannage ( il y en a beaucoup ) , la première question à se poser est : "Quel est le changement ?"
Si on répond à la question : "Quel est le changement qui a fait que les Voocorder ont subitement eu des soucis avec ces chaînes là ? " , on est remonté je pense à la source des problèmes ....
Cela ne doit quand même pas être compliqué, je pense, pour les personnes directement concernées .....
Et svp, qu'on ne dise pas "des âneries" , comme c'est dû au changement de fréquences ou de modulation .....
(Modifié)
9
0
guy331
1 Â message(s)
il y a 5 ans
Bonjour, tout le monde.
Ici à WELKENRAEDT, le problème est similaire depuis quelques semaines. Ce n'est plus un plaisir de regarder les chaînes des groupes RTBF et RTL (images saccadées ou complètement à l'arrêt, pas de synchronisation entre le son et l'image). Pour les autres pays, tout va parfaitement bien. Je rejoins donc cosmos1999. Franchement, dites-moi que c'est un problème général quand on voit le nombre de clients qui se plaignent ? Est-ce vraiment à nous de trouver une solution individuellement ?
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.1K Â messages
il y a 5 ans
Si vous avez fait les vérifications d’usage ...
car il peut y avoir des soucis plus ou moins marqués d’un client à l’autre ...
ce problème est probablement lié a la résolution d’image HD dégradée 1440x1080 qui est utilisée actuellement chez VOO pour pallier à un souci d’image avec les VOOcorders ... évidemment !
Il peut être « accentué » si le signal est aussi de moins bonne qualité, par exemple lié à une mauvaise installation chez certains clients ...
J’ai une installation « parfaite » et mon problème n’est pas franchement visible sur toutes les diffusions, je parle des chaînes de RTL et les RTBF...
je l’ai remarqué ( saccades ) sur le Tour de France ou sur les matches de foot donc des images assez rapides et uniquement sur ma VOOBOX.
carte numérique voo / module Aston carte voobox / box évasion, pas de soucis à signaler.
0
0
duf666
Apprenti
 âąÂ
343 Â messages
il y a 5 ans
Quand le technicien était là il y avait "Affaires Conclues", on ne peut pas dire que ce soit le summum du rapide...
1
0
Hotelmike
13 Â messages
il y a 5 ans
Visite d'un 2ème technicien ce vendredi. Il a serti le câble coaxial d'arrivée de la fiche se branchant sur le NIU (RF) car il y avait une mauvaise masse. On aurait pu espérer que c'était la cause du problème. Malheureusement, non, les saccades sont toujours bien présentes sur la Une, Tipik . Il a testé le signal qui est OK, Le BER est bien stable. Il a donc ouvert un dossier pour problèmes sur le réseau ( à résoudre sur la plateforme , terme qu'il a employé ). En principe, je devrais être informé à l'issue de cette intervention.
Une heure après son passage, je reçois un SMS de Voo m'informant que le R-V du technicien de ce vendredi est annulé car votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place etc .... C'était la petite parenthèse humour !!!
Apparemment, cela n'a rien donné ou c'est toujours en cours d'investigation; n'ayant pas reçu d'information du suivi de cette intervention.
Nous sommes quelques utilisateurs sur ce post à rencontrer les mêmes désagréments mais nous ne représentons pas l'ensemble des possesseurs d'une Voobox ( je n'ai aucune idée du nombre de box utilisées en Belgique ) . Mais tout le monde ne va pas non plus sur ce forum pour en faire part.
Est-ce que TOUTES les Voobox sont impactées ( devenues obsolètes ) suite à ces changements de fréquence et du passage au Qad 256 ? Seul VOO pourrait communiquer à ce sujet . A mon avis, mais cela n'engage que moi, certaines VooBox ont des problèmes mais dans des conditions bien particulières qu'il reste à déterminer.
VOO pourrait très bien affirmer ( pour la dizaine d'intervenants sur ce post ) que nous sommes quelques exceptions, et que c'est notre matériel qui a rendu l'âme . Tout appareil, à un moment ou l'autre peut tomber en panne, et le fait que vous rencontriez des problèmes après le changement des fréquences n'est que pure coïncidence.
Voo traite nos problèmes au cas par cas, ce qui tendrait à démontrer que ce n'est pas un problème généralisé.
Si vous pouviez, poster la solution trouvée pour chacun d'entre vous. Merci.
3
0
PFRA
10 Â messages
il y a 5 ans
Le problème est toujours présent avec ma VooBox. Je suis certain que VOO est bien au courant, car à coté de ce Forum, je suis certain que de nombreuses personnes ayants encore une VooBox se seront plaintent par téléphone. Il faudrait pouvoir créér un groupe Facebook et le partager au maximum, afin de pouvoir avoir une idée du nombres de personnes affectées par ce problème. Ce qui est aussi certain, c'est que ce problème est partout en wallonie et province du Luxembourg ( d'après ce forum ).
2
0
Cedric
Savant
 âąÂ
2.1K Â messages
il y a 5 ans
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai remonté le potentiel souci au niveau des résolutions non standards en "1440x1080" / "1920x1080" sur les chaines belges (et je vous tiendrai informé). Je rappelle qu'aucun incident n'a été déclaré à ce sujet actuellement. Il se pourrait que les VOObox soient plus sensibles aux fréquences HD que les box .évasion. Quoi qu'il en soit, il faut actuellement analyser les situations au cas par cas.
@LHE: Ajoutez votre numéro de client dans les paramètres de votre compte afin que je puisse y accéder et analyser cela. @bione666 J'attends toujours le numéro de client. :)
* @PFRA @duf666 @Séba1981 @Hotelmike @guy331 @Polosport68
Afin de simplifier au MAXIMUM ce sujet, j'invite tous les intervenants* ayant un souci avec une VOObox à :
Merci de me répondre en commentaire de ce commentaire, en UN seul message récapitulatif avec toutes les informations.
A partir de mon message, les nouveaux intervenants ne rencontrant pas ce souci sur une VOObox sont invités à créer leur propre sujet afin de ne pas interférer avec ce sujet.
@costa Si vos soucis sont toujours d'actualité, je vous invite, dans un souci d’efficacité, à créer votre propre sujet car vos soucis ne sont pas liés à notre thématique.
Merci à tous pour votre compréhension.
Bonne après-midi !
6
0
costa
6 Â messages
il y a 5 ans
bonjour
comme vous tous au début j avais des saccades sur la une etc puis seule quelques chaines ont fonctionne Aujourd’hui une personne du service technique m a sonner ( Pierre ) il m a expliquer que suite aux changement de fréquences certaines tv ont des soucis . Avant l envoi du technicien ont a convenu que j allais tester ma carte sur ma tv ( une LG ) situer a l étage .
Résultat plus de saccades tv et toutes les chaines sont presentent .
donc j ai remis ma voobox sur la tv du rez de chaussée ( une sharp )
a voir avec le temps mnt
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
 âąÂ
1.3K Â messages
il y a 5 ans
Pour info, les chaines belges sont à nouveau diffusées en 1920x1080i au moment où j’écris ces lignes. đ
5
Hotelmike
13 Â messages
il y a 5 ans
Je ne fais pas de suppositions en affirmant que la résolution de telle chaîne est en 1440/1080 et d'autres en 1920/1080. De un, je ne sais pas où on peut afficher ces informations. J'ai placé une carte numérique VOO effectivement on peut voir si c'est du 1080i, du 720p ou du 576 i SD au contraire de la VooBox qui n'affiche rien.
Des chaînes diffusées en HD n'affichent pas cette information ( FRance 5 - EEn , Twee etc ).
La seule chose, que j'affirme est que du jour au lendemain, des saccades sont apparues sur certaines VooBox sur les chaînes belges ( La Une, Tipik, RTl TVI etc et en particulier sur certains programmes ( Tour de France, Affaire conclue , etc ). Pourquoi, à cause de quoi, cela ne m'intéresse pas de le savoir. A part vérifer, son installation, branchement, coaxial, prise HDMI, mise à jour du décodeur, cela n'est plus de notre ressort. Surtout, quand un technicien confirme que votre installation est coorecte et que le signal est bon.
Il n'est pas question non plus de faire un débat entre Voocorder, Voobox, carte numérique, Box Evasion. Le problème est résolu pour l'un mais impacte l'autre. En tant que consommateur, nous demandons de recevoir une image correcte quel que soit le matériel utilisé. Il appartient à VOO de résoudre les problèmes et de communiquer, d'informer les CLIENTS impactés par ces désagréments. Proposer ( dans notre cas ) à un détenteur d'une VooBox de passer à un abonnement pour un Voocorder ou une Box Evasion n'est pas correct. Que la Voobox soit dépassée, je peux encore le comprendre mais alors, proposez nous un nouveau décodeur à l'achat qui soit compatible technologiquement.
0
LHE
Promeneur
 âąÂ
14 Â messages
il y a 5 ans
Bonsoir à tous, retour à la normale chez moi depuis cet après-midi. Les chaînes de la RTBF et de RTL qui posaient problème, sont à nouveau correctement diffusées via mes voobox. J'espère qu'il en est de même chez les autres utilisateurs de voobox et que cela va ... durer ! Il n'y avait donc pas de souci de signal et/ou de matériel dans mon installation. Cela doit donc bien être une question de format ou codage numérique.
1
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.1K Â messages
il y a 5 ans
Hello
Il semblerait qu'ils ont remis les chaines belges sauf la 3 en "1440x1080"... c'est quoi ce foutoir ?
7
0
duf666
Apprenti
 âąÂ
343 Â messages
il y a 5 ans
Je viens de rentrer et malheureusement le TDF est déjà fini...
Dommage pcq là c’était vraiment flagrant.
Mais demain je rentre plus tôt ;-)
0
0