Profil de Pakstch
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 13 septembre 2019 18:54

Souci perte de connexion internet : pas de signal sur 3 canaux montant

Bonjour,

Voilà mon problème : la connexion internet (wi-fi et par cable) crash plusieurs fois sur la journée sans raison.

On utilise un routeur en plus pour redistribuer la connexion avec cable dans la maison et ce routeur sert de point wi-fi (routeur TP-link). On a déjà essayé de le changer en pensant que c'était le problème mais il s'avère que non, les crashs continuent..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Pakstch ,

Bonjour,

  • En mode bridge, l'interface modem est accessible à l'adresse 192.168.100.1


  • Avez-vous bien désactivé les Wifi du modem VOO avant de passer en bridge ? En mode bridge , ils doivent obligatoirement être désactivés et il ne doit y avoir QUE votre routeur personnel connecté au modem VOO


  • Il n'y a pas besoin d'attendre un officiel Voo pour certifier que si vous avez toujours des pertes de connexion internet un changement vers un abonnement supérieur ne règlera rien, il faut trouver le problème et y remédier….. Cependant oui, vous pouvez migrer de l'ancien abonnement "Beaucoup" vers le "Wahoo" et c'est gratuit :wink:

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour cosmos,

Merci pour l'accès au modem !

En ce qui concerne le wifi du modem VOO, ils sont bien tous les deux désactivés de base, on y a jamais touché depuis qu'on l'a installé et tout fonctionnait bien avant, même si il n'était pas en mode bridge.

Je suis un peu perdu, j'ai des crash toute la journée (une vingtaine)..

J'attend de voir ce soir (réseau peu utilisé), j'essayerai de jouer et voir si le crash persiste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Désolé mais j’ était absent en journée.
Vous êtes sur que seul votre routeur est connecté au modem voo sur un seul port ethernet et que vos appareils sont TOUS connectés derrière votre routeur personnel ?
Que votre routeur personnel est bien en Mode routeur et non Mode point d’ accès wifi ?
Concernant la ligne :
Pourriez vous également poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure
merci

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pas de problème

Je viens de regarder le modem voo et il se trouve qu'il y avait un cable qui reliait au routeur perso et l'autre qui était relié à un smartscreen, j'ai donc enlevé celui de la télé et je l'ai branché en wifi.

Pour ce qui est du routeur perso, je sais pas trop comment le changer de mode, si il existe ..

Voici pour les niveaux :



P.S.: Ma connexion a encore crashé quand j'envoyais ce message, après avoir débrancher la télé sur le bridge, si ça peut aider. Et aussi j'ai essayé de jouer la soirée, tard la nuit, et il s'avère que je n'ai eu aucun crash.

Voilà

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Il semble y avoir un gros souci de signal, il manque 3 canaux sur l’upload ...
pouvez vous revérifier si cela est toujours le cas ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Voila un autre screen

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bah oui pareil ... il y a un souci. Il faudra patienter demain qu’un officiel prenne votre cas en charge dès demain.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

D'acc, merci en tout cas, ça reste rassurant quelque part haha !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Petit up, si l'équipe voo à une solution ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pakstch,

En effet, il n'est pas normal que vous n'ayez pas de signal sur les 3 fréquences du canal montant. Pouvez-vous tout de même vérifier que les branchements de votre modem sont bons ? :)

Si c'est le cas, on programmera alors le passage d'un technicien à votre domicile !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Voilà, j'ai vérifier et tout m'a l'air bon pour les branchements.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello ...

Et ???

Résultat ???

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Hola,

Et rien n'a encore changé, même si j'ai remarqué une diminution de deco depuis que j'ai débranché le second RJ45 du bridge, mais le problème reste toujours là.

Aucun rendez-vous de fixer encore du coup pas de changement pour l'instant...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Technicolor

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les fréquences des UP sont relativement connues même si pas affichées pour le client.
Le problème n’est pas là, il faut surtout une intervention pour vérifier le raccordement.
Pakstch
vous avez un ampli ( NIU ) à l’arrivée du signal chez vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...