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Promeneur

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61 Messages

dim. 12 mai 2019 08:30

Wifi à 100% mais aucune connexion à 1400 Nivelles

Bonjour !

J'ai un problème assez dérangeant, depuis hier soir, je capte le wifi au max de sa puissance, même chose par câble, le problème c'est qu'il faut tellement de temps avant d'arriver sur un site Internet que souvent le site plante et me demande de vérifier la connexion.

Alors, j'ai redémarré 2 ou 3 foisle routeur (modèle technicolor), mais rien n'y fait.

J'ai tant bien que mal réussi à faire un test de connexion sur le site Voo, mais j'ai remarqué que la connexion est très houleuse, elle variait entre 0,003 mgps et 26, ce n'était pas du tout stable.

Je me suis donc dis que c'était certainement une maintenance sur le réseau, mais ce matin en me réveillant vers 9:30, c'était tjrs pareil...


Si vous pourriez me répondre au plus vite, ça serait parfait car je suis en 4g depuis hier soir et j'ai peur de dépasser le forfais...


MMerci à tous !!!


PS : je ne suis pas chez moi pour la journée, donc si vous avez besoin d'un test de connexion, je ne pourai pas vous le fournir ?.

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

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1 Message

il y a un an

Problème identique sur Nivelles depuis Samedi soir.
Ce n'est pas un problème du routeur donc cela vient d'avant dans la chaîne ( cable, bornes, ... ).

Internet dispo mais des temps de connections excessivement lent.
UP entre 0.1 et 1.5.
DOWN identique.

Le Plus des Officiels VOO :

La résolution de cette panne est prévue pour la fin d'après-midi. Encore un peu de patience, et ce sera réglé. :wink:
MisterX

Expert

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1.9K Messages

il y a un an

Bonjour Nicolas_9,

N'auriez-vous pas installé quelque chose dernièrement qui viendrait perturber votre wifi ?

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de changer de canal wifi.


Cordialement,


X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a un an

Bonjour,

MisterX, attention que Nicolas dit également avoir des problèmes en connexion par câble si je comprends bien.

Nicolas_9 si vous avez toujours des soucis (en connexion par câble) en rentrant vous pouvez toujours essayer de desserrer/resserrer vos connexions coax pour éliminer un éventuel faux contact au niveau des raccords.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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61 Messages

il y a un an

Voilà, j e viens de rentrer, merci pour votre aide !

Le problème est toujours là. J'ai réinitialisé le routeur puis fait un test de connexion, et sur le test, il n'y a que 0.1 mbps en ascendant... (speedtest Voo)

Je pense que le problème vient de là. À un moment, je suis tombé à 0.003 mbps, je ne savais même pas que c'était possible haha.

lien : https://voo.speedtestcustom.com/result/d8966ce0-74cf-11e9-a6c8-5780a182d57e
Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a un an

Vous avez vérifié le serrage des coax ? (à tout les raccords)
Vérifiez également si votre éventuel ampli est toujours bien alimenté électriquement.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
alloja

Citoyen d'honneur

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624 Messages

il y a un an

Et du côté des niveaux, qu'est-ce que ça dit ?
VOObox et 2 cartes TV numérique.

Promeneur

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61 Messages

il y a un an

Ha bah justement j habite Nivelles.

Bon bah d'un côté tant mieux, on sait que c'est une panne «générale» ?
Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

Merci Marcs et MisterX pour vos premières interventions. :slight_smile:

Il s'agit en effet d'un souci général sur Nivelles. Navré pour les désagréments !

La résolution de cette panne est prévue pour la fin d'après-midi. Encore un peu de patience, et ce sera réglé. :wink:
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

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