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Souci redémarrage modem
Bonjour, le même problème chez nous ... Modem changé, aucun souci d'électricité (installation neuve qui plus est).
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Bonjour, le même problème chez nous ... Modem changé, aucun souci d'électricité (installation neuve qui plus est).
whoisbuch
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il y a 3 ans
Bonjour le staff,
Notre premier modem technicolore redémarrait tout seul sans raison (selon les deux techniciens qui sont venus). Que ça soit les techniciens ou au téléphone, on m'indique que ce type de modem est sujet à ce genre de problème mais qu'on ne sait pas trop d'où ça vient.
On m'a remplacé le modem. Tout fonctionnait bien pendant une dizaine de jour et maintenant, c'est de nouveau le même souci.
Je remarque également qu'il reboote souvent quand un périphérique WIFI s'y connecte (smartphone ou tablette).
Est-ce que VOO dispose d'un autre modèle de modem que le technicolore ? S'il est défectueux chez certains, il doit y avoir une solution de remplacement. Que faire ?
Merci
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai migré votre commentaire sur un poste indépendant afin d'analyser la situation au cas par cas. Est-ce que le nouveau modem est branché sur une prise murale ou sur un multiprise ?
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whoisbuch
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il y a 3 ans
Bonjour, merci à vous !
Il est branché sur une prise murale.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je constate que cela ne se produit que depuis une semaine environ. Est-ce bien correct ?
Y a-t-il eu du changement au niveau de votre installation dernièrement ? Un nouvel appareil branché dans une prise de courant non loin, une nouvelle télécommande ou un nouvel appareil connecté au modem (câble ou wifi) ?
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whoisbuch
Promeneur
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il y a 3 ans
Bonjour, absolument rien. Cela se fait depuis 1 semaine car on nous a remplacé le modem déjà une fois. Sinon, cela dure déjà depuis quelques mois.
Au niveau de l'installation, rien n'a bougé.
Merci pour votre aide ! On désespère.
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whoisbuch
Promeneur
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il y a 3 ans
@Lionel S Désolé de me montrer insistant mais étant en télétravail à 2, les déconnexions nous poussent à rester sur la 4G du téléphone de peur que ça ne plante en pleine visioconférence ...
Une solution à apporter ? Un autre modèle de modem que celui-ci qui, comme je peux le lire à plusieurs reprises sur le forum, fait défaut ...
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
Hello
oui une solution temporaire serait de remettre le modèle précédent Technicolor qui n’a pas ce problème de reboot intempestif, mais bon faut voir si VOO acceptera de le faire.
J’ai de gros doutes.
L’ancien TC7210 est toujours d’actualité et permet d’atteindre les 400 Mbps sans problème.
cependant c’est une légère régression car le wifi est en général moins performant et il ne sera pas compatible avec le nouveau réseau en DS 3.1 quand il sera déployé.
il faudra remettre le nouveau / dernier modèle CGA4233 un jour ou l’autre.
Jusque là , on peut penser que ce problème sera résolu par une mise à jour.
notez que moi je l’ai depuis 2 ans vu que bêta testeur et que je n’ai aucun souci de reboot avec le CGA4233.
bonne journée
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Pareil pour moi, donc on peut penser que ce n'est pas le modem en lui même qui a un problème mais qu'il est influencé par un évènement externe (électricité ou signal ?)
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
Est-ce qu’en dehors de ces redémarrages électriques vous avez constaté des soucis de qualité de connexion (je vois en moyenne 1 ou 2 redémarrages par jour) ?
Il sera compliqué de demander de repasser au modem précédant. Non seulement, il faut que le technicien en ait dans sa camionnette, mais une fois que ce sera résolu, nous ne pourrons pas à nouveau vous échanger le modem pour le CGA.
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whoisbuch
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
@Thibault , la qualité est diminuée sur un ordinateur mais je pense que cela provient de l'ordinateur et non du modem, il faut encore que je creuse pourquoi ...
Mais en aucun cas, nous avons initié le redémarrage, c'est le modem seul qui le fait.
Bien cordialement
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 3 ans
Je viens de désactiver le Band Steering du modem. Si cela ne change rien au souci, sachez que j'ai de toute façon prévenu mes collègues du Pôle Expert pour un suivi approfondi. Vous serez recontacté dans les prochains jours à ce sujet. Merci.
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whoisbuch
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
@Christophe C , Je pensais que le souci était réglé et finalement, le modem a redémarré plusieurs fois.
J'ai toujours l'impression que c'est lié à une connexion WIFI d'un appareil ... c'est étrange.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 3 ans
Je ne vois pas de redémarrage aujourd'hui. Avez-vous trouvé la cause ?
Le dossier Pôle Expert est à présent clos mais je pourrai en rouvrir un si cela recommence définitivement.
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whoisbuch
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
Effectivement car personne n'est à la maison. Comme je le dis, je me demande si le souci ne vient pas lorsqu'on tente de s'y connecter (et notamment en WIFI) @Christophe C
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
Si, c'est possible, certains utilisateurs ont signalé une chose similaire et récurrente , donc que le modem reboote souvent quand on essaie de se connecter à l'interface web en wifi .
Plausible qu'un appareil en particulier soit la cause du problème.
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