Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Je sens vraiment que ce sera une option payante (prix variant selon l'abo) et gratuit pour ceux qui ont le gros pack

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Je sens vraiment que ce sera une option payante (prix variant selon l'abo) et gratuit pour ceux qui ont le gros pack


Bonjour mes non sa va être un un nouvelles abos ( le super ONE) allez bientôt décembre vous allez avoir vos tarif, préparer vos mouchoir pour les plus démuni.

en Belgique on na rien pour rien !!!!

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Avez-vous déjà quelques précisions pour le prix ? Et les régions ? (vous êtes en Coaxial, donc je suppose pas d'installation supplémentaire)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous déjà quelques précisions pour le prix ? Et les régions ? (vous êtes en Coaxial, donc je suppose pas d'installation supplémentaire)


Hello,

Il faudra attendre Décembre ..... il ne sert à rien de demander maintenant, il n'y aura de toutes façon aucune réponse :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Avez-vous déjà quelques précisions pour le prix ? Et les régions ? (vous êtes en Coaxial, donc je suppose pas d'installation supplémentaire)
Hello,

Il faudra attendre Décembre ..... il ne sert à rien de demander maintenant, il n'y aura de toutes façon aucune réponse :)



Bonjour Nicolas,

Comme le dit Gerinald, pas d'info pour l'instant concernant les prix ni sur quel abonnement le 400 sera disponible, pas d'info non plus sur le calendrier et l'ordre des régions ou les 400 seront disponibles, on sait juste que techniquement tout les clients pourront choisir de passer au 400 (mais sans en connaitre les conditions pour l'instant).

Il n'y aura normalement pas besoin d'installations supplémentaires, par contre ceux qui ont un ancien modem CG3100 devront certainement le faire remplacer.

Le CG3700 tiendrait lui jusque 360Mbps, il pourrait donc convenir à ceux qui ne voient d'intérêt aux 400 que comme un moyen de booster leur up car dans les faits, il n'y a probablement pas beaucoup de site qui profiteront réellement des 400.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Toujours du multipost et aucun rapport avec le sujet ....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Attention au multipost, RDLRadiolibre007. J'ai supprimé l'un de vos deux messages.

Par ailleurs, si vous considérez avoir des soucis de connexion, je vous invite à créer un nouveau sujet afin que l'on s'en charge.

Des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Je remarque quand même certains problèmes( dans ma tête du moins lol ) déjà que pour certains il fallait 12canaux pour avoir le 200Mbps en stable, il faudrait que 4canaux pour avoir les 400Mbps en stable ? Ça ne risque pas de saturer à certains moments ? Bonsoir et merci ;)


En espérant que ça sera gratuit pour les One ou pas trop cher hein ?? A dans quelques semaines ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

En espérant que ça sera gratuit pour les One ou pas trop cher hein ?? A dans quelques semaines ?

Courage plus que 10 fois dormir :wink:

Je remarque quand même certains problèmes( dans ma tête du moins lol ) déjà que pour certains il fallait 12canaux pour avoir le 200Mbps en stable, il faudrait que 4canaux pour avoir les 400Mbps en stable ? Ça ne risque pas de saturer à certains moments ? Bonsoir et merci ;)

A mon avis c'est bien pour ça qu'ils prévoient le passage progressif et par zone pour pouvoir faire (ou plus probablement poursuivre) les travaux d'adaptation du réseau.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
oui, tout cela dépend du nombre de clients sur un noeud... normalement pour 200, 8 canaux sont suffisants pour un nombre x de clients , par contre si on mets plus de clients, il faudra forcément « ouvrir les vannes » en ajoutant des canaux ou splitter le noeud.
les modems actuels ont 16 DS/ 4US chez voo par contre chez télénet c’est prévu pour 24 DS / 8US .
Alors certes oui, je peux me poser le même genre de questions que vous.
Mais ne soyons pas défaitistes, hein ! On verra bien comment voo va nous régler ça.
Comme Marcs le dit il faudra adapter tout ça probablement par endroits.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Etant à peine à 49 Mbps en wifi avec le pack One. Me réjouis de voir......

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Etant à peine à 49 Mbps en wifi avec le pack One. Me réjouis de voir...…


On ne le répètera jamais assez, les vitesses annoncées ne sont garanties qu'en câblé Ethernet direct sur le modem, le Wifi ( spécialement en bande 2,4 Ghz) est malheureusement une solution de confort et non de performance …..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Bonjour,
Etant à peine à 49 Mbps en wifi avec le pack One. Me réjouis de voir...…
On ne le répètera jamais assez, les vitesses annoncées ne sont garanties qu'en câblé Ethernet direct sur le modem, le Wifi ( spécialement en bande 2,4 Ghz) est malheureusement une solution de confort et non de performance …..


Bonjour,

En effet, certains appareils sont limité par leur propres composants et ne dépendent pas du wifi reçu.
Mon Ipad mini2 tourne généralement à 50mbps, et que je sois en wahoo (127mbps réel en câble) ou en tatoo (204 réel en câble) ne change rien, je prendrait le 400Mbps que mon Ipad continuerait de ramer aux alentours de 50Mbps

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Après voir avoir lu vos commentaire, j' ai descendu tout mon barda pour faire le test règlementairement.
Résultat: Filaire: Ping 9 - Descendant: 204,4
Wifi 2,4 : Ping 9 - Desc...90,4
Wifi 5 : Ping 10 - Desc...120,8
Wifi via répétiteur (dans même pièce) Ping 10 - Desc...56,2
Au deuxième avec répétiteur, je suis encore plus bas ( pendant le quart d' heure de fonctionnement)
Je suis donc dans les normes pour le modem VOO. Vais donc me procurer 15 m de cable ethernet cat6 ou 7.
Merçi à vous,

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

On y est deja presque ,voila avec Netgear :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...