A
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 3 juin 2023 09:59

vitesse 1gbps eligible mais toujours 500

Bonjour depuis 1 mois je suis eligible a la vitesse gigamax 1gbps / 20  mbps mais j ai toujours 500/20 

modem toujours pas de signaux OFDMA/OFDM 

Pouvez vous verifier ou faire quelques chose  merci d avance 

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Abdelghafor,

 

J'ai transféré votre dossier au service Expert technique.

Vous serez recontacté dans les plus brefs délais 🙂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait dire que vous êtes éligible au giga ?

Vous l'avez vu sur le site ou vous avez reçu un courrier de voo pour vous l'annoncer ?

On voit souvent des gens se baser sur le site mais il semble fort optimiste au niveau des dates de disponibilité.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil du forum uniquement, les officiels pourront alors vous confirmer le profil de votre ligne.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 11 mois

sur le site 

et le numero client est deja ajouté  ... 

bien sur je me base sur leur site sinon ca serait de la publicité mensongère ....

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Si vous n'avez pas accès aux fameux canaux ofdm/ofdma, alors il vous faudra patienter. Sans ces canaux vous n'aurez pas accès au giga. Comme le dit marcs, le site anticipe parfois la disponibilité des nouvelles vitesses. Tant que vous n'avez pas eu de courrier ou mail vous informant de l'installation du giga dans votre coin je pense qu'il vous faudra encore un peu patienter. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 11 mois

c est con ca je paye 77-80 euro je sait plus pour un produit dont les officiel voo n ont aucune idée quand sera dispo 

de la poudre perlimpinpin comme disait macron 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

hello

Bah vous n’avez pas de canaux OFDM , c’est que ce n’est pas encore possible actuellement donc vitesse à 500/20 …

probablement que le site anticipe mais bien sur c’est donc va arriver… 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 11 mois

quand est ce que je vais avoir ces fameux canaux OFDM si c est pour arriver le mois prochain et encore attendre le debut du mois soit dans deux mois .... 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 11 mois

Nous n'avons aucune idée de cela. Nous sommes clients comme vous et ce genre d'informations est confidentiel. Même les officiel du forum ne sont pas au courant du planning de déploiement du réseau giga 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Pour un peu remettre l'église au milieu du village, je comprend que l'idée d'avoir le giga et se retrouver avec "seulement" 500 mbps peut sembler frustrant, mais 8-SPQR-8 a raison de dire que ça ne change pas la vie, passer de 4 à 100 oui mais de 400 à 500 ou de 500 à 1000 ce n'est pas vraiment perceptible à moins d'avoir un usage assez pointu du net.

Je sais que pour certains, le pseudo giga à 500 ce n'est pas un vrai giga à 1000 mais il reste le upload qui est à 20mbps, je pense que cela doit entrer en ligne de compte, en payant le pseudo giga on passe de 400/10 pour l'ancien max à 500/20 pour le gigamax.

Et puis quelle est la différence de prix entre l'ancien max (400/10) et le gigamax (500/20 ou 1000/20 ou 1000/50 )? S'il y en a une elle n'est pas énorme et de mémoire pas toujours au désavantage du client

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 11 mois

ce n est pas le fait qu il n y a pas de difference concernant la vitesse 


mais de payer le prix plein pour un produit pas encore arrivé 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

mais de payer le prix plein pour un produit pas encore arrivé

Vous aviez quoi comme abonnement avant votre passage au gigmax ?

Parce que comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pratiquement pas de différence de prix entre l'ancien max et le nouveau gigamax.

Donc dans le cas ou vous êtes passé de max à gigamax, vous payer pratiquement le même prix tout en ayant une petite augmentation de vitesse en dowmload et le double en upload.

L'autre option pour voo c'était de ne pas proposer le giga là ou les 1000/20 ou 1000/50 n'étaient pas disponibles et vous laisser pour le même prix en 400/10; pas sûr que ce soit mieux, mais chacun son avis.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

Donc dans le cas ou vous êtes passé de max à gigamax, vous payer pratiquement le même prix

En fait, passer de Duo Net + TV Max (86,50€) à Duo Net + TV GigaMax (77,00€) entraîne une économie de 9,50€.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 11 mois

je suis en tarif social je devrais payer moins que ca 68 euro je crois donc ca fait 18 euros + - 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 11 mois

Bonjour tout est rentré dans l ordre 

juste une chose je sait pas si c est normal lors du test speedtest ( application windows ) ou Nperf la vitesse monte difficilement entre 800 et 900 et ca fini 940  je ne dit pas que c est pas vite gna gna gna mais juste une impression que c est pas "fluide"

merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Abdelghafor,

 

La vitesse maximale atteignable n'est pas toujours de pile 1000Mbps, vous pouvez en effet obtenir une vitesse entre 800 et 1000Mbps, cela n'a rien d'anormal 🙂

 

De plus, parfois, une partie du débit est déjà utilisé, par exemple si une autre personne utilise la connexion internet, ou si un programme ou une page internet utilise de la bande passante lors du test.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...