N
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 23 mars 2018 07:44

Vitesse Upload quasi nulle

Bonjour,
Je viens de constater que ma vitesse de connexion en Upload uniquement était quasi nulle. Après avoir effectué le test à plusieurs reprises, j'obtiens les résultats suivants : entre 3 et 3,5 Mbps en download et 0,04 Mbps en uplaod. Etrangement, le même test réalisé avec la connexion wifi donne lui un résultat qui semble correct (3,9 Mbps en download et 6,7 Mbps en upload). Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Si vous ne respectez pas les bonnes conditions de speedtest, vous obtiendrez des résultats totalement aléatoires par rapport au type de matériel annexe utilisé ( wifi, CPL, routeurs annexes etc ).
Un speedtest doit être réalisé par câble ethernet (RJ45) connecté directement au modem VOO sans passer par des CPL ou autre routeur , switchs etc...et ce avec un pc capable d'atteindre le gigabit en ethernet.
Si vous n'obtenez pas de bons résultats de cette façon, vous pourrez alors incriminer votre connexion VOO qui n'est pas à l'abri d'un souci mais dans votre cas, cela semble un problème sur votre réseau local lié à l'utilisation de CPL ou du wifi.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Qu'entendez-vous par publier les niveaux du modem + le speedtest ?
Qu'attendez-vous concrètement ?
Merci

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathychmi,

Voici comment faire pour publier les niveaux du modem et pour réaliser un speedtest

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Voici les niveaux du modem et le message que je reçois à chaque test de vitesse de connexion (je confirme qu'au niveau du download, la moyenne est de 3,5 Mbps, alors que le upload reste à 0)


Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les niveaux sont bons.

Vous faite toujours le test en wifi ?

Par contre, je vois que vous avez encore un ancien modem (Netgear 3100) c'est peut-être une piste à vérifier, ils vieillissent parfois mal.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réaction.
Les performance du Wifi sont bien meilleures. Le dernier test a donné 43,1 Descendant et 6,6 ascendant.
Est-que le fait d'utiliser une prise CPL pourrait être à l'origine du problème ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Dans quelles conditions obtenez-vous 3,9 et dans quelles conditions obtenez-vous 43,1? Il y a une grande différence entre les deux.

Quel modèle de CPL utilisez-vous? En CPL, j'avais un débit réduit mais pas à ce point non plus et pourtant ils n'étaient pas spécialement chers.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Enchantée Catherine,
Voici le résultat des tests réalisés :
Connexion filaire (via prise CPL) : 3,5 decendant et 0,04 ascendant
Connexion Wifi : 43,1 descendant et 6,6 ascendant
Au sujet du modèle CPL, il s'agit de prises Netgear PLP 1000

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Voici le résultat des tests réalisés :
Connexion filaire (via prise CPL) : 3,5 decendant et 0,04 ascendant
Connexion Wifi : 43,1 descendant et 6,6 ascendant
Au sujet du modèle CPL, il s'agit de prises Netgear PLP 1000

Bonjour,

C'est clairement anormal d'avoir plus en wifi qu'en câble.

Les cpl sont dépendant de la qualité de l'installation électrique, ils doivent être idéalement sur une même phase si la maison dispose d'une installation 3x220V.
Il faut également éviter de les placer sur un bloc multiprise.

Si le test en wifi est bien effectué sur votre modem, c'est que votre ligne est valable et capable de fournir au moins 75Mbps.

Si vous pouvez essayer de brancher un pc directement sur le modem pour faire un test, cela permettrait de s'assurer que la ligne n'est pas en cause.

Donnez aussi plus de détail sur votre installation cpl, comment sont ils branché ? (le premier cpl branché par câble au modem directement sur une prise électrique ? le second se trouve loins du premier ? ce deuxième est branché par câble à un pc ? est-ce un modèle qui émet un wifi ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

C'est ce qui me semblait bizarre: la vitesse en wifi est supérieure à la vitesse en CPL, ce qui est étrange. Je ne comprenais pas parce que, dans le post originel, vous parliez de 3,9 Mbps en wifi.

De toute façon, pour que le test soit fiable, il faut le réaliser en branchant directement le câble ethernet/8P8C depuis votre ordinateur sur votre modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...