Promeneur
•
6 messages
Chargement des connexions lentes
Bonjour,
Quand il s'agit de téléchargements, je suis très satisfait par la vitesse de ma connexion
Par contre, je suis étonné à certains moments du temps mis à se connecter après avoir cliqué sur une adresse URL quelconque : plusieurs secondes (ce qui tranche avec la vélocité de tout téléchargement) ; (le navigateur affiche "en attente d'une réponse ......" )
que ce soit via la WIFI ou sur l'ordinateur relié par câble Ethernet.
Une question de configuration du modem (DNS ....) ?
merci pour toute réponse
Quand il s'agit de téléchargements, je suis très satisfait par la vitesse de ma connexion
Par contre, je suis étonné à certains moments du temps mis à se connecter après avoir cliqué sur une adresse URL quelconque : plusieurs secondes (ce qui tranche avec la vélocité de tout téléchargement) ; (le navigateur affiche "en attente d'une réponse ......" )
que ce soit via la WIFI ou sur l'ordinateur relié par câble Ethernet.
Une question de configuration du modem (DNS ....) ?
merci pour toute réponse
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 7 ans
Le fait que votre ordinateur est peut être vieux, ou pas assez performant, voir même, rempli de virus, peut affecter le fait que les pages internet prennent du temps à charger...
Il est inutile de changer de serveur DNS. Normalement, ceux de votre FAI(Fournisseur d'accès internet) sont déjà + que puissant..
Au cas ou, ça ne viendrait pas de votre Ordinateur, vous pouvez toujours essayer de faire un Speedtest VOO et nous envoyer celui-ci, pareil mais avec une Vérification des niveaux de connectivité du Modem
Afin de faire une Capture d'écran de votre écran, je vous invite à utiliser l'outil de Capture d'écran sur Windows :)
Bonne journée,
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Que donne ce site de test IPV6 ?
Vous devriez avoir ceci :
Vous pouvez aussi tester en désactivant la connectivité IPV6 du modem et donc n'utiliser qu' IPV4.
Concernant les DNS, afin de tester si le souci provient de VOO, vous pouvez remplacer vos DNS automatiques (VOO) par ceux de Google ou openDNS par exemple sur un des PC via gestion des propriétés de la carte réseau / TCPIP V4 /onglet DNS.
un exemple du panneau à modifier ... ( ne pas utiliser ces valeurs là qui correspondent à mon réseau ) mettre par exemple pour Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 , valider et conseil, relancer la machine.
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 7 ans
Je viens d'analyser votre signal, celui-ci est parfait :nerd:
Comme proposé par Maximilien, vous pouvez effectuer un Speedtest pour voir le ping que vous obtenez.
Ou une autre solution proposée par roylion, qui serait de désactiver l'IPv6 qui peut générer des temps de réponse longs.
Ou encore tester le DNS de Google :)
0
0
invar
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
Maximilien, voici deux captures d'écran :
et à toutes fins utiles cet autre capture :
Speedtest renvoie des valeurs conformes aux attentes
Roylion et Justin : le test IPv6 renvoie 10/10
je m'applique à tester vos propositions (désactiver IPv6 et changer le DNS)
je donnerai des nouvelles
encore merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
pour moi il y a quand même un souci....
Au niveau signal : RX trop haut > +10dB et TX bien trop bas, ce qui peut causer des latences / déconnexions et ralentissements.
les événements indiquent aussi des erreurs du genre .
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Hello Justin,
Are you sure ? ……….Même avec un TX à 27,8 ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
? hum oui, à mon avis il s’est trompé de dossier ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 7 ans
On considère que le RX peut monter jusqu'à 14 et le TX peut descendre jusqu'à 23 sans poser de souci de latence, donc les valeurs sont bel et bien en règle ici.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Désolé de ne pas être d'accord, mais entre la théorie et la pratique, il y a de la marge ...
Les valeurs citées ne sont pas pourtant optimales pour le Technicolor, et j'ai pu l'expérimenter des soucis de ralentissement et déconnexions tant chez des clients, que des amis qui avaient des valeurs trop à la limite haute ou basse donc du même genre que invar ... le Netgear était un peu moins tatillon mais le TC c'est autre chose. Trop haut ou trop bas ce n'est certainement pas parfait mais limite!
Pour votre information :
Voir cet article qui explique très bien
pour le TX
je lis : Lower than 40 may start introducing some packet loss (especially if you have much noise on the line). If you hit 58 the modem will likely drop the connection and resync.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
la case modifier a changé du rose au blanc ?
https://www.speedguide.net/_iframe_term.php?seek=PACKET LOSS
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Vous pouvez essayer d' éditer les officiels ?
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
Voilà pourquoi plus rien ne sera fait pour ma connexion, mon TX est stabilisé entre 24 et 29 (suivant le canal, et suivant la température ext)...
Seulement, comme la saturation est refusée (ralentissements entre 21h et 23h: perte de presque 50% de débit), comment alors expliquer que ça allait mieux lorsque le TX était stabilisé aux alentours de 35...
Ca ne tient pas debout tout ça... (je parle des différentes explications de VOO)...
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 7 ans
roylion15 Je ne vois pas de souci avec le lien que vous avez posté roylion (balise italic et bold sur le texte).
domi26 Je viens de regarder sur votre réseau, il n'y a aucune saturation, peut être un pic à 71% un jour de la semaine, mais presque toujours à 50% d'utilisation.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Par rapport aux critères de qualité du signal, je reste sur mes positions car j’ai une bonne expérience du terrain, de votre matériel et des connexions VOO en général.
0
0