Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Comme dit précédemment, j'ai un abonnement NET wahoo.
En lisant les différents messages sur ce thread, je me pose une question : Comment expliquez-vous le fait d'augmenter la bande passante pour "regarder plus de films sur Netflix" (via internet, sans aucun besoin de TV), tout en forçant les clients à prendre un pack avec TV ?

Ce qui me pose un réel problème, c'est le fait que VOO force littéralement les clients qui souhaitent avoir une bande passante importante à prendre des options totalement inutiles et coûteuses.

Si je compare avec la concurrence (Telenet par exemple, j'en suis un ancien client), qu'est-ce qu'on a ?
En client privé :

  • Basic Internet (50/5) 150GB 27.80€/mois
  • Internet Fiber 100 (100/10) 200GB 41.50€/mois
  • Internet Fiber 200 (200/20) illimité 54.00€/mois
  • Option Speedboost (400/40) 15€/mois (uniquement avec abonnement Internet Fiber 200)
En business :

  • Business Fibernet 200 (200/25) 3TB 52.00€/mois
  • Business Fibernet 240 (240/30) illimité + ip fixe 80.50€/mois
  • Option Speedboost 500 Business (500/40) 15/mois (pour Business Fibernet 200 et 240)

Donc en gros, moi qui suis informaticien et indépendant (donc avec n° de TVA), si j'étais dans une commune Telenet, j'aurai pu avoir un contrat avec uniquement une connexion internet 400/40 pour 69€/mois ou 500/40 pour 67€/mois (3TB) ou 95.50€/mois (illimité + ip fixe).

Chez VOO ? Rien de tout cela. 125/6.5 c'est tout ce qui est disponible. Et aucune offre business pour uniquement une connexion internet.

C'est clair que quand je vois ce type de comparatif, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il s'est passé lors des réunions de stratégie marketing.

Dans mon cas comme je travail dans le domaine de la cybersécurité, rien que l'accès VPN à mon infrastructure m'impose d'avoir une bonne bande passante (tant en download qu'en upload). Actuellement je suis pieds et points liés car je n'ai pas besoin de téléphone ni de TV.
Si Telenet peut proposer ce type de contrat, pourquoi pas VOO ?

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 5 ans


Uniquement pour les riches ...
je pense qu'on vous a assez démontré (à vous et aux autres commentaires identiques hein, pas rien que vous:wink:) que ces packs sont fait justement pour des petits revenus
mais nous qui avons besoin ou envie de tous les services concernés et nous privons d'autres choses pour le faire
chacun ses choix et je respecte les vôtres
faites donc pareil:wink:


Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, on peut démontrer par A + B mais quand la mauvaise Foi prend le dessus :kissing:

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 5 ans

Je suis dans la même situation que hoodoo et je trouve que son message est rempli de bon sens.
C'est d'autant plus frustrant que lorsqu'il y a une augmentation tarifaire (juillet 2017 et juillet 2018) afin d'améliorer l’infrastructure réseau, elle concerne tous les abonnements. Ensuite, on constate que seul certains clients bénéficient de ces améliorations. :thinking:

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

hoodoo
Bonjour,

La même incohérence existe chez Proximus: un abo business Internet seul ne permet que 15 Mbps en upload. Il faut prendre un pack bizz office avec ligne fixe pour avoir 20 Mbps en upload.



Ils ratent donc encore une fois l'occasion de se démarquer de la concurrence..

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Chez nous, au bureau, nous avons une ligne EDPNet (85/30 Mbps) et comme derrière nous avons une OverTheBox OVH, on agrège aussi la connexion Voo (en pack Duo Wahoo...). Ce qui donne à peu près : 200/36 Mbps. Donc si c'est juste pour 1 connexion internet je dirais Edpnet (mais bloqué dans la vitesse en download). Quand on y pense les vitesses en Belgique sont quand même ridicule quand je compare les vitesses à Bruxelles / Paris. (je reste objectif en faisant une comparaison entre 2 grandes villes).

Là où à Paris dans les bureaux il est courant d'avoir 1Gbps (down/up), en Belgique on a (chez voo) 400/20 Mbps :joy: et proximus si tout va bien 100/20 Mbps... Dire qu'avant nous étions en avance sur nos voisins.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

Encore pour le Down les 125 / 200 / 400 sont bien largement suffisant mais le UP qui est excessivement limité est vraiment problèmatique

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

tandem11c

Eih... Paris n'est pas la France.
Allez demander aux habitants des banlieux ou de petites villes françaises ce qu'ils pensent de leur internet ADSL qui plafonne a du 10/3.

De plus a Bruxelles nous avons aussi des lignes fibre symétrique 1000/1000 a mon lieu de travail. Mais lâ aussi Bruxelles ce n'est pas toute la Belgique.

A mon domicile liégeois Proximus "offre" du Vdsl avec maximum 12/4. En plain centre ville.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

Et puis je pense qu'ici on est sur de la fibre "coaxiale", contrairement à ce qu'on peut trouver à Paris. Mais là je peux me tromper.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

tandem11c

Eih... Paris n'est pas la France.
Allez demander aux habitants des banlieux ou de petites villes françaises ce qu'ils pensent de leur internet ADSL qui plafonne a du 10/3.

De plus a Bruxelles nous avons aussi des lignes fibre symétrique 1000/1000 a mon lieu de travail. Mais lâ aussi Bruxelles ce n'est pas toute la Belgique.

A mon domicile liégeois Proximus "offre" du Vdsl avec maximum 12/4. En plain centre ville.

Pour cela que j’ai précisé que je comparais 2 grandes villes (et donc pas la campagne)...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Là où nous encourageons les échanges d'opinions et les argumentations, l'impolitesse et les insultes n'ont pas leur place ici.

Valery et Krd Elsoy, vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord avec la politique VOO, mais insulter directement nos membres, avec des vulgarités qui plus est, cela ne va pas.

Dois-je vous rappeler le point de notre Charte indiquant que la politesse est du mise sur Le Forum ?

À ce sujet, vos commentaires enfreignant nos règles ont été édités.

Ceci est le premier et le dernier avertissement.


Vous ne savez pas lire? Je me suis fait traiter d'homo et de mauvais père car je demandais juste que tous le monde soit avantagé... Vous n'êtes pas mieux qu'eux pour un modo et c'est bien triste, maintenant stoppez vos commentaires, modo ou pas vous êtes épuisants!

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans


tandem11c



Eih... Paris n'est pas la France.
Allez demander aux habitants des banlieux ou de petites villes françaises ce qu'ils pensent de leur internet ADSL qui plafonne a du 10/3.

De plus a Bruxelles nous avons aussi des lignes fibre symétrique 1000/1000 a mon lieu de travail. Mais lâ aussi Bruxelles ce n'est pas toute la Belgique.

A mon domicile liégeois Proximus "offre" du Vdsl avec maximum 12/4. En plain centre ville.
Pour cela que j’ai précisé que je comparais 2 grandes villes (et donc pas la campagne)...


Bonjour,

Il faut comparer des pommes avec des pommes, Paris n'est pas Bruxelles !
La couverture du haut débit en nettement plus déployée en Belgique qu'en France. Certes, les vitesses sont moindres chez nous, mais plus répandues que chez nos voisins :wink:

Cordialement,


X

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

bonjour, mon abonnement panssionnant ne peut pas 200 mb/s ?
merci

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Alors à mon tour, je viens poser ma petite touche au niveau technique de réception du modem :sweat_smile:
Lorsque je vois certaines captures postées en ces lieux, je me demandais si c'était judicieux ou pas de le faire car je ne sais pas si les résultats "-" [négatifs] sont dans l'ensemble "normaux" ou trop faibles.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

rodriguem7973
Non ... pas de changement de vitesse pour ces abos la

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Alors à mon tour, je viens poser ma petite touche au niveau technique de réception du modem :sweat_smile:

Lorsque je vois certaines captures postées en ces lieux, je me demandais si c'était judicieux ou pas de le faire car je ne sais pas si les résultats "-" [négatifs] sont dans l'ensemble "normaux" ou trop faibles.




Ils sont excellents et dans les normes

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...