O
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mercredi 19 mai 2021 21:34

Modem Technicolor CGA 4233 - redémarrage intempestif

Bonjour, 

Depuis un mois, mon modem Technicolor CGA4233VOO redémarre deux à 3x par jour ... je l'ai isolé ... on a changé le modem ... rien n'y fait ! Le bandsterring a été désactivé ... A savoir que cette installation a fonctionné pendant 8 mois auparavant ... Aucune modification sur le réseau électrique ... Je suis en client NET pro et cela devient lourd ... 

Une idée ? 

Merci ! 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Bonjour @carolooooo Non pas du tout ! Et là il fonctionne sans redémarrage depuis hier 23h45 ... Mais pas d'Ethernet juste le wifi ... On verra sur la journée ce que cela donne ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Bon ben j'ai parlé trop vite, il a redémarré à 10H30 ... Oui je ne comprends pas ... je penchais pour un conflit avec le wifi cloné des CPL ou mon GSM (One 7T) car c'est souvent quand je me connecte à l'admin du modem via mon gsm qu'il y a plantage ... souvent mais pas tout le temps, et je ne comprends pas pourquoi ... mais bon c'est ce  que je remarque en tout cas ... simple coïncidence ? 

Autre chose, pensez-vous que je doive retirer les CPL des prises murales car là le SSID est actif mais ils ne sont pas connectés ... 

Merci ! bonne journée 

Olivier 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Un autre utilisateur qui a le même problème que vous (reboot intempestif) a déjà signalé que le modem se plantait presque systématiquement quand il se connectait à l'interface d'admin.

le sujet est long : Coupure internet régulière | Le Forum VOO

Vous pouvez surtout essayer sans les CPL branchés sur le réseau électrique.

Ne pas se connecter à l'interface en wifi mais uniquement en câblé.

Auriez vous quelque part chez vous un routeur du commerce, pour pouvoir tester en passant le modem en mode bridge ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Bonjour @roylion15 

Ok je retire les CPL ... et oui j'ai retrouvé un routeur TL-WR820N V2 ... Je passe le modem en bridge et je le branche sur le routeur c'est cela ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Heu, non moi j'éviterais de tester avec cette "antiquité".

Déjà il n'est pas gigabit ethernet (10/100 Mbps) donc vous allez perdre pas mal en performances et vitesse. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

OK ... ce que j'ai remarqué aussi c'est que l'heure du modem dans l'admin est toujours 2h en retard ... 

Tiens est-ce également "normal" que la led wifi clignote tous les X ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas grave, l'heure ...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Ok je pensais que cela était un indicateur de synchro ... bon on verra s'il reboot dans la journée ... 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Si les redémarrages persistent d'ici lundi dans ces conditions, signalez-le ici, nous transférerons l'information à l'expert technique à qui nous avons transféré votre dossier pour analyse.

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 3 ans

même soucis chez moi avec le nouveau technicolor mais j'avais soucis avec l'ancien depuis février 2021 je pense avant nickel,

j'ai posté un sujet sur l'autre forum

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-avec-le-modem-technicolor-nouveau-et-la-evasion/60a9518967473b6b14214b24

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @ZanDaTHraX   hé bien ! Depuis février !!! Je crois que j'aurai pété un plomb ! Je ne comprends pas la réaction de VOO ... Ils ont dû changer quelque chose dans le système ce n'est pas possible surtout au vu des nombreux posts ! Moi il a fonctionné 8 mois sans souci ! J'espère trouver une solution ... courage ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Ok j'espère en tout cas que l'on trouvera une solution ! merci encore une fois pour votre aide à tous ! @carolooooo ;) bonne soirée ! 

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 3 ans

@olileton nous avons eu le covid d'où on a laissé passer un moment mais voilà notre modem a été remplacé mais ça recommence... 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Je viens vérifier et le modem a redémarré ce matin à 10h30 sans CPL de branchés, ni connectés, sans aucun ethernet de connecté ... il était donc juste en wifi ! J'ai donc reconnecté mes appareils ... J'attends des nouvelles du support ... pour info, hier je me suis connecté à l'admin du modem en wifi et reboot ... Là, il y a bien un bug identifié ... 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Bonjour, le même problème chez nous ... Modem changé, aucun souci d'électricité (installation neuve qui plus est).

Ce commentaire a été converti en post

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...