Promeneur
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25 messages
Saccades d'images sur les chaînes HD avec VOObox
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, plusieurs chaines HD (LaUne, La Deux, RTL TVI? CLUB RTL, PLUG RTL en particulier) ont l'image qui saccade de manière étrange. J'ai changé les antennes et même fait une réinitialisation complète de la VooBox. Au niveau du signal, il y a le BER est changeant.
Passez une bonne journée
JulienVirton
Promeneur
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25 messages
il y a 4 ans
Voici une vidéo pour que vous puissiez voir
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Avez vous remplacé le câble coaxial qui va de la prise murale TV à la box ?
C'est la première chose à faire quand il y a des soucis.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Pouvez vous détailler un peu mieux votre installation ?
Ampli ou pas ? les connexions etc ... une photo de vos raccordements peut être ?
possible aussi que le souci soit extérieur à votre domicile.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Oui mais avec le passage de la modulation en QAM 256 au lieu de QAM 64 et aussi que certaines fréquences TV ont changé, un petit défaut d’installation ou de qualité signal se répercutera de manière plus flagrante maintenant qu’avant.
le BER fluctue donc y a des erreurs que la voobox n’arrive pas à corriger.
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PFRA
10 messages
il y a 4 ans
Bonjour. Je suis de la région d'Eupen ( 4700 ) et j'ai les mêmes problèmes depuis le 01 septembre et une annonce de mise à jour, avec des chaines qui ne sont plus disponibles. J'ai ce problème de saccades pour la RTBF, la DEUX, la TROIS, mais aussi sur RTL TVI. Biaremment, c'est plus le cas pour des émissions en direct ( JT, Foot, F1, ... ) que lors de films & documentaires. J'ai prévenu VOO et une réponse viens d'arriver il y a 5 minutes, avec un lien internet pour voir comment règler cela. Le problème , c'est que ce lien donne ceci : error 404
Je pense donc clairement que c'est VOO qui a un problème.
Pour info : un technicien est passé chez moi en avril, car a ce moment j'avais toute une série de chaines qui n'étaient plus accessible.
Il est bizarre que VOO déclare ne pas avoir de problèmes, alors que de nombreuses personnes se plaignent de cela sur le forum de ... VOO . Bizarre...
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JFDerx
Promeneur
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3 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
même problème que vous tous : Uniquement des saccades avec la VOObox depuis quelques (OK avec le Voocorder) sur les chaînes HD et pourtant le signal est bon... Si vous aviez une solution je suis preneur. Merci.
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Justin
Officiel VOO
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4K messages
il y a 4 ans
Bonjour @JFDerx,
Il est possible que ce soit lié aux modifications que nous effectuons pour l'instant. Dès la fin de celle-ci, une recherche de chaine devrait suffire à tout résoudre.
Toutefois, pourriez-vous renseigner votre numéro de client sur votre profil.
Bonjour @PFRA,
Pourriez-vous créer votre propre sujet ?
Tout comme indiqué ci-dessus, il est fort possible que ce soit lié, mais pour ne pas mélanger les informations, il est préférable d'avoir un autre sujet.
Merci !
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PeD
3 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
je voudrais apporter mon expérience sur ces saccades d'images.
Contexte : 2 téléviseurs Samsung : l'un un peu ancien ( 12 ans ), le second plus récent ( 2 ans ).
J'ai un abonnement VOO de base ( par coax ) mais j'ai ajouté à chaque téléviseur une carte VOO pour le CI+.
Depuis le 1er septembre ( pas certain 100% de la date, mais vraiment dans cette période ) : j'ai des saccades, tremblements linéaires, vaguelettes... je ne sais comment appeler cela
sur le téléviseur le plus ancien. Pas le nouveau. Pas la peine de me poser la question "avez vous changer quelque chose?" c'est non .
Chaînes concernées La Une HD, Tipik HD, RTL TVI HD , peut-être d'autres mais celles-ci certain.
Emissions concernées : il semble que cela se passe lors d'émissions enregistrées en condition direct, je veux dire par là les images du JT, un match de football, un reportage récent
mais pas des feuilletons plus anciens, des films, des clips.
J'ai interverti la carte VOO d'un téléviseur à l'autre, rien ne change.
Dans le forum, on parle de format, de BER, .... je ne suis pas technicien, mais je suis très étonné de la réponse VOO dans ce forum " on fait des changements, attendez, réinitialisez les chaînes" !!
Sans chercher polémique, cela montre quand même une certaine ignorance mal venue, et aussi un manque de souci du client !!
Où en es ton dans cette "affaire" J
Merci
Bien à vous
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