A
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 14 avril 2021 05:53

Solo max mais débits ne dépassant pas les 250mbps/9mbps (semble-t-il)

Bonjour,

Nous avons eu droit à un échange de modem (via bpost) afin d'avoir le modèle Technicolor. Depuis ce changement il semble que la vitesse de download soit limitée à 250mbps et l'upload à 9mbps.

Les résultats ci-dessous proviennent de tests réalisés aujourd'hui mais j'ai des valeurs similaires en soirée.

Un expert pourrait-il y jeter un oeil?

Edit: J'avais zappé : l'abonnement est passé de Solo max à Duo Max. Cela peut-il avoir eu une influence?

Cordialement.

Angv

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Tout cela peut dépendre de la "charge" du réseau VOO dans votre coin car la situation covid actuelle fait que l'utilisation d'internet est nettement plus élevée qu'auparavant.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @angv

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre ligne ni sur votre modem.

Par contre, votre upload est utilisé de manière assez intensive. Il faudra vérifier si, quand vous faites le test, aucun appareil n’est en cours de téléchargement ou d’upload.

Sur les 3 derniers jours, votre upload était presque au maximum jusque midi. Tous les tests effectués durant cette période risquent donc d’être faussés.

 

Thibault

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

ca fluctue donc probablement le noeud qui sature un peu .... faudrait une fois essayer tard le soir ou tôt le matin.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je pense avoir vu que ce serveur affiche souvent des valeurs étranges.

Faite le test (en filaire directement branché sur le modem) depuis le site de voo Le Speedtest VOO

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

personnellement j'essaie le serveur orange et j'ai toujours ma vitesse prévue. Si j'essaie Proximus ou un autre serveur les données son relativement plus basse aussi. Vous pouvez également tester le serveur de voo qui est identique à celui d'orange. 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses. En terme de débit c'est pareil.

Si j'essaie de télécharger http://speedtest.tele2.net/10GB.zip je suis limité également à 28MB/s.

Je précise que la machine est sous linux et câblée en ethernet.

Je pourrais encore me dire que le download est saturé mais ce qui m'étonne dans tout ça c'est l'upload qui ne dépasse pas les 9 mbps...

Edit: J'avais zappé : l'abonnement est passé de Solo max à Duo Max. Cela peut-il avoir eu une influence?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Normalement tout les abonnements max c'est bien 400/20

Vous avez essayé le speedtest de voo ?

Vous faite bien le test sur un pc relié directement sur le modem ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Oui j'ai essayé le speedtest de voo et c'est pareil.


Le modem est en bridge et je ne peux pas changer la configuration pour le moment.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Rien n' empêche de faire un speedtest avec un pc connecté directement (seul à la place de votre routeur ) sur le modem en mode bridge. Ce pc obtiendra une IP publique et vous pourrez faire quelques tests puis rebrancher le câble de votre routeur à la place.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

J ai aussi un modem en bridge et je n'ai pas de bridage ou autre. Vous n'avez pas activer  le service QOS? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ce serait bien de poster vos niveaux de signal aussi qu'on regarde si la ligne est bonne.

Quel modèle de routeur avez vous placé ?

Le pc pour le test est-il fiable et récent ?

On voudrait aussi voir une capture d'un speedtest réalisé dans de bonnes conditions sur le site VOO, comme ceci  svp.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Non, pas de QOS.

Si je peux télécharger à 250mbit/s sur un serveur, je trouve étonnant que je ne puisse pas upload à plus de 9mbit/s.

Je tenterai la connexion directe sur le modem dès que je le peux.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Les niveaux sont, en tout cas, excellents.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Voici le résultat du direct.

L'upload est revenu mais le download c'est pas encore ça.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous avez redémarré votre modem récemment ? si non faites le.

Je présume quand même d'un souci sur votre pc de test , pouvez vous réinitialiser le réseau windows de ce pc ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...