J
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

lundi 7 septembre 2020 13:34

Saccades d'images sur les chaînes HD avec VOObox

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, plusieurs chaines HD (LaUne, La Deux, RTL TVI? CLUB RTL, PLUG RTL en particulier) ont l'image qui saccade de manière étrange. J'ai changé les antennes et même fait une réinitialisation complète de la VooBox. Au niveau du signal, il y a le BER est changeant.

 

Passez une bonne journée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Voici une vidéo pour que vous puissiez voir

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Avez vous remplacé le câble coaxial qui va de la prise murale TV à la box ?

C'est la première chose à faire quand il y a des soucis.

Promeneur

 • 

25  messages

Bonjour, je l'ai fait et j'ai même effectué une réinitialisation complète de la voobox

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Pouvez vous détailler un peu mieux votre installation ? 

 

Ampli ou pas ? les connexions etc ... une photo de vos raccordements peut être ?

possible aussi que le souci soit extérieur à votre domicile.

Promeneur

 • 

25  messages

Voici

Promeneur

 • 

25  messages

Aucun ampli, l'antenne de gauche part vers la salle à manger et celle de droite pour la télévision du salon

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Bah si il y a un ampli sur prise ...

par contre les connexions et les câblages, ça a pas l’air top, ni très conforme ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

25  messages

Mais ça fonctionnait très bien depuis quelques années

Apprenti

 • 

271  messages

Si ton pseudo donne ta situation (Virton), tu as le même problème Bione666 (Halanzy) et que moi (Arlon)...

Voir: https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/saccades-sur-la-une-et-la-deux/5f4a6c3c917fbb5af0572e2b

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Oui mais avec le passage de la modulation en QAM 256 au lieu de  QAM 64 et aussi que certaines fréquences TV ont changé, un petit défaut d’installation ou de qualité signal se répercutera de manière plus flagrante maintenant qu’avant. 
le BER fluctue donc y a des erreurs que la voobox n’arrive pas à corriger. 


(Modifié)

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour. Je suis de la région d'Eupen ( 4700 ) et j'ai les mêmes problèmes depuis le 01 septembre et une annonce de mise à jour, avec des chaines qui ne sont plus disponibles. J'ai ce problème de saccades pour la RTBF, la DEUX, la TROIS, mais aussi sur RTL TVI. Biaremment, c'est plus le cas pour des émissions en direct ( JT, Foot, F1, ... ) que lors de films & documentaires. J'ai prévenu VOO et une réponse viens d'arriver il y a 5 minutes, avec un lien internet pour voir comment règler cela. Le problème , c'est que ce lien donne ceci : error 404 

Je pense donc clairement que c'est VOO qui a un problème.

Pour info : un technicien est passé chez moi en avril, car a ce moment j'avais toute une série de chaines qui n'étaient plus accessible. 

Il est bizarre que VOO déclare ne pas avoir de problèmes, alors que de nombreuses personnes se plaignent de cela sur le forum de ... VOO . Bizarre...

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

même problème que vous tous : Uniquement des saccades avec la VOObox  depuis quelques (OK avec le Voocorder) sur les chaînes HD et pourtant le signal est bon... Si vous aviez une solution je suis preneur. Merci.

 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @JFDerx,

 

Il est possible que ce soit lié aux modifications que nous effectuons pour l'instant. Dès la fin de celle-ci, une recherche de chaine devrait suffire à tout résoudre.

 

Toutefois, pourriez-vous renseigner votre numéro de client sur votre profil.

 

Bonjour @PFRA,

 

Pourriez-vous créer votre propre sujet ?

Tout comme indiqué ci-dessus, il est fort possible que ce soit lié, mais pour ne pas mélanger les informations, il est préférable d'avoir un autre sujet.

Merci !

Promeneur

 • 

3  messages

@Justin 

Justin : je ne comprends pas votre demande puisque mon numéro est déjà renseigné dans mon profil...

 

 

Dites-moi si quelque chose m'échappe.... Bonne journée,

Jean-François

 

Edit : Un Officiel a modifié ce message pour dissimuler des informations confidentielles.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @JFDerx,

 

Je vois que vous nous aviez contactés par téléphone pour le souci, un dépannage a été programmé et vous en avez demandé l'annulation par notre site.

 

Tout est donc en ordre ?

42

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ben, je suppose que non, ce n'est pas réglé ce problème qui impacte la majorité des utilisateurs de VOOBOX depuis que VOO envoie des résolutions non standards en "1440x1080" sur les chaines belges.

Qu'on nous remette les chaines en "1920x1080" ! SVP

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Je confirme : ai redémarré ma Voobox ce matin et, sur La Trois, l'image "clignotait". Aucun autre équipement ne pose problème. Vivement le retour du vrai 1080i !

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

3  messages

il y a 4 ans

 

Bonjour,

 

je voudrais apporter mon expérience sur ces saccades d'images.

Contexte : 2 téléviseurs Samsung : l'un un peu ancien ( 12 ans ), le second plus récent ( 2 ans ).

J'ai un abonnement VOO de base ( par coax ) mais j'ai ajouté à chaque téléviseur une carte VOO pour le CI+.

 

Depuis le 1er septembre ( pas certain 100% de la date, mais vraiment dans cette période ) : j'ai des saccades, tremblements linéaires, vaguelettes... je ne sais comment appeler cela

sur le téléviseur le plus ancien. Pas le nouveau.  Pas la peine de me poser la question "avez vous changer quelque chose?" c'est non .

 

Chaînes concernées La Une HD, Tipik HD, RTL TVI HD , peut-être d'autres mais celles-ci certain.

Emissions concernées : il semble que cela se passe lors d'émissions enregistrées en condition direct, je veux dire par là les images du JT, un match de football, un reportage récent

mais pas des feuilletons plus anciens, des films, des clips.

 

J'ai interverti la carte VOO d'un téléviseur à l'autre, rien ne change.

 

Dans le forum, on parle de format, de BER, .... je ne suis pas technicien, mais je suis très étonné de la réponse VOO dans ce forum " on fait des changements, attendez, réinitialisez les chaînes" !!

Sans chercher polémique, cela montre quand même une certaine ignorance mal venue, et aussi un manque de souci du client !!

 

Où en es ton dans cette "affaire" J

 

Merci

 

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

Merci pour l'information , mais je voudrais repréciser que je n'ai pas de VooBox , de VooCorder ou de BoxEvasion. Je ne sais trop en détail ce que sont ces "machines".

Je suis connecté sur les 2 télévisions par un "bête" coax et chaque fois 1 carte dans le CI+.

Pour une OK, pour l'autre KO :-(  

Donc question toujours ouverte pour moi.

 

Salutations.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

C’est quel modèle exactement votre ancien TV de 12 ans ? 
la carte ci+ VOO demande au minimum la norme CI+ v1.3 par exemple, je pense que votre ancien TV n’est pas à cette norme . 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

je vais fouiller pour avoir cette information mais j'insiste sur le fait que cette carte sur CI+ fonctionne très bien depuis 3 ans, mais plus depuis environ le 1er septembre....

Bien à vous

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

À noter que la carte TV numérique ne sert qu'à décrypter les programmes. S'il y a des soucis, c'est indépendant de cette "simple" carte…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...