6 messages
Souci de connexion internet
Bonjour,
Depuis quelques jours. Ma connexion est devenue très mauvaise, aussi bien par cable que par wifi. J'ai déjà débrancher, rebrancher ma box. Rien ne fait.
Voici mon test connexion:
https://voo.speedtestcustom.com/result/d29f36e0-e577-11ea-b061-a7a0f09bc239
Merci d'avance.
MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 4 ans
Bonjour Lomarechal ! :)
Pourriez-vous indiquer via quel moyen vous avez effectuer votre test de connexion ? (Indiquez par la même occasion le pack que vous avez actuellement ou les vitesses que vous devriez atteindre avec celui-ci)
Wifi, Câble(Avec ou sans CPL) ? Merci à vous ! :)
Je vous invite aussi à envoyer vos niveaux de connexion en suivant ce tutoriel ci.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez aussi ajouter votre numéro client VOO à votre profil sur le Forum afin de faciliter le travail des Officiels VOO.
En l'attente de votre réponse,
Belle soirée.
Max'
Nota bene: Étant donné que vous êtes nouveau sur le Forum VOO, je tenais à vous informer que je ne suis en aucun cas un employé VOO mais un simple client comme vous ! :)
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Lomarechal
6 messages
il y a 4 ans
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Vos valeurs sont dans les normes, çà ne devrait pas impacter la vitesse.
Pouvez vous poster un speedtest réalisé uniquement par câble direct connecté au modem sans passer par des CPL ou le wifi .
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html
Nous poster le résultat ici via le lien de partage .
merci
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Lomarechal
6 messages
il y a 4 ans
C’est pas possible. Mon ordi est pas du tout dans la même pièce que mon modem
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le problème avec les cpl c'est qu'ils peuvent fortement dégrader la qualité de la connexion c'est pour cela que roylion vous demande de faire le test directement sur le modem.
Vous pouvez déplacer momentanément votre pc ou tirer un câble Ethernet provisoire si la distance n'est pas trop importante.
A défaut, essayuez au moins de réinitialiser vos cpl
https://assistance.voo.be/fr/support/other/reinitialiser-mon-cpl.html
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Lomarechal
6 messages
il y a 4 ans
Je vais essayer de faire ça dans la journée mais ce que je trouve bizarre. C’est que la vitesse de connexion n’a pas vraiment changer d’avant lors des tests de connexion. Il n’y a pas de différence
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 4 ans
Attention à être bien précis, vous dites que la vitesse n'a pas changé ?
Je suppose alors que vous signalez deux problèmes distincts ?
D'une part une dégradation de la connexion qui est un phénomène récent et d'autre part une faible vitesse qui est un phénomène ancien, c'est bien ça ?
La faible vitesse pourrait venir d'un matériel non gigabits (un câble Ethernet ou la carte réseau du pc)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Il faut voir de quels CPL il dispose, tous les modèles mis à part les "CPL 1000 ou 1200" ne sont pas en gigabit.
Donc des 200/500/550/600 etc... sont tous bridés d'office à 100 Mbps au niveau des ports ethernet.
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Lomarechal
6 messages
il y a 4 ans
Ben quand je fais le test de connexion. Tout semble comme avant. Les mêmes données de connexions. Mais pas possible de regarder une vidéo, un live a part en très faible qualité et assez long pour ouvrir une page ! Et il y a ce même problème en wifi. Donc je pense pas que le problème viennent d’un câble sinon en wifi je n’aurais aucun problème ? Je me trompe peut être. Est ce que le cpl pourrait être abimer à cause d’un orage ?
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