Quand vous dites que vous êtes en cablé, vous parlez bien d'une connexion directe entre le pc et le modem ? (un cable unique pas trop long sans passer par des switchs des raccords ou des cpl ?).
Vous faite le test sur quel appareil ? sur quel site ? sur quel serveur (certains speedtest peuvent utiliser un serveur très distant ce qui va forcément influencer le résultat)
essayez les sites suivants et comparez les résultats
Je suis cablé en direct, il y a 2,5 m. de cable entre le modem et le pc et aucun programmes en arrière. Aujourd'hui aves les speedtest j'ai 77 , 66, et 63 . Je suis réellement déçu.
Il serait intéressant de répondre à la question de @alloja "Vous n'arrivez pas à accéder au modem via http://192.168.0.1 ou http://192.168.100.1 ?"
Que le pc soit un peu trop vieux pour atteindre le maximum est une chose mais je ne pense pas que cela devrait empêcher d'atteindre l'interface du modem.
@serge5380 vous avez donc deux pc, un fixe et un portable ?
Les résultats du speedtest sont-ils systématiquement meilleurs sur l'un que sur l'autre ?
Auriez-vous la possibilité de refaire les tests chez vous avec un pc en prêt et/ou tester votre portable chez quelqu'un d'autre ?
@Marcs , ce sont des pc fixes avec ce matériel ...
De toute façon les 2 pc sont munis de cartes réseaux Fast Ethernet donc limités à 100 Mbps maxi.. le mieux qu'il pourrait obtenir avec ce type de carte, c'est 90/95 Mbps dans les meilleures conditions.
Pour l'autre avec le intel Core i3-2100, c'est aussi un vieux processeur sorti en 2011...
Le matériel n'est certes pas de "première jeunesse" et limité au niveau de la carte réseau , il faut voir aussi au niveau logiciel , config , .....
Bref, cela peut déja expliquer un souci de performance .......
Cependant, pour enlever un doute possible quant à un défaut flagrant de ligne, ce serait quand même bien de pouvoir jeter un oeil sur les niveaux modem si possible .....
(Modifié)
Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Ca dépend avant tout de votre abonnement, de la façon dont vous êtes connecté et de l'appareil que vous utilisez.
J'imagine que si vous posez la question c'est que le résultat obtenu ne correspond pas à vos attente ?
Vous avez quel résultat ? et répondez aux premières questions pour avoir une idée plus claire de votre situation.
19
0
serge5380
Promeneur
•
18 messages
il y a 5 ans
Bonjour, quelle vitesse selon le speedtest dois je arriver.
merci
1
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Il serait intéressant de répondre à la question de @alloja "Vous n'arrivez pas à accéder au modem via http://192.168.0.1 ou http://192.168.100.1 ?"
Que le pc soit un peu trop vieux pour atteindre le maximum est une chose mais je ne pense pas que cela devrait empêcher d'atteindre l'interface du modem.
@serge5380 vous avez donc deux pc, un fixe et un portable ?
Les résultats du speedtest sont-ils systématiquement meilleurs sur l'un que sur l'autre ?
Auriez-vous la possibilité de refaire les tests chez vous avec un pc en prêt et/ou tester votre portable chez quelqu'un d'autre ?
14
0