Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Certes je suis assez d’accord avec vous concernant l’utilIsation de la TV , téléphone fixe etc.. et je me suis fait cette réflexion également mais pour regarder Netflix , ou autre service de streaming, téléchargement de films, séries ... y a pas forcément besoin de 400 mégas non plus, perso juste le UP a 20 c’ est plus confortable.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Les 400 mégas, il faut en avoir besoin. L'utilisateur lambda ne verra aucune différence entre 125 et 400 hormis si il doit télécharger des jeux sur le store,.... perso avec mes 125 je suis déjà bien satisfait que ce soit pour ma console ou netflix. Je préfère avoir une vitesse moindre mais bien stable que d'avoir 400 et des parasites ou autre soucis. D'ailleurs il serait bien d'améliorer aussi les équipements car quand je vois la différence de qualité entre le modem Technicolor et mon modem netgear rien qu'en wifi y a un monde de différence.

Pour ce qui est Des info de prix et pack je doute sur la véracité car j'ai encore contacter hier Voo mais malheureusement aucune informations ne peut être dites, finalisation des offres en cours. Nous verrons cela le 3 décembre.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Certes je suis assez d’accord avec vous concernant l’utilIsation de la TV , téléphone fixe etc.. et je me suis fait cette réflexion également mais pour regarder Netflix , ou autre service de streaming, téléchargement de films, séries ... y a pas forcément besoin de 400 mégas non plus, perso juste le UP a 20 c’ est plus confortable.


je suis d'accord pour cet exemple que j'ai cité vis à vis du streaming. J'aurais aussi pu citer un autre argument expliquant mon intérêt pour le 400 mbps. J'achètes tous mes jeux en dématérialisés via steam , uplay , origin etc etc. Et ce serait beaucoup plus rapide de les récupérer avec du 400 mbps , qu'avec du 125 mbps.

@ Lodanum : Voo est très stable niveau connexion et très réactif niveau panne, beaucoup plus que Proximus ou que la quasi totalité des FAI français. Tout le monde pleure sur le prix des connexions internet en France , moins chères qu'ici . Mais tous semble zapper le fait que la qualité et la stabilité des connexions en France , est dégueulasse. Je joue en online avec des français et il suffit de les écouter pour se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte chez eux et que beaucoup nous envie la stabilité de nos connexions câblées.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans



Alors que l'on craignait une option à 15 euros comme chez Télénet, se serait plutôt une bonne nouvelle.

Pourquoi craindre ???? Cela aurait été géniale que Voo propose une option "boost 400 Mbps" pour 15 euros....pour les gens qui ont juste besoin de l'internet très haut débit .



De toute façon, si le "boost 400 Mbps" était facturé comme option à 15 euros pour ceux qui ont 200Mbps, il est probable que ce serait plus chez pour ceux qui ont 125Mbps, il ne serait pas logique que l'on puisse transformer un wahoo en tatoo en prenant une option à 15 euros alors que la différence de prix entre wahoo et tatoo est de 22 euros.

Je suis d'accord qu'il manque un internet tatoo seul, mais ce n'est pas moi qui fait les offres :wink:

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 5 ans




Alors que l'on craignait une option à 15 euros comme chez Télénet, se serait plutôt une bonne nouvelle.
Pourquoi craindre ???? Cela aurait été géniale que Voo propose une option "boost 400 Mbps" pour 15 euros....pour les gens qui ont juste besoin de l'internet très haut débit .

De toute façon, si le "boost 400 Mbps" était facturé comme option à 15 euros pour ceux qui ont 200Mbps, il est probable que ce serait plus chez pour ceux qui ont 125Mbps, il ne serait pas logique que l'on puisse transformer un wahoo en tatoo en prenant une option à 15 euros alors que la différence de prix entre wahoo et tatoo est de 22 euros.

Je suis d'accord qu'il manque un internet tatoo seul, mais ce n'est pas moi qui fait les offres :wink:


Surtout quand on est comme moi par exemple, qui a un pack duo tatoo, mais qui ne se sert que d'internet ^^

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Je suis d'accord qu'il manque un internet tatoo seul, mais ce n'est pas moi qui fait les offres :wink:
Surtout quand on est comme moi par exemple, qui a un pack duo tatoo, mais qui ne se sert que d'internet ^^


Oui j'en suis bien conscient, à l'époque ou je suis devenu client Voo j'ai pris un trio wahoo car il n'y avait pas d'offre inférieure qui me convenait.

S'il avait existé un Net + Tel non limité, j'aurais pris cela; Mais cette formule étant limitée à 100 Go de data cela était trop dangereux vu le prix du dépassement de cota (et risquait de me couter plus cher qu'un abonnement supérieur).
Le trio toudoo étant également limité en cota a été exclu pour les même raison.

J'ai donc fait le choix de passer en trio wahoo même si je regarde très peu la télé, par contre madame tenait à garder le téléphone fixe (ce qui exclu de facto les formules Duo).

Donc mon trio wahoo est un choix que j'assume, je ne pense pas pouvoir être en droit de critiquer les choix commerciaux de voo (cela ne m'empêche pas de les regretter :smirk:)
J'estime qu'en tant que client, en l'absence d'une offre qui nous convient à 100% on doit choisir celle qui se rapproche le plus de nos besoins (ou désidératas) ou aller voir ailleurs.
C'est finalement ce que nous faisons tous pour l'achat d'une voiture par exemple:innocent: qui n'a jamais acheter une auto un rien moins ou plus puissante que souhaitée, dans une teinte "pas tout a fait celle qui nous plait" et qui n'existe pas au catalogue Belge mais qui est disponible sur le marché Turque:cry:)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

krondor4000 Un branchement sera bien nécessaire, et vous allez rapidement recevoir un appel de l'un de nos collaborateurs, qui pourra planifier le rendez-vous avec vous :)

Arkaos et micorrado Je vois que vous possédez un modem Netgear CG3700, celui-ci vous permettra d'atteindre les 400Mbps. Par contre, comme plusieurs personnes l'ont indiqué, les conditions pour profiter des 400Mbps ne sont pas encore finalisées, je ne peux donc pas vous dire à l'avance si vous pourrez en profiter.

Pour ce qui est de l'annonce de ces nouvelles vitesses, nous en avons déjà pas mal discuté dans les 12 pages de ce sujet, et en tout cas, il y a bien une chose qui a bien fonctionné suite à l'annonce : Elle fait parler d'elle :)

Pour ce qui est d'une offre avec l'internet seul avec nos vitesses les plus élevées, je vais me renseigner, mais je vais certainement devoir vous donner la même réponse que pour les autres questions par rapport aux 400Mbps.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

krondor4000 Un branchement sera bien nécessaire, et vous allez rapidement recevoir un appel de l'un de nos collaborateurs, qui pourra planifier le rendez-vous avec vous :)

Arkaos et micorrado Je vois que vous possédez un modem Netgear CG3700, celui-ci vous permettra d'atteindre les 400Mbps. Par contre, comme plusieurs personnes l'ont indiqué, les conditions pour profiter des 400Mbps ne sont pas encore finalisées, je ne peux donc pas vous dire à l'avance si vous pourrez en profiter.

Pour ce qui est de l'annonce de ces nouvelles vitesses, nous en avons déjà pas mal discuté dans les 12 pages de ce sujet, et en tout cas, il y a bien une chose qui a bien fonctionné suite à l'annonce : Elle fait parler d'elle :)

Pour ce qui est d'une offre avec l'internet seul avec nos vitesses les plus élevées, je vais me renseigner, mais je vais certainement devoir vous donner la même réponse que pour les autres questions par rapport aux 400Mbps.



Bonjour,

Selon les différents speedtest éffectué , je ne dépasse que très rarement les 360 mégas , vitesse qui est égale au modem netgear et comme bien précisé dans la pub qui avait été publiée sur votre site le client a le droit de demander un échange de son modem actuel netgear vers un technicolor. Si vous regarder les stats de ma ligne vous verrez que je suis avec des stats excellentes , donc je devrais déjà être à 400 comme d'autres personnes.

Bien à vous

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

donc comme je comprend les personnes qui on choisi l'abonnement wahoo only net , leur vitesse ne serait pas augmenté .
seule les abonnement trio et one profiterons des 400/20 mbps/up.

si rien n'est fait pour augmenté la vitesse des abonnements only net , je ferais comme plusieurs autre client voo . passé a la concurrence .

la moindre des choses et de faire un geste aussi pour les personnes qui on que le net , meme si il faut payer 5 ou 10€ en plus .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

seule les abonnement trio et one profiterons des 400/20 mbps/up.

Bonjour,

D'après les témoignages présents dans ce sujet et sous réserve des conditions finales qui seront dévoilées la semaine prochaine, on semble s'orienter plus pour les abonnements Tatoo et One uniquement , donc ceux qui sont en 200 Mbps actuellement.....

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

donc comme je comprend les personnes qui on choisi l'abonnement wahoo only net , leur vitesse ne serait pas augmenté .
seule les abonnement trio et one profiterons des 400/20 mbps/up.

si rien n'est fait pour augmenté la vitesse des abonnements only net , je ferais comme plusieurs autre client voo . passé a la concurrence .

la moindre des choses et de faire un geste aussi pour les personnes qui on que le net , meme si il faut payer 5 ou 10€ en plus .


Sans parti prix aucun, à la conccurence, c'est 100Mbps max a part ou la fibre est dispo
Chez les jeune par contre oui c'est plus rapide pour de l'internet only mais le prix est plus élévé

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans



Alors que l'on craignait une option à 15 euros comme chez Télénet, se serait plutôt une bonne nouvelle.

Pourquoi craindre ???? Cela aurait été géniale que Voo propose une option "boost 400 Mbps" pour 15 euros....pour les gens qui ont juste besoin de l'internet très haut débit .

A titre perso , je m'en tamponnes de la téléphonie fixe et de la télévision....Les chaînes de télévision, c'est un concept dépassé. Elles sont mortes avec l'avènement des fournisseurs de contenus comme Netflix. Même les contenus sportifs finiront par se retrouver sur des sites dédiés se passant de toutes ces chaînes classiques en fin de vie. Et quand à mon besoin de joindre ou d'être joint ,mon abonnement Hero à 14 euros me suffit largement , pas besoin de fixe à la maison , ça ferait doublon. La téléphonie fixe est devenue obsolète , dès le moment où l'on a proposé des abonnements GSM avec un volume d'appels/sms illimité.

Seulement , dans l'esprit étriqué des gens , avoir la télévision HD , un gsm , internet et la téléphonie fixe à la maison , c'est encore vu comme un signe de richesse INDISPENSABLE voir VITAL.... Toutes ces personnes ont bien trop peur de passer pour des pauvres s'ils n'en disposaient pas... Fierté mal placée....

Bonjour,
Je pense que si ils avaient fait cela, ils signaient la mort de leur plus gros abo et à un paquet d'argent en moins...
Les clients auraient tous ou presque pris l'abo à 125mbps +200 avec le boost.. Certe c'est pas 400, mais la différence est minime par rapport aux gain..
Enfin avis personnel ;)

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans


seule les abonnement trio et one profiterons des 400/20 mbps/up.
Bonjour,

D'après les témoignages présents dans ce sujet et sous réserve des conditions finales qui seront dévoilées la semaine prochaine, on semble s'orienter plus pour les abonnements Tatoo et One uniquement , donc ceux qui sont en 200 Mbps actuellement.....


Bonjour pour pas changer tous pour les riche et rien pour les pauvres ,et pour internet seul rien non plus ,il prennent leurs client pour des ignorant ou quoi !!! vive la fidélité mes je men fous me suis barré de cette boite a sous

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Selon boutique du coin Tatoo et One auront les 400mb gratuitement. Et l'offre de base a niveau du gsm passera de 2Gb a 5 ou 10GB (pas encore au point) . Et data boost + 8G pour 8eur possible.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

dt4500 : alors ... pourquoi venir y mettre de k'huile sur le feu si vous vous êtes barré ???

enfpinto : aucune boutique ne sait ce que demain sera fait, la communication vers eux ne sera effectuer que début du mois, ceci pour que justement, aucune info ne circule ..... :)

Arrêter de chercher des infos que seul les admin sont au courant en interne ... et uniquement à la maison mère :)

Pour les autres, j'adore le fait de déjà critiquer des vitesses alors que c'est actuellement en test ..... c'est quasiment risible ....

Patiente est mère de Sagesse ....:)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...