Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne suis probablement pas le seul mais je n'arrive pas à dépasser les 240-250 Mbps.
J'ai un abonnement One, et un technicien m'a changé mon modem technicolor par un Netgear 3700.
On avait fait un test lors de sa venue et j'arrivais à passer 320 Mbps ce qui était correct .... mais plus maintenant. J'ai fait plusieurs test de vitesse à différent moments de la journée mais le résultat reste le même ....



Bonjour,

Rassurez-moi, c'est le contraire, on vous a échanger le Netgear contre le technicolor quand même ?

Concernant la vitesse, c'est vrai que 240 ça fait peu par rapport aux 400 énoncés.
Vous avez essayé plusieurs speedtests différents ? certains serveurs sont saturés ça pourrait expliquer en partie la perte de vitesse.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Salux,

Si forcement 200 personnes font des tests à longueur de journée, il faut vous dire que les serveurs vont vous renvoyés des indications totalement saugrenue.

Trop de personnes font des tests actuellement ... beaucoup trop ...

Ensuite, oui, on a été boosté vers le 400/20 ... mais avant de râler .... demandé vous déjà si vraiment vous avez besoin de cette vitesse .... ?????

J'ai une utilisation intensive, trois PC connecté, trois smartphones, une PS4 .....

J'ai déjà fait l'expérience : téléchargement d'ISO très lourdes, lecture de vidéo en streaming, et pour mon fils, jeux en réseau ...

A aucun moment de la journée ou de la soirée, je n'ai dépassé la valeur des 250 Mbps ....

Quand je regarde bien, les 300 sont bien suffisant en utilisation intensive .. alors ... que dire si vous avez un seul PC ...

La seule chose qui me semble bien, c'est le UP, et que l'ensemble donne un bien meilleur fluidité ... c'est tout ...

Donc, SVP .... avant de râler .... d'autant que il n'y a pas d'augmentation de votre tarif actuel .... regarder si vous en avez vraiment besoin ...

Si vous avez 300 ... dites vous aussi que les 100 qui manque ... ben vous n'en verrez même pas la différence ... surtout pour une utilisation normal.

chapo sous Linux, passé vous des éléments graphique et faites votre test en console : $ ./speedtest.py --server 4319

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Salux, Gerinald
1° il est surement vrai que de faire des speed test tous en même temps ça surcharge les serveurs ok ! Mais comment je fais pour savoir que tout le monde en fait un ??
2° on a boosté le 200 , je suis d'accord , seulement ma connection se portait bien avec le 200 et je ne l'atteint plus que rarement et, je ne râle pas (ce qui serait pourtant mon droit puisque je paie pour du 200 permanent) je recherche juste une solution sur le forum.
3° je suis content de savoir que vous avez autant d'appareils connectés en même temps chez vous mais, pour ma part je ne suis pas une pieuvre , une chose à la fois ça suffit !
4° j'ai signé au départ pour un abonnement ONE non boosté OK , je paie pour le 200 et je ne l'ai plus.
Si je vais à la pompe pour mettre 20 litres je ne veux pas en recevoir 17 .
5° Vraisemblablement que personne n'a besoin du 400 , le problème est que MOI je n'ai rien demandé, juste mon dû.

BàV

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

philicou

Il est vrai que j'aurai dû stipuler que mon message était plus destiné aux personnes qui n'atteigne pas les 400 Mbps, et qui râle parce que ils n'ont que les 300 - 350 ...

Désolé ... j'ai oublié de le dire ... :)

Pour votre cas, là oui, je suis d'accord que votre demande est légitime ....

Pour ce qui es de la pieuvre MDR ... nous sommes trois à être sur le net ..... d'où le fait que pas mal de périphériques soient connecté en même temps ;)

Mon fils étant ado, je ne comprend jamais comment il peut en même temps joué en réseau, et visionné une vidéo sur son smartphone ..... :joy:

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Voilà qui va vous mettre d’accord ...enfin perso je n’approuve pas du tout ce nouveau tableau
ça ne veut rien dire ... VOO se moque des clients la !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Désolé mais mon commentaire n'avait rien d'une râlerie ... juste un constat.
Si le fait de faire un retour d'expérience en chagrine certain, alors rien ne sert d'en débattre.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Désolé mais mon commentaire n'avait rien d'une râlerie ... juste un constat.
Si le fait de faire un retour d'expérience en chagrine certain, alors rien ne sert d'en débattre.


Bonjour,

Je ne parle pas spécifiquement à vous ... mais en général ..... je ne vous ai d'ailleurs pas cité si vous y faites attention :)

Le screen de roylion15 est parfaitement parlant ... il en dit même très long sur ce que nous devons attendre de cette offre ...

Par contre, que ce boost pose problème en donnant moins que les 200 .... là oui ... VOO devrai rectifier au plus vite le tir ...

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Je me rappelle que lors d'une installation/ajout d'une option (tel dans mon cas), le technicien remettait une feuille avec les vitesses garanties selon les heures de la journée. N'est-ce déjà plus le cas ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Il n’y a déjà plus les heures creuses , pleines, etc.
Ca veut dire que VOO promet du 400 au maximum et si on a que du 200 on doit la fermer donc ...?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

...
chapo sous Linux, passé vous des éléments graphique et faites votre test en console : $ ./speedtest.py --server 4319


Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé le script python car j'ai beau chercher sur internet, je n'ai trouvé qu'un script du nom de speedtest-cli qui me donne des résultats plus que bizarres ...
Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je viens de faire un tour sur le site qui donne les vitesses "prévues" en fonction des abonnements.

D'un coté c'est plus logique que ce qui était affiché avant et pour les toudoo et wahoo c'est réaliste (encore que je soit souvent un rien au dessus des maximum annoncé).
Par contre pour les tatoo et one, c'est exagéré car la différence entre minimum et maximum est bien trop importante par rapport à l'annonce qui a été faite pour annoncer le 400, j'aurais trouvé plus logique d'annoncer 300-320 en minimum.

En espérant que ces vitesses sont annoncées provisoirement pour éviter des plainte en attendant l'adaptation du réseau partout :thinking: ou qu'il y ai une erreur de copier/coller pendant la correction de cette page :smirk:

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

A certaines heures j’ai moins de 250, il me semble que c’est de pire en pire chaque jour ...?
seul le up reste à 20 h24 ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Voici ce que j'ai comme données :

tudio21@studio21-home:~$ ./speedtest-cli --server 4319
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (149.154.230.19)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by Orange Belgium (Brussels) [86.17 km]: 16.725 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 235.64 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 20.69 Mbit/s

Je suis donc dans les normes ^^

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai un modem Technicolor de voo, je l'ai mis en bridge avec modem routeur Netgear R8000. J'ai pratiquement tout mes ordinateurs en wifi, sauf un en cablé rj45. Je fais le test en cablé directement sur le modem technicolor de Voo j'ai bien dans le 360 mbps et si je me connecte a mon Netgear R8000 en wifi je ne dépasse pas les 250 mbps.

Tout mes appareils sont connectés en Wifi ac 5.0.

Auriez-vous l'idée pourquoi je ne sais pas attendre les 360 environs en wifi avec mon modem routeur ?. Je ne suis pas le seul avec ce problème.

Merci d'avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...