
Apprenti
•
74 messages
Wifi lent le soir
Bonjour ,
je suis abonné à voo depuis assez longtemps et je trouve mon internet trop lent . Jai essayé plusieurs solutions comme déplacer le modem. D’après le speedtest, la réception est de 47 mbit/seconde ce qui est censé être bien mais malheureusement les vidéos sur plusieurs sites chargent lentement ou chargent en 144p de plus, le sites prennent du temps à charger (je ne suis pas sur internet explorer) Je me suis rendu cette page : https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/configurer-le-debit-maximum-de-mon-modem.html pour augmenter le débit maximum mais lorsque je le mets sur 40 Mhz il est mis à coté : courant : 20 Mhz et en dessous Largeur de bande (40 Mhz uniquement) courant : inférieur sans avoir la possibilité de le mettre sur supérieur alors que sur l’image du site il est mis supérieur.
J’ai un modem technicolor.
Merci de m’aider à régler ce problème,
Bonne soirée,
YBe.
Solution acceptée
rodriguem7973
Éclairé
•
425 messages
il y a 5 ans
1) eteindre ton modem puis allumé ca va voir ca marche car le wifi est planté je pense
0
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Je referai un speedtest ce soir
0
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Cela empire
0
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Comment dois je faire un dyagnostic du système ?
0
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
comme je le disais, le filaire marche tres bien
je comprends que le wifi n’est pas fiable et que nous ne pouvons rien faire mais je pense qu’une vitesse de 0,25 mbits/sec, ce n’est pas normal.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
bonjour,
Si en filaire c’est bon, c’est effectivement un “problème” de wifi, maintenant reste à voir si c’est le modem qui ne donne pas ce qu’il peut donner, si il y a un élément perturbateur chez vous ou si vos appareils sont l’élément limitant.
Comme ça semble chuter le soir uniquement et si ça reste bon en câblé, c’est plus probablement un élément perturbateur mais ça peut être un appareil qui se met en route en soirée comme un autre client qui active son wifi à ces heures là, difficile à dire de chez nous.
Vous avez déjà pensé à voir si vous voyez plus de réseaux wifi quand ça rame ? Avez-vous également regardé si quelqu’un d’autre n’utilise pas votre wifi ?
0
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Dans ce post : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/chargement-des-connexions-lentes-16235#post143820
La personne concernée ale même problème (gros ralentissement entre 21h et 23h) se pourrait il que j'aie le même prolème ?
0
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Trt lx1 est mon téléphone, je ne sais pas ce qu'est le rest
0
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Maintenant que je suis sur le canal trois ils m'indiquent qu'il est de mauvaise qualité
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Hello,
Moi je testerais le canal 6.
Comme on peut le voir pratiquement tout les wifis environnants sont sur le canal 11.
Du coup il faudra sans doute ne pas laisser le modem prendre un canal automatique mais bine le bloquer sur le 5, c’est à tester en tout cas.
regardez ce tuto mais au lieu de mettre le réglage sur automatique mettez le sur 6
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/gerer-mon-canal-wifi.html
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
OK j'attendrai demain, merci beaucoup et boine soirée.
0
0
YBe
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Le titre n'a donc plus rien à voir avec le sujet pouvez vous le modifier par exemple en "WiFi lent le soir"
0
0