Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 5 ans

Merci cosmos 1999 , je vais faire le test avec un autre PC et voir les résultats.

Merci à tous pour vos explications .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je confirme que la ligne de Baldini Serge est très stable.

Le souci doit venir de la méthode de test ou du matériel utilisé pour effectuer ce test.

Tenez-nous au courant. :)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Comment se fait-il que depuis ce pseudo passage à 400Mbits la vitesse de ma connection à la maison ne cesse de s'effondrer, je vois des techos de VOO passer tous les jours et venir chipoterà la boite qui se trouve de l'autre côté de la rue, juste en face de ma maison, et à chaque fois c'est pire, de même pour la télé plein de chaines HD freezent puis reviennent, c'est simplement catastrophique, je ne dépasse plus les 45Mbps alors qu'avant j'étais à près de 100, depuis un peu plus d'un mois c'est un véritable DÉSASTRE !!!
Pouvez-vous faire le nécessaire pour arranger ça ASAP ???
PS: Je suis en Tatoo !!!

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

ne pas oublier que la semaine qui arrive donnera du fil à retordre à nos connexion. Souvent par forte chaleur j'ai des soucis de vitesse. Le technicien m'a confirmer que cela venait des bâtiments où était les concentrateur où je ne sais quoi et que la chaleur était tellement forte pour eux à l'intérieur que cela impactais la qualité des connexions

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

ne pas oublier que la semaine qui arrive donnera du fil à retordre à nos connexion. Souvent par forte chaleur j'ai des soucis de vitesse. Le technicien m'a confirmer que cela venait des bâtiments où était les concentrateur où je ne sais quoi et que la chaleur était tellement forte pour eux à l'intérieur que cela impactais la qualité des connexions

Ça a commencé à ralentir dramatiquement bien avant l'arrivée des températures plus importantes...
Et ça se dégrade après chaque passage des techos dans la boite en face de la maison...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Peut être que Marie C Antoine L roylion15 pourrons t'aider

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 5 ans

Comment se fait-il que depuis ce pseudo passage à 400Mbits la vitesse de ma connection à la maison ne cesse de s'effondrer, je vois des techos de VOO passer tous les jours et venir chipoterà la boite qui se trouve de l'autre côté de la rue, juste en face de ma maison, et à chaque fois c'est pire, de même pour la télé plein de chaines HD freezent puis reviennent, c'est simplement catastrophique, je ne dépasse plus les 45Mbps alors qu'avant j'étais à près de 100, depuis un peu plus d'un mois c'est un véritable DÉSASTRE !!!
Pouvez-vous faire le nécessaire pour arranger ça ASAP ???
PS: Je suis en Tatoo !!!

les 400 c est du pipo

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour TuxBe,

Effectivement, le signal parvenant à votre modem n'est pas bon. C'est certainement ce qui provoque ces lenteurs.

Nous allons revenir vers vous par message privé pour tirer cela au clair, et corriger ce qu'il y a à corriger. :)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Bonjour TuxBe,

Effectivement, le signal parvenant à votre modem n'est pas bon. C'est certainement ce qui provoque ces lenteurs.

Nous allons revenir vers vous par message privé pour tirer cela au clair, et corriger ce qu'il y a à corriger. :)

Merci, j'attends avec impatience votre mail...

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans



voo a un raison que le proximus

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans


voo a un raison que le proximus

Oui très juste sauf la vitesse d'upload! hahaha

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

j'ai lu sur votre site que pour pouvoir bénéficier de la vitesse 400 il fallait se placer sur son reseau -5g hors celui-ci n'apparait pas dans m liste de reseau que faire alors car j'ai d'apres le test royal une vitesse de download de 79 je précise d'apres le speed test j'ai un abonnement trio tatoo et un modem netgear

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

la seule garantie que vous avez d'avoir 400Mbps c'est d'aller en cablé! la 5G n'a rien à voir avec ça à mon avis ce sera même rare d'atteindre 400 en wifi
sans oublier que beaucoup d'appareils n'ont pas la 5G donc normal qu'on ne le vois pas apparaître



c'est le site voo qui donne cette information qui n'a rien avoir avec le reseau téléphonique 5g

jer site le site Comment ? Depuis votre appareil (PC, smartphone ou tablette), Il vous suffit simplement de sélectionner le réseau qui apparaît dans la liste de vos réseaux Wifi accompagné de la mention “-5G”.

si vous vous revendiquez expert essayer de ne pas raconter des inepties bref comme d'habitude le forum sert à rien et je passerais à ans pour plus d'info

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ce n’est pas la peine de s’ énerver ...
ne pas confondre la 5G , technologie future des réseaux mobiles avec le réseau wifi 5 GHz du modem voo.

Tout d’abord, pour remettre les pendules à l’heure, VOO ne garantit en aucun cas la vitesse en wifi que ce soit en 2,4 ou 5 GHz .

Cette technologie peut être sujette à trop de facteurs environnementaux ou perturbations diverses pour être stable , le wifi c’est un confort en général.

Le wifi 5 GHz est certes plus performant que le 2,4 GHz mais à une portée moindre et il faut des appareils compatibles qui puissent le capter, s’ils sont anciens ou bas de gamme ce n’est pas souvent le cas ...ils ne le voient pas .

La vitesse maximum ne peut être atteinte que par câble directement connecté au modem et avec des appareils compatibles gigabit ethernet également.

La preuve a l’instant...
https://www.speedtest.net/desktop/117712945.png

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


c'est le site voo qui donne cette information qui n'a rien avoir avec le reseau téléphonique 5g

jer site le site Comment ? Depuis votre appareil (PC, smartphone ou tablette), Il vous suffit simplement de sélectionner le réseau qui apparaît dans la liste de vos réseaux Wifi accompagné de la mention “-5G”.
si vous vous revendiquez expert essayer de ne pas raconter des inepties bref comme d'habitude le forum sert à rien et je passerais à ans pour plus d'info


Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé cette citation qui est certainement une erreur*, vous pourriez donner le lien vers cette info pour que nous puissions la remonter aux gens concerné pour la corriger ?

* On dit d'ailleurs un peu partout sur le site de voo ceci : La vitesse de téléchargement et d’envoi dépend notamment de votre installation informatique, de votre câblage interne et d’un éventuel routeur. Les vitesses annoncées sont des vitesses accessibles en connexion avec un câble. En connexion wifi, les vitesses atteintes sont susceptibles d’être inférieures.
( source : les conditions en bas de page des offres TRIO).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...