Résolu

Les 400 Méga se font toujours attendre....


Bonjour,

Depuis l'annonce de l'évolution du réseau VOO vers une vitesse de 400Mb, je fais régulièrement des speedtest sans jamais atteindre cette vitesse. Après contact avec le service technique et le passage d'un technicien à mon domicile (vers début décembre), on m'a suggérer d'attendre le mois de janvier. Nous voici au mois de Mars, et rien n'a changé. Je joins une capture du dernier speedtest et les valeurs du modem. Quelque soit l'ordinateur utilisé, les speedtest varient toujours entre 190-215Mb en down, l'upload est relativement stable. Client VOO depuis des années, je posséde un Pack ONE et vu le prix payé pour ce pack, la moindre des choses serait de faire en sorte que la réalité colle un minimum aux annonces faites!!!


icon

Meilleure réponse par Marcs 3 mars 2019, 19:18

Vous avez déjà essayé de faire des speedtests à différentes heures de la journée ou même tard la nuit ?

Je sais que certaines régions ont encore besoin de travaux d'infrastructure pour que le réseau supporte le 400 et quand c'est juste un problème de saturation (trop de client sur le même nœud) les vitesses sont nettement meilleurs en dehors des heures d'affluence.

Je ne peux pas plus vous aider mais ajoutez votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel puisse vérifier votre ligne dans le courant de la semaine.

Il est étonnant que vous n'ayez que 15 en up, généralement quand c'est une saturation c'est le down qui est impacté (mais les valeurs en up (35-36) me semblent limite, c'est peut-être lié)
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Vous êtes bien connecté par câble et directement sur le modem ? (donc sans passer par des cpl, des switchs ou des raccords)
Tout à fait... uniquement mon pc de branché avec carte gigabit, et wifi désactivé sur le modem. Le technicien avait fait le test lui même lors de son passage avec les mêmes valeurs mais m'as dit qu'il ne savait rien faire à ça... sans trop d'explication...
Niveau d'utilisateur 7
Vous avez déjà essayé de faire des speedtests à différentes heures de la journée ou même tard la nuit ?

Je sais que certaines régions ont encore besoin de travaux d'infrastructure pour que le réseau supporte le 400 et quand c'est juste un problème de saturation (trop de client sur le même nœud) les vitesses sont nettement meilleurs en dehors des heures d'affluence.

Je ne peux pas plus vous aider mais ajoutez votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel puisse vérifier votre ligne dans le courant de la semaine.

Il est étonnant que vous n'ayez que 15 en up, généralement quand c'est une saturation c'est le down qui est impacté (mais les valeurs en up (35-36) me semblent limite, c'est peut-être lié)
Oui, speedtest à toute heures.... pour cela que je donne une fourchette dans mon post d'origine. En heure de pointe, au pire, je suis à 160-170 (logique mais assez rare chez moi). Mais en général, j'atteint facilement les 200 depuis le début. Cela se confirme bien lors de téléchargement divers avec des vitesse de 20 à 30 Mo/s selon l'heure. Si des travaux d'infra sont nécessaire, pourquoi annoncé une disponibilité pour tout les client éligibles? Communication bizarre... Un spécialiste pourrait-il confirmer cette hypothèse ? Merci pour vos retours
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne peux que confirmer que dans de nombreux cas ou endroits, le 400 n’est jamais atteignable et que des modifications sur le réseau doivent être réalisées.

Le marketing de voo a préféré lancer le 400 plutôt qu’ écouter les avis de la technique et des bêta-testeurs qui ont pu le tester bien avant le lancement officiel.

Aussi un tableau que je qualifie de relativement « farfelu » qui vous informe des vitesses disponibles chez vous par exemple en est une preuve ... (voir pièce jointe)

Vous devrez tout simplement patienter que ces modifications / travaux soient réalisés comme la plupart des gens dans le cas...

Note : Dans votre screen des valeurs modem, je trouve les valeurs du signal TX un peu faibles mais ce n’est probablement pas la cause de ce gros manque de vitesse en download

bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Il il faut vraiment s'armer de patience avec voo depuis décembre rien n'a bougé d'un poil...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si ca bouge mais fort lentement et chez moi cela s’est amélioré depuis fin janvier après plus de 2 mois de vitesses instables ...
maintenant ce n’est pas 400 Mbps / h24 mais le soir ça chute beaucoup moins et les 400 ou presque sont atteignables en journée

https://pxs.speedtestcustom.com/result/7504cb60-3e13-11e9-a176-5d82edd3db49

https://voo.speedtestcustom.com/result/bd99e130-3e13-11e9-ac0f-65263e9b6ae2
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Vraiment dommage que telenet ne soit pas dispo partout en Belgique....
Pas de tableau de vitesse vicieux chez eux..... 400mbps chez eux tu paye mais tu as ta vitesse promise c'est pas des salades 200mbps mini 360mbps normal Et 400mbps maxi looool
Niveau d'utilisateur 7
Vraiment dommage que telenet ne soit pas dispo partout en Belgique....
Pas de tableau de vitesse vicieux chez eux..... 400mbps chez eux tu paye mais tu as ta vitesse promise c'est pas des salades 200mbps mini 360mbps normal Et 400mbps maxi looool


Salut,
On peut supposer que si voo avait fait une option payante, il y aurait eu moins de client en 400 et que dès lors le 400 aurait aussi tenu à peu près partout, même si certain testeurs avaient remonté une instabilité chez eux, mais les adaptations du réseau auraient étés plus rapides.
Vraiment dommage que telenet ne soit pas dispo partout en Belgique....
Pas de tableau de vitesse vicieux chez eux..... 400mbps chez eux tu paye mais tu as ta vitesse promise c'est pas des salades 200mbps mini 360mbps normal Et 400mbps maxi looool

Ils ont également commencé de la sorte à la sortie du 400 Mb chez Télénet, ils ont réussi à stabiliser leur réseau, au début ils ont également eu des problèmes : sinon ils n'auraient pas indiqué cela sur leur site à l'époque, il n'y a pas si longtemps que cela que c'est retiré, en cherchant sur le forum, vous allez certainement trouver des infos à ce sujet.

VOO a un peu de retard sur Télénet, mais semble tout doucement se résorber 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
@DDA bonjour je ne suis pas vraiment d'accord avec vous enfin si mais ces plutôt beaucoup de retard sur telenet et sa ne fait que s'accentuer..
La différence vient surtout du au fait que Télénet a rénové son réseau il y plus d'une dizaine d'année, chez VOO ils ont tardé à le faire, mais c'est en cours : de ce côté, j'ai vu de nettes améliorations depuis quelques années.

Que Télénet n'a pas eu de problèmes, au dire de mes collègues de l'époque, c'est erroné ... par contre ils ont toujours bridé les fonctionnalités réseau (ouverture des ports pour les applications par exemple ... pour palier à cela, beaucoup utilisaient des routeurs personnels).
La considération du client est également moins importante, sans doute due à leurs origines germanique beaucoup plus carrée 🤔

Commenter