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105  messages

jeudi 4 février 2021 14:28

Coupure internet régulière

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des coupures internet sans cesses. 

Je dois faire click droit de la connection, troubleshoot etc souvent il dit : problème dns, soit il dit ip not fixed ...

Certains jours c'est le matin (comme auj) , d'autres jours c'est l'après-midi … cela n'en finit pas.

Etant en télétravail, on perd du temps et de la communication à tout bout de champs. 

J'habite sur Ecaussinnes et ces dernier stemps c'est l'enfer. 

M.

Promeneur

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3  messages

il y a 2 ans

Ceci n'est pas une réponse.

J'ai le même souci et cela devient franchement désagréable, le retour à l'age de la pierre du net.

Sur le wifi, cela devient très limite, on est proche de 0 régulièrement, l'émission du router serait-il fatigué???

De plus, deux nouvelles chaines locales sont apparues en positions 11 et 12, et jamais d'image : quel intérêt?

Apprenti

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105  messages

Bonjour, 

Moi je ne parle que d'internet ... et à cause du wifi qui ne passe pas partout dans ma vieille maison avec de grosses pierres, avec des cloisons métalliques (rénovation) , j'ai tiré 2 câbles réseaux pour avoir une sécurité de connection étant en télétravail ... 

Cela ne change rien d'être câblé ou non ... si au départ, le réseau internet défaille. 

Je penses que les niveaux sont pas terrible, et c'est récurrent. 

voici mes niveaux (avec une led qui clignote depuis maintenant presque 2 semaines et un canal qui vient (pas très longtemps) et qui repart. 

Les on/off du routeurs ne servent à rien, le câblage ne pourrait pas être plus neuf qu'il ne l'est ... ce qui ne change jamais c'est le routeur (modem) mais si à l'entrée ce n'est pas bon, cela ne changera rien. 

Difficile en ces temps où tout le monde doit travailler de la maison. (quand c'est possible bien entendu)

Marcs

Top Expert

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18.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention vous n'avez pas publié vos niveaux.

Pour que quelqu'un puisse éventuellement vous aider pensez à préciser si vous êtes connecté directement sur le modem sans intermédiaires.

Dites aussi si vous utiliser un vpn et quel navigateur vous utilisez (pas sûr que cela ai une importance)

Apprenti

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105  messages

@Marcs Merci, peut-être les images passent par le canal 16 :-) 

Désolé, j'étais certain de l'avoir fait ... j'essaie d'y remédier ! 
Jutilise un vpn pour me connecter à mon travail, mais même hors vpn, internet déconnecte à bout de champs .. et donc ma connecxion vpn vers mon employeur aussi ... c'est comme cela que je vois que je perds internet :-) 
N'importe quel browser (navigateur) ... 

M. 

Apprenti

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105  messages

il y a 2 ans

Mes niveaux et events : 

(Modifié)

Marcs

Top Expert

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18.8K  messages

il y a 2 ans

Le canal 16 a un problème mais je ne sais pas si cela est la cause de vos déconnexions.

@mikL tu en pense quoi ?

mikL

Top Expert

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3.6K  messages

Bonsoir,

Oui c'est fort possible.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

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105  messages

Bonsoir,

Ce canal 16 c'est ce qui fait clignoter la led "DS" sur le modem ... peut-être est-ce lié aux problèmes de coupures régulières, mais même lorsque le canal est présent ... cela n'y change rien. (enfin, je ne suis pas avec mon nez sur le routeur non-plus 24h / 24 :-) 

Par contre je "sais" (enfin je crois savoir) que les niveaux sont pas terribles en terme de valeur de DB d'Alimentation  (je crois que cela doit être le plus proche de 0 et pas de s valeurs jusqu'à 6 sur le canal 13-14, 5,7 sur le 15 etc ... et que le SNR doit être proche de 40 dB ... mais je ne suis pas un spécialiste niveau Voo. 

J'ai déjà eu bien meilleurs que cela, mais cela ne dure jamais longtemps ... 

Merci en tout cas de vos réflexions/réponses/début de réponses. 

Bonne soirée,

M.

Avant je me plaignait de la vitesse avec Belgacom (étant à plus de 4km de la borne) , j'arrivais à peine à avoir du 3 Mbps. (dans les meilleurs moments )

Maintenant on arrive à des vitesses de 125 Mbps ... (92 Mbps à l'instant en wifi à côté du modem) (5 ghz) quand cela fonctionne ! Et c'est pas faute de ne pas payer chaque mois la facture ! 

M. 

 

(Modifié)

mikL

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 2 ans

C'est normal pour la pente, les canaux ne suivent pas forcement l'ordre des fréquences.

Justin

Officiel VOO

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3.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @good_mre,

 

On peut voir des coupures sur l'historique de votre modem, ainsi que ce dernier qui génère pas mal d'erreurs sur la voie retour.

 

Tout est bien en ordre dans vos câbles et prises ?

 

Si oui, le passage d'un technicien sera nécessaire.

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions : 
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Apprenti

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105  messages

@Justin ,

Bonjour, oui au niveau câbles et prise, tout est en ordre. rien de plié, croqué, etc … nickel (et quand je dis nickel, l'install est récente (depuis que je suis abonné à voo : (ils ont mis des câbles aérien ds la rue et depuis … je suis chez Voo). Le câble de la prise au modem à déjà été 1 fois refaites … un séparateur de signaux (car je n'ai qu'internet) , à été placé sur la prise … on en est pas à la première intervention. 

Non, personne n'a contracté le virus covid-19.

Oui l'accès à du gel (et un point d'eau sera accessible)

Nous avons des masques. 

disponibilité : Lundi prochain matin, Mardi prochain matin ou pm, Mecredi prochain matin ou pm … 

voici,

M.

Justin

Officiel VOO

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3.1K  messages

@good_mre,

J'ai placé un rendez-vous à lundi 8/02 en matinée entre 8h et 13h.

Comme pour les précédentes, l'intervention est gratuite, sauf si vous n'êtes pas présent lors du passage, auquel cas vous pouvez être facturé 50€ pour déplacement inutile.

 

Vous avez la possibilité de modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO en cas d'empêchement.

 

42

Apprenti

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105  messages

@justin  

Merci Lundi matin de 8 à 13 h. 

Merci, bon w-e

M.

Justin

Officiel VOO

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3.1K  messages

Bon weekend ! :)

42

Apprenti

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105  messages

Bonjour, 13h30 et toujour personne chez-moi ... pas de sms reçu ! 
A 16h je dois quitter mon domicile ! 

Où sont-ils ? 
M.

Apprenti

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105  messages

il y a 2 ans

Peut-être, mais mon rendez-vous est tjrs d'actualité dans myvoo ... 

Je n'en veux pas aux techniciens d'ête en retard, juste de prévenir ce serait déjà pas mal. 

Et qu'on ne viennent pas après 16 h et dire que je n'étais pas là :-) 

M.

Apprenti

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105  messages

il y a 2 ans

est-ce que mon commentaire ci-dessus à fait que je viens de reçevoir un sms me disant que l'intervention était annulée ? 

M.

Apprenti

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105  messages

il y a 2 ans

j'essaie d'uploader les images, mai 

(Modifié)

Apprenti

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105  messages

il y a 2 ans

M

Apprenti

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105  messages

il y a 2 ans

M.

Apprenti

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105  messages

dédolé, je ne maitrise pas l'insertion d'images :-) 

cosmos1999

Expert

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Suite au prochain dépannage puisque visiblement rien n'est résolu.

Je me demande parfois si certains techniciens savent réellement se servir de leur appareil de mesure ( ou même s'ils y pensent ) , plutôt que de faire du remplacement systématique de matériel apparemment "à l'aveuglette" ......

(Modifié)

mikL

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 malheureusement pour moi le problème n'est pas au niveau de l'utilisation de l'appareil de mesure mais au niveau de la compréhension du réseau HFC de façon générale.

"Nous" sommes tellement entrain de placer des ingénieurs, bacheliers, informaticiens et autres bureaucrates au dessus qui veulent à tout prix former les gens de terrain qu'ils sont extrêmement mal formé, au lieu de prendre une personne de terrain bien qualifié pour le faire.

Le taille du diplôme devient supérieur à la vrai qualité/capacité de la personne.

Je ne parle pas uniquement de VOO mais de façon générale.

Pour info je n'ai qu'un A2. :)

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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5.4K  messages

Pour info je n'ai qu'un A2

Nous sommes donc deux. 😉

En effet, les politiques "désastreuses" de recrutement de la RH font qu'il souvent difficile d'avoir "la bonne personne à la bonne place" , et ça n'est effectivement pas que chez Voo .....

Ensuite, les plans de formation, au budget souvent limité, font ce qu'ils peuvent, d'autant plus si les personnes à former ne sont pas à leur place ou ne sont pas motivées....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

roylion15

Top Expert

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34.3K  messages

il y a 2 ans

Vous avez totalement raison, 

Et ensuite même sans parler de prendre l’appareil de mesure, regarder directement les niveaux avec son PC , il ne sait pas ? 
il aurait vu que la porteuse 16 ne fonctionnait toujours pas ...

on change des modems à tour de bras pour le moment chez voo mais c’est peut-être voulu ...

Apprenti

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105  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 


Je ne me permettrais pas de critiquer le travail des techniciens ...  sur son "pc" pour lui tout était en ordre ! (je n'ai pas vu sont appareil de près. )

Chacun peux bien évidement donner son avis (c'est un forum). 


Je faisais juste un compte rendu le plus précis possible à Voo concernant notre problème qui en effet ne semble pas résolu (puisque 3h après nous avons eu une nouvelle "coupure").

 

Au moins on "sait" que le problème ne se situe pas dans les éléments changés chez-moi ? (modem-câble entre modem & prise et la prise) . Reste NIU & le câble intérieur entre NIU et prise  :-) . 
Mais du coup je bénéficie d'un modem plus récent gagnant en vitesse de wifi (gain plus qu'évident) et distances (à tester).

Mais restons honnête, la "vitesse" ne prévaut pas à la stabilité de la connexion, ce que nous recherchons plutôt en ces temps de télétravail (nous sommes 2 dans ce cas à la maison). 

J'espère que Voo fera le maximum pour que ce problème récurrent soit résolu ... même si cette semaine était moins catastrophique que les 2 précédentes en termes de coupures multiples pendant les journées de travails.

M.

(Modifié)

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